Aller au contenu

Salutations de la part d'une petite nouvelle


Sandra_leomajor

Messages recommandés

Salutations distinguées à tous(tes) les membres de ce forum !

 

Un ami m'a passé le lien et ce que je vois m'a l'air bigrement intéressant :)

Bref, des heures de surf en perspective...y en a qui vont encore dire que je suis collée à mon PC ;)

 

Voili voilou !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour et également salutations distinguées à toi Sandra, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Ton ami a bien fait de te passer le lien conduisant à notre forum.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Merci pour vos messages ! Ca donne envie de rester scotchée au forum...sauf bien sûr pour aller observer, cela va de soi !!! :be:

 

A part ça, y a-t-il une discussion traitant du cercle horaire, de son réglage...etc avec une monture équatoriale ???

 

J'aimerais bien savoir ce que l'on doit sélectionner avec ce cercle, et surtout pourquoi on le fait !!!

En général c'est mieux de savoir pourquoi l'on fait quelque chose, non ?;)

 

(Sauf après quelques soirées étudiantes fortement arrosées...on ne pige plus grand chose dans ces cas-là :D)

 

Bon ben j'y vais, j'ai un télescope à charger dans la titine pour aller observer la Lune avec d'autres astros...

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! y' a quand même des nanas qui lâchent les corvées......bienvenue !!

 

Et ouais...je préfère largement me poser des questions métaphysiques du type "comment mettre une EQ 3-2 en station" plutôt que de laver la vaisselle :p

 

Faut avouer que raconter des carabistouilles entre astros sur le terrain, c'est plus drôle que passer l'aspirateur

 

Bon, trêve de plaisanterie, va falloir que je trouve une discussion sur les meilleurs oculaires de courte focale pour les Newton, parce qu'avec mes plössl chinois, on n'y est pas !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais...je préfère largement me poser des questions métaphysiques du type "comment mettre une EQ 3-2 en station" plutôt que de laver la vaisselle :p

 

Faut avouer que raconter des carabistouilles entre astros sur le terrain, c'est plus drôle que passer l'aspirateur

 

Bon, trêve de plaisanterie, va falloir que je trouve une discussion sur les meilleurs oculaires de courte focale pour les Newton, parce qu'avec mes plössl chinois, on n'y est pas !!! :cry:

 

Oups, j'suis un peu fâchée avec la ponctuation ce soir. Sorry ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Et ouais...je préfère largement me poser des questions métaphysiques du type "comment mettre une EQ 3-2 en station" plutôt que de laver la vaisselle :p

A tiens toi aussi ? ;)

Bon, trêve de plaisanterie, va falloir que je trouve une discussion sur les meilleurs oculaires de courte focale pour les Newton, parce qu'avec mes plössl chinois, on n'y est pas !!! :cry:

 

Les Hyperion devraient bien passer sur ton Newton, euh pardon, ton Nestor, euh non, ton Alfred, euh non ... et puis ch'ais plus, enfin ton scope quoi !

 

@+ ;)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salutations !

 

Dsl d'avoir mis un peu de temps à répondre...

 

Eh bien je fais de mon mieux avec un Newton 130/900 pour observer en visuel et faire parfois de la photo en afocal avec mon compact Kodak sur un support Baader derrière l'oculaire. Avec ça je ne peut pas aller très loin, mais bon...On verra pour une CCD quand j'aurais plus de sous ;)

 

Voili voilou !

 

Astralement

 

Bonsoir et bienvenue.

Ou en es-tu dans le domaine astro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est pas ce que je veux mettre, c'est ce que je peux mettre :cry:

 

Ceci dit j'ai eu des échos moyennement enthousiastes sur les longues focales de la gamme Lanthanum de Vixen. Les courtes semblent bien par contre, et c'est justement ce qu'il me faudrait...

 

Ah oui Sandra, il y a aussi les LVW encore meilleurs que les Hyperion mais plus chers aussi. Ca dépend du budget que tu veux mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son petit nom c'est Maurice. ;)

 

Pas mal en effet les Hypérion, mais assez costauds, non ? J'en ai vu sur le terrain...hou là là les gros pépères !! :b:

 

P'têt un peu cher pour moi ceci dit. :(

 

A tiens toi aussi ? ;)

 

 

Les Hyperion devraient bien passer sur ton Newton, euh pardon, ton Nestor, euh non, ton Alfred, euh non ... et puis ch'ais plus, enfin ton scope quoi !

 

@+ ;)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.