Aller au contenu

Ma plus grande mosaique de la pleine lune avec SW 150/750 et ASI224MC + Barlow x2


hdryx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ravi que le forum est fonctionnel de nouveau ça m'a bien manqué :be:

 

Alors après ma première mosaique lunaire avec l'asi224mc faite le moi dernier, cette fois-ci j'ai eu le courage de la refaire mais en utilisant la Barlow x2, ce qui porte la focale à 1500mm.

 

full-moon-06092017-800.jpg

 

La Full par ici : http://bit.ly/2xThbJ8

 

Au total il m'a fallu 32 panneaux issu chacun de vidéos de 2000 images (500 gardées et additionnées sous Autostakkert 3).

 

L'assemblage de la mosaique a été réalisé sous Autopano et te traitement a été réalisé dans Registax 6, Photoshop et Ligthroom (accentation de la vibrance et saturation)

 

Je vous souhaite un bon weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Bravo.

Mais, sans vouloir contredire Gérard (dont on ne peut absolument pas contester le talent et son expertise pointue), moi j'aime bien ce côté minéral un peu dur. Mais, comme il dit, c'est une affaire de goût. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette excellente mosaïque... c'est du beau boulot ;)

ps : je la verrais bien un poil moins "dure" mais c'est une affaire de goût.

 

Même remarque que Gérard mais c'est vraiment une superbe image et un travail colossal ! Bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaire :)

 

Je suis d'accord aussi avec Ptitlepan, wilexpel, Gérard THERIN, j'ai poussé pas mal les curseurs des ondelettes dans Registax et j'ai aussi fait une couche Passe-haut dans Photoshop d'où un résultat un peu dur ou "agresseif".

 

Sinon question technique : Comme j'ai pas de correcteur de coma, vous pensez que ça peut influer la qualité des images planétaires? Sachant que j'ai capturé en pleine résolution et non pas "cropper" le centre des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble être un travail de titan, combien de temps à passer en traitement ?

 

Mais le résultat est là, la full est magnifique :wub:

 

Merci merci :)

 

Le plus long c'est le traitement dans Autostakkert. Mais comme la version 3 prend en charge le traitement automatisé, je lui ai balancé les vidéos et je suis parti au travail :be: Donc je ne sais pas combien ça pris du temps mais c'est sûr que c'est plusieurs heures.

 

Après entre Autopano pour assemblage de la mosaique, Registax, Photoshop et Lightroom pour les retouches c'est environ 1h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail que voilà.

Le résultat final est à la hauteur.

Ça rend bien une pleine lune en couleur.

Bravo à toi.

 

 

Merci merci :) Les couleurs sur la lune j'adoore c'est pour ça que je les accentues ;)

 

De la belle ouvrage :)

 

 

C'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.