Aller au contenu

Ngc 7023


mariobross

Messages recommandés

Bravo, superbe image :)

 

Je préfère la v1 je crois, la v2 a quelques reflets verdâtres, même si j'aime beaucoup l'idée.

 

Salut,

pour ta comparaison initiale :

 

"Les images sont prises la même nuit avec un très bon seeing pour mon site, normalement avec la même MAP, les images prises en bin 1 ont étés ramenées au format du bin 2:"

 

C'est pas l'inverse plutôt qu'il faudrait faire ?!!

 

Car, si tu prends ton image bin1 et que tu lui fais un binning "logiciel" pour retrouver la même dimension de l'image faite en bin 2 tu va forcément avec la même chose coté réso que l'image bin 2 acquise directement en bin2.

 

Alors que si tu prends l'image faite en bin2 et que tu "l'agrandis" 2X tu pourra comparer avec la bin 1 si l'écart entre 2 étoiles et mieux résolu par exemple.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, je m'égare peut être...

 

+1 !

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un Iris bien mis en valeur.

Bravo

 

Un poil bruité sur les nuages de poussières pour mon goût, mais ce n'est que le miens pas forcément celui des autres. ;)

 

Merci Laurent, avec le nouveau tube on revoit les classiques, c'est une histoire sans fin :)

jc

 

C'est tout à fait exact. Et ça fonctionne également quand tu passes de l'APN à la CCD. :)

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos passage sur ce fil :)

 

C'est pas l'inverse plutôt qu'il faudrait faire ?!!

 

ok compris, mais si je fait l'inverse, j'ai les étoiles du bin 2 (passées en bin 1) qui pixélisent, elles ne sont plus "gaussiennes".

 

Je vais vous dire ce que je vais faire : la prochaine image j'alterne les poses bin 1 et bin 2 dans le temps pour avoir exactement les mêmes seeing (1 poses bin1, 1bin2, 1bin1, 1bin2 ect...), je prendrais le même nombre de poses, et j'appliquerais les mêmes traitements de stacking et renforcement, à l'issue je compare les 2 images de visu (au final c'est bien ça qui intéresse) en terme de finesse, de bruit et de signal.

 

Et je garde le résultat secret pour ne pas créer de polémique :be::be::be::be::be:

 

jc

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.