Aller au contenu

Bonjour tout le monde


Orion108

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m' appelle Julien, je suis d' Alsace et je souhaiterais commencer à observer le ciel nocturne plus intensément si je puis dire:?:

 

Pour cela je n' ai pour l' instant qu' une paire de jumelles de modèle (si je lis bien ce qu' il y a écrit dessus) OLYMPUS 10 fois 50 DPS I Field 6.5° et deux vignettes "WIDE" et UV Protection - et j' aimerais bien savoir ce que je peux observer de beau avec ceci.

 

Si vous avez des conseils à me donner ou des lectures à me conseiller je suis preneur ;)

 

A bientôt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et co-bienvenue !

Je suis également amateur d'astronomie (pas encore astronome amateur ^^) aux jumelles (j'ai pu tester les nikon aculon a211 10x50) et je peux t'assurer que l'on peut voir de jolies choses avec ! Les tiennes sont dans le bon rapport grossissementxdiamètre (grossissement x10 et diamètre de 50mm) donc tu pourras voir pas mal de choses.

Dimanche soir, ma première soirée d'observation j'ai pu admirer la nébuleuse d'Orion ou encore les Pléiades entre les nuages épars.

 

Je te conseillerai 2 ouvrages :

-Le ciel aux jumelles de Bertrand D'armagnac (une introduction sur les bases de l'astronomie pratique qui rend bien service ainsi qu'une trentaine de fiches d'observation)

-Binocular highlights pour pousser un peu plus (99 objets à observer).

 

Tu peux utiliser le très bon https://dso-browser.com/ pour savoir ce que tu peux observer dans le ciel ce soir (Attention aux simulations de vue via jumelles, c'est un peu exagéré, choisit au moins la map "DSS2blue" pour avoir une vision plus réaliste...)

 

N'hésite pas à faire un tour dans la section des CROA (Compte-Rendu d'Observation Astronomique), tu en trouveras plusieurs sur les jumelles.

Bon ciel

EDIT : le site http://www.astrosurf.com/lhoumeau/index_jumelles.htm t'apportera également plusieurs informations

Modifié par ToothAstro