Aller au contenu

Fête de la science 2017


gehelem

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Vous le savez peut-être : la fête de la science aura lieu du 7 au 15 octobre prochain.

https://fetedelascience.fr/pid35200/recherche.html

En gros, les sites qui participent ouvrent leurs portes et reçoivent le public.

C'est l'occasion de rencontrer des gens passionnants, de parler de leurs métiers, et de voir un peu les machines extraordinaires qui se cachent dans leurs labos.

 

Je me permets cette petite pub parce que ma femme l'organise à l'Observatoire de l'Université de Versailles Saint Quentin, à Guyancourt.

J'y suis donc allé plusieurs fois, c'est vraiment très chouette je vous le recommande.

En particulier, des ateliers pour enfants sont organisés la journée du samedi 14 (6/12 ans), avec entre autres le fameux lâcher de ballons avec une carte postale dedans.

Succès garanti quand la carte revient dans la boite à lettre (nous c'est allé jusqu'en ... Ecosse !)

Il y a aussi le souffleur de verre, qui fait des ampoules et des trucs qui partent dans les satellites !

 

La journée du dimanche 15 est destinée au grand public, il y a une quinzaine d'ateliers :

Maquette de Mars 2020 à l'échelle 1, visite virtuelle de mars en 3D, Lidars / Radars, simulateur de l'atmosphère de Titan (pampre), fabrication d'un spectromètre à emporter, etc, etc...

C'est moins visible, mais sachez aussi que certaines pièces de Rosetta et de Curiosity ont été assemblées dans ces locaux, fierté.

Parmis les gens qu'on croise là-bas, certains ont causé à Thomas Pesquet quand il était là-haut... Genre...

 

=> si vous habitez dans la région, ça fait une belle sortie !

Je crois qu'il faut s'inscrire pour les ateliers enfants, je vais demander à madame les modalités si ça vous intéresse.

 

Gilles.

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.