Aller au contenu

M42


manu33

Messages recommandés

Une petite M42,

04h00 par pose unitaire de 120s,en deux nuits... c'est peu, et la lune pointant son nez, je n'ai pas eu le temps de décramer le cœur avec un masque de fusion.

Tampis, ce sera pour la prochaine ;)

 

Lunette 80ed, réducteur 0.85

Canon 1100d défiltré

DSS,Photoshop cs2

 

R20r2qLiLHvg_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau !

Effectivement le coeur est cramé mais ça n'enlève rien au fait que les couleurs sont magnifiques !

Par contre, je me pose une question, comment fais tu pour faire sur plusieurs nuits ? Tu es en poste fixe ? Quand on sort le matos, comment avoir la même position? Pardon si ma question est bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe manu bien joué!!!!!!!Tu utilises un flitre CLS pour imager?

Elle a l'air pas mal la 80ed je me tâte a en acheter une pour varier les cibles et avoir un champ plus important qu'avec mon 200/1000.Je me posais justement la question de savoir si avec un apn la 80ed était une bonne combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau !

Effectivement le coeur est cramé mais ça n'enlève rien au fait que les couleurs sont magnifiques !

Par contre, je me pose une question, comment fais tu pour faire sur plusieurs nuits ? Tu es en poste fixe ? Quand on sort le matos, comment avoir la même position? Pardon si ma question est bête ;)

 

C'est la beauté de l'informatique !

Avec des logiciels comme DeepSkyStacker, tu peux empiler des images n'ayant pas le même champ (il s'occupe d'aligner toutes les images avec les étoiles comme repères).

 

Du coup, si tu ne positionnes pas ton APN ou la vision du télescope exactement de la même manière, cela ne posera pas de problèmes (il faut par contre refaire des flats puisque ton APN n'est plus au même endroit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau !

Effectivement le coeur est cramé mais ça n'enlève rien au fait que les couleurs sont magnifiques !

Par contre, je me pose une question, comment fais tu pour faire sur plusieurs nuits ? Tu es en poste fixe ? Quand on sort le matos, comment avoir la même position? Pardon si ma question est bête ;)

 

Pour un positionnement au pixel près :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149694

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de messages pour cette petite M42 ;)

 

 

Elle est vraiment belle !

Je débute en traitement, mais je pense que le plugin HLVG te serait très utile pour enlever toute ce bruit verdâtre en fond.

J'ai fait le petit coup de HLVG en même temps que tu écrivais ton message ;)

 

C'est très beau !

Effectivement le coeur est cramé mais ça n'enlève rien au fait que les couleurs sont magnifiques !

Par contre, je me pose une question, comment fais tu pour faire sur plusieurs nuits ? Tu es en poste fixe ? Quand on sort le matos, comment avoir la même position? Pardon si ma question est bête ;)

Merci ;) je t'ai répondu par le biais de ton ouverture de sujet ;)

 

Trés joli champ,bravo Manu !
MErci Iserois

 

Superbe manu bien joué!!!!!!!Tu utilises un flitre CLS pour imager?

Elle a l'air pas mal la 80ed je me tâte a en acheter une pour varier les cibles et avoir un champ plus important qu'avec mon 200/1000.Je me posais justement la question de savoir si avec un apn la 80ed était une bonne combinaison.

Pas de filtre Cls Vlaams, la 80ed est vraiment une bonne lunette, le correcteur skywatcher est très bon ,et elle te fera un bon complément avec ton 200/1000 :)

 

 

 

superbe image
Merci Transit :)

 

Superbe bravo manu :)
Thanks crazy Ryo !!

 

Bravo elle est très belle, j'aime beaucoup les couleurs! Dommage pour le cœur.

 

Thomas

Merci Thomas, je referai le cœur après la lune si possible!! :cool:

 

Très jolie !

Pour l;e cœur tu le sais déjà et toujours ton petit souci de reflets vers le bas des étoiles brillantes.

Merci David! pour les reflets, je suis en cours pour attribuer le remplaçant :cool:

 

Pour un positionnement au pixel près :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149694

Merci de ton tuyau au passage ;)

 

Salut Manu,

 

Elle est jolie ta nébuleuse avec de belles couleurs, moi j'aime bien.:wub:

Pour le cœur, ce sera pour la prochaine fois...mais c'est beau quand même.;)

 

A bientôt.

Merci pour ton commentaire Deep!! cool :)

 

Elle est magnifique.
Thanks Latrade !

 

Très belle version avec un traitement en douceur et de belles couleurs.

Et avec le cœur non décramé, ça lui donne un rendu très naturel qui est très agréable aussi.

 

jb

Merci de ton passage Master JB ;) je n'ai pas voulu trop tirer sur les curseurs,et le cœur est sans bricolage, au naturel :be: !!

 

Classic mais efficace Mr Manu :)

Par contre faudrait que tu règles ton souci de halo sur les etoiles, correcteur?

Merci Mister Guillaume:D, le remplaçant devrait régler ce soucis !!!

 

 

Merci a tous pour vos commentaires!!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe

manque plus qu'à decramer le coeur la prochaine fois comme tu dis

c'est prevu apres la lune !

 

rhalala ces éternelles remarques sur le coeur cramé de M42, ça devient un troll

 

je suis d'accord avec JB, c'est très bien ainsi et l'ensemble est très doux et les couleurs bien dosées.

Merci de ton retour Stéphane ;) content qu'elle te plaise!

 

Magnifique ton image JB. Dommage que le coeur soit cramé. En tout cas, tu as de très belles couleurs. :wub:

Franck ;)

Merci Francki !

 

Très jolie M42 Manu :)
Merci Wil!

 

Bravo, image réussie.
MErci Archange!!

 

 

Merci a tous de passer par ici !

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.