Aller au contenu

IC434 - La Tête de Cheval au A7s


bradisback

Messages recommandés

Salut les amoureux du froid...

 

Un bail que je n'avais plus posté un photo, la météo à été capricieuse dans le nord...

Samedi, la ciel est dégagé, on lance un alerte observation avec le club pour une sortie sur le terrain.

Ca fait du bien!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Direction une cible exceptionnellement rare sur les forums, je sais, mais je pense ne plus l'avoir shooté depuis presque 10ans...

 

Lulu 130 à f4.5 et A7s (Astrodon + IDAS) pour un bon mode pépère sans être ennuyé un max avec la CCD, un PC, des cables, de l'autoguidage...

300 poses de 30s, pas guidée évidemment...

 

suVMd6sAd4JL_1824x0_CZ1AZm_w.jpg

 

N'hésitez pas!!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les prems et merci

 

Michel,

Pour le traitement j'ai tout empilé sur DSS, (avec des Falts et des Offsets, pas de darks)

Premières retouche des courbes sous DSS avec monté de la saturation

Puis passage sous PS, Ici j'ai fait une L (simplement désaturée) et une RVB traité séparément puis réassemblée et fignolée ensemble...

Pas grand chose, courbe niveau, très léger passe haut, monté des couleurs en général et sur les étoiles, pas de gradient à traiter pour une fois...

J'ai juste essayé d'atténuer les halos autour des grosses étoiles (amené par mon filtre IDAS).

 

Merci Christian, oui il fallait, ils annoncent encore de possible belles nuits en fin de semaine mais des températures sous les 10° avec des pics à -20!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien profite des belles nuits annoncées pour nous sortir deux ou trois autres clichés de même acabit.

Ici, les nuits coulent autant du ciel que les jours et le matériel se morfond dans ses housses de rangement.

Je vais finir par désespérer et, peut-être me reconvertir si ça continue, au modélisme ferroviaire. Pas besoin de sortir et ça marche même s'il pleut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, vraiment classe ! Bravo !

Même question que Guillau012 :

Une lunette de 130mm de diamètre, F/4.5 pour faire un cliché d'aussi près, la definition de l'A7s n'est pas dingue non plus donc ta lunette doit être supérieur à 800mm ?

Ducoup comment tu fais pour avoir du 4.5 ? Avec un reducteur de focal ? J'ai déjà vu que cet outil était utilisé par pas mal de monde ici ducoup j'en profite pour te poser là question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les nébuleux!!

 

La lunettes est à F:585mm.

J'ai recropé l'image car j'avais sans doute mal positionné l'appareil, j'avais un tilt sur la partie gauche de l'image... Mais bon, vu le champs couvert en FF, pas trop de soucis de recroper un peu...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe!

 

Avec un empilement en drizzle x2 tu aurais pu augmenter la résolution et avoir un meilleur rendu des détails et des couleurs, sous réserve d'avoir fait un peu de dithering ;)

 

Je ne sais pas si DDS peu faire ça par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe!

 

Avec un empilement en drizzle x2 tu aurais pu augmenter la résolution et avoir un meilleur rendu des détails et des couleurs, sous réserve d'avoir fait un peu de dithering ;)

 

Je ne sais pas si DDS peu faire ça par contre.

 

Oui, DSS peut faire du Drizzle x2 ou x3. Par contre, ça bouffe énormément de ressources sur les images APN en haute résolution, et le gain du Drizzle en astro est minime car il n'y a aucun décalage angulaire entre les poses. Le Drizzle ne marche vraiment que quand les objets sont imagés sous plusieurs angles légèrement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathanaël, Kiwi, Ryo, Laurent, Dav, Jean-Pierre et JF

 

Laurent Oui, un bail que je voulais y retourner mais avec la météo qu'on a eux je n'ai su le faire que maintenant... Effectivement elle passe le méridien en debut de session...

 

Dav, oui j'aurais pu, mais le drizzle n'apporte pas grand chose de plus sur les grandes nébuleuses, je ne le fais que lorsque je shoote des galaxies ou autres petites tachouilles...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.