Aller au contenu

IC342, une grande discrète


Pulsar59

Messages recommandés

Difficile à attraper surtout avec une météo pourrie, je pense qu'il manque un peu des poses, d'où une gestion du bruit pas évidente.

 

J'ai quand même réussi à accumuler début novembre 3 heures de luminance et 2 de couleurs avec le 250 f/4 et l'ATIK ONE sur AZEQ6. Forte turbulence, donc RMS de suivi dégradés (vers 0,6-0,7" de mémoire).

Je n'ai pas trop voulu pousser les couleurs de l'objet, contrairement à ce qu'on voit parfois.

 

ecyg9E0hOpEv_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Edit : retraitée en Mars 2018.

 

Full : https://www.astrobin.com/full/320123/E/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, vu mon ciel et le faible temps de pose, c'est un peu difficile de faire autrement (ou bien je la garde jusqu'à l'année prochaine, ce qui est aussi une option :rolleyes:)

Sur Astrobin la version A n'est pas débruitée mais ca ne passe pas, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

j'ai hésité à la faire celle-là aussi

 

ouaip je pense qu'il en faut encore au moins autant. Cela dit, on commence quand même à voir des choses, faut pas exagérer non plus. Elle est de toute façon très faible et tire au jaune, car masquée par la VL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

c'est en effet une cible faible, d'ailleurs sur ce forum rares en sont les bonnes images, et quand il y en a, c'est toujours avec gros instruments et/ou gros temps de pose.

 

Je rajouterai donc une ou deux sessions, un jour :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.