Aller au contenu

Descartes, Napoléon et les éoliennes


jeffito

Messages recommandés

Bonjour à tous

En rentrant de vacances, je me suis mis à philosopher sur les centaines d'éoliennes que l'on peut voir le long de l'autoroute du sud.

 

Imaginons un groupe de personne pas trop connes ayant vécu avant 1800 ... disons

Descartes, Napoléon, Newton, Galilée et Voltaire... en tout on doit approcher les 800 pts de Q.I.

 

et mettons les devant une de ces immenses éoliennes...

 

Que pourraient-t'ils imaginer qu'elles soient ?

Un moulin (mais pour moudre quoi?) ... Un télégraphe de Chappe ??

 

Malgré leur génie, je les imagine bien démunis !

 

Me méprends-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Moyen-age, il existait déjà de nombreux moulins qui entrainaient, outre des meules à grain, des marteaux de forge, des soufflets, des pompes, des scies, etc. Ils penseraient probablement à ce type d'engins, le moteur électrique n'ayant été découvert que l'année de la mort de Napoléon. Je les imagine beaucoup plus curieux que démunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se poseraient des questions, jusqu'au moment où une pale se décroche et tombe sur la tête de Newton, et là, en se rappelant de la pomme, il découvrira la relativité...

 

Une rapide analyse leur aurait permis d'aboutir à la conclusion que ce sont des machines à préparer du kefta de volaille.

 

Patte.

 

Patte, t'as oublié les frites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se poseraient des questions , jusqu'à temps que l'un deux touche au fil de sortie , par curiosité , et se fais électrocuter , la ils verront l intérêt militaire ;)

 

Ça, c'est pas con du tout, je n'y aurais pas pensé tt seul, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoléon!!!

j'ai bon? c'est bien lui l'intrus??

 

Ce n'est pas un intrus, c'était un génie militaire...

 

L'intelligence n'est pas obligatoirement liée avec la générosité des sentiments, sinon ça se saurait ;)

 

Nos quatre amis avec 800 points de QI ne pourraient jamais deviner qu'ils sont devant le plus pur fruit d'un pays riche qui peut se permettre de claquer des sommes considérables pour remplacer ce qui marche tout le temps par ce qui marche de temps en temps.

 

Très bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois qu'on a assez de QI pour imaginer ce que quelqu'un qui a 200 de QI peut imaginer?

 

je pense qu'ils verraient un moulin à faire quelque chose qui leur échappe. et si on leur montre un moteur électrique branché au bout de la ligne qui sort de l'éolienne ils verraient tout de suite que ça sert à transporter l'énergie d'un point qui en reçoit vers un autre ou on en a besoin.

 

c'est aussi devant une fibre optique ou une centrale nucléaire qu'ils seraient perplexes. un truc énorme ou très long paumé au milieu de nulle part, placé la sans raison apparente, avec pas grand chose de visible qui entre ou qui sorte. ça serai la pompe shadock à première vue !

pumping_shadoks2.gif

 

avant il y avait toujours un puit, une fontaine, une mine... à proximité d'une grosse installation. il fallait toujours avoir des ressources vitales sur place pour pouvoir faire quelque chose d'ampleur.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.