Aller au contenu

visée laser


Kojima

Messages recommandés

Bonjour ayant commandé un laser vert 30mw ( porté de 2 a 3 km dans le ciel ) pour pointé les étoiles a la main

j'ai vu qu'il y avait ceci

 

http://www.astronome.fr/produit-support-lumicon-pour-laser-vert-de-pointage-728.html

 

est ce pratique ?

 

pour ne pas créer de deuxième post j'aimerais savoir quel modèle de crayford prendre pour mon C8 black qui fait d'après les membres de mon club pas mal de shifting ><" ! ( il a 22 ans aussi =)) )

j'ai vu ceci néanmoins aucune idée si cela fera t'il l'affaire ?_? car c'est déjà pour moi une somme conséquente ...

 

http://www.astroshop.de/fr/systemes-de-mise-au-point-manuelle/william-optics-2-%5C-crayford-okularauszug-pour-refracteur-synta/p,4735#tab_bar_0_select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bonjour ayant commandé un laser vert 30mw ( porté de 2 a 3 km dans le ciel ) pour pointé les étoiles a la main

j'ai vu qu'il y avait ceci

 

http://www.astronome.fr/produit-support-lumicon-pour-laser-vert-de-pointage-728.html

 

est ce pratique ?

Un viseur point rouge fonctionne aussi bien, résiste mieux au froid et tient deux ans avec une pile. Et en plus, il ne gêne pas les voisins d'observation!

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05030600

Regarde les point rouge Kepler et Orion, troisième rangée à partir du haut de la page.

 

 

Ce porte oculaires est prévu pour les lunettes, en remplacement du modèle d'origine. Ceux proposés par Lyp sont prévus pour les SC, et se montent à la sortie du tube.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce genre de montage, MAIS

le laser vert a horreur du froid, pour qu'il marche en hiver il faut le tenir dans sa main, et une fois qu'il sera monté sur ton support, tu ne pourras pas le monter/démonter facilement sans défaire l'alignement!

 

Le laser vert est un très bon outil pédagogique, pour ceux qui doivent montrer les étoiles à une assistance

Comme outil de pointage je suis plus sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant commandé un laser vert 30mw ( porté de 2 a 3 km dans le ciel ) pour pointé les étoiles a la main

 

Voilà un outil, 30 mW, qui est dangereux et illégal en France, et qui te donne une portée de nuisance de 3 kms. J'espère que tu es content de ton achat. :be:

 

Ca peut servir, à la rigueur, quand on connait le ciel, pour le montrer à d'autres (si on ne sait pas faire des phrases pour décrire). Quand on débute, ça n'a pas d'autre intérêt que d'envoyer de la lumière artificielle dans un ciel que l'on souhaite noir, et d'ennuyer les éventuels compagnons d'observation et les animaux nocturnes.

 

C'est désagréable à, dire, mais comme personne ne semble vouloir se dévouer, je le fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce fameux laser qui est très dangereux si on le pointe en direction des yeux ?

Il me semble avoir déjà lu un fil du forum à ce sujet.

 

Salut,

 

Oui c'est cela. Tous les lasers sont dangereux au dessus de 5mW. (et déjà, un 5 c'est limite).

La particularité du vert c'est de pouvoir se reflechir sur des particules plus petites qu'un laser rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décrire quoi :?:? Le long doigt vert fluo qui se pose sur une étoile?

 

...c'est mieux comme ça?

 

 

:D

 

PS: Aaaaaaah, j'ai pigé! Non, ça me rend fou d'expliquer toute une soirée "tu vois l'étoile à gauche de celle qui est entre celle du dessus et l'autre à côté? Tu descends vers l'Ouest à 120° -comment ça, c'est quoi 120°?- tu descends donc vers la jolie orangée.... hein? Tu vois pas?" Et m...de (dans ma tête)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut servir, à la rigueur, quand on connait le ciel, pour le montrer à d'autres (si on ne sait pas faire des phrases pour décrire)

 

:b:

 

Sincérement , pour les conférences et réunion avec des gens qu'y ne connaissent pas grand chose au ciel . C'est mieux un laser vert , c'est certains et aussi si il n'y a pas d'astronomes observateur autour .

 

J'ai eu l'occasion d'assister à ce genre de réunion et j'ai tout de suite compris où était M31 ( pourtant pas difficile à trouver ) mais grâce à cela , je sais où il est maintenant ainsi que la maison de Céphée , le carrée de Pégaze , Hercule , etc .

 

Mais c'est beaucoup mais alors beaucoup mieux que dire :

 

Vous voyez Vega là-bas , vous allez à gauche , ensuite en bas , et là , il y a Mizar .

-Véga ? Ha oui . Ha , c'est Mizar ça .

-Ensuite , on prend à droite , l'étoile brillante , bien vouis montez et là , il a NGC 9009

-Ha cool .

 

En fait , les gens , sont +/- dans le bon mais pas tout à fait . Vous savez , l'erreur périodique . :be: .

 

Le Laser vert , à ses + et ses - . Mais beaucoup ici , donne leur - . C'est dommage , c'est pourtant un bon outil de "travail" . ;)

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez Vega là-bas , vous allez à gauche , ensuite en bas , et là , il y a Mizar .

-Véga ? Ha oui . Ha , c'est Mizar ça .

-Ensuite , on prend à droite , l'étoile brillante , bien vouis montez et là , il a NGC 9009

-Ha cool .

J'aime beaucoup ton dialogue, surtout la fin: Ha, cool.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un revolver 4 oculaires? Ben ça alors, quoi c'est-y donc?

 

:o

 

en fait je sais pas si c'est son vrai nom mais dans le manuel c'est le nom que ca porte ...

 

c'est comme un renvoi coudé avec une bague qui tourne autour et permet de sélectionner ses oculaires sans avoir a dévissé et changé

il n'y a pas de prisme qui fait passé la lumière dans chaque oculaire, c'est juste le fait de tourné la bague qui place l'oculaire sélectionné

 

26mm sélectionné

32577512.jpg

 

23mm sélectionné

37681427.jpg

 

vue de coté

13626038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je sais pas si c'est son vrai nom mais dans le manuel c'est le nom que ca porte ...

 

c'est comme un renvoi coudé avec une bague qui tourne autour et permet de sélectionner ses oculaires sans avoir a dévissé et changé

il n'y a pas de prisme qui fait passé la lumière dans chaque oculaire, c'est juste le fait de tourné la bague qui place l'oculaire sélectionné

 

26mm sélectionné

32577512.jpg

 

Bonjour,

 

Ce qui me parait un peu dommage, c'est que malgré son prix on doive refaire la mise au point pour chaque oculaire.

A moins que je me plante ?

 

Une roue porte filtre, je trouverais ça pratique.

Une tourelle porte oculaires, s'il faut refaire le point à chaque changement... bof.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut réajusté la mise au point, c'était fournis avec le télescope toujours mieux qu'un renvoi coudé simple ou l'on doit tout de même refaire la mise au point quand on change d'oculaire Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.