Aller au contenu

Floods, dans le nord


Floods

Messages recommandés

Bonjour a tous, une inscription très intéressé dans la mesure ou je compte enfin sauter le pas dans l achat d un télescope

 

Mon choix semble se diriger sur celui ci

 

Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5

 

Il me reste quelques questions en suspens, que faut il acheter pour monter mon D610 dessus

 

Une bague T2

Une motorisation je suppose le moteur du nikon ne pouvant suffire

Et enfin quelles autres accessoires afin de ne pas rater mes premiers pas.

 

 

Enfin voilà, je commence a me perdre a force de lire moultes articles, l avis d expert me semble la meilleure chose

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Floods et bienvenue sur WebAstro! :)

 

Mon choix semble se diriger sur celui ci

Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5

Il me reste quelques questions en suspens, que faut il acheter pour monter mon D610 dessus

Une bague T2

Une motorisation je suppose le moteur du nikon ne pouvant suffire

 

Les allemands d'Astroshop ont un chouette supermarché astro 'en ligne' mais ce n'est pas la meilleure adresse si tu habites en France ou en Belgique. On trouve meilleur et moins cher dans l'Hexagone. ;)

 

Par ailleurs, tu ne pourras pas faire de belles photos du ciel profond avec ce matériel: la monture convient à peine pour l'observation en visuel. Pour la photo, elle n'est ni assez costaude, ni assez précise pour ce télescope.

Quant au télescope, son porte-oculaire est trop faible et trop imprécis pour porter un boîtier aussi lourd qu'un D610. En plus, avec le capteur 24x36 un télescope newton comme celui-là donnera trop de vignettage.

 

Bref, comme expliqué par les copains: tu devrais poser ta question dans un autre fil.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floods et vive le temps de la nuit ;)

 

je me permets une petite réponse car mon expérience est limitée mais, je rejoins OrionRider et te confirme que la monture est vraiment limite. j'ai commencé par le même matériel il y a 2.5 ans avec un CANON EOS600D. On arrive à faire des photos certes, et c'est vrai que le résultat est parfois sympa en tout cas pour de la photo "souvenir" mais c'est galère pour un suivi de qualité si tu veux poser plusieurs minutes, sans parler du vent.

j'ai très rapidement franchi le cap pour une AZEQ6 GT . Là c'est correct, mais plus cher.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.