Aller au contenu

Crop sur IC 1848 au 500


cielboreal

Messages recommandés

On vous presente la dernière image faite par le 500 dans le ciel boreal. il est parti pour le chili.

 

centre d' IC1848 en SHO

 

champ depuis Flagey avec notre 20" et une Moravian G4-16000 sur notre Paramount ME2

 

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

Groupement des observatoires Flagey/Vagney/Chiré en Montreuil

logo.jpg

 

full.gif

photo75.jpg

 

photo75M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

 

On a pas touché aux étoiles, aucune correction, pas touché aux aigrettes, il y a une technique pour les supprimer ? perso j'aime bien. Avant je les amplifiais même...

 

La L est une combinaison HA + S2 (c'est ce qui doit faire cette effet) , les étoiles sont moins piquées mais les détails sont vraiment mieux !

On n'a pas du tout les mêmes aigrettes en Ha qu'en S2 (plus forte en S2 voir ce dessous)

On a monté les histo avec MaskedStretch, avec ce process je trouve les étoiles belles et piquées, On y touche plus. je viens de verifier, les aigrettes sont les même que sur une brute S2 (pris au hasard) avec une simple STF. Donc le MaskedStretch n’atténue pas les aigrettes.

 

Il y a un gros travail sur les détails (allé & retour entre photoshop et pix) et pour limiter les halos sur la finale.

 

aigrette.jpg

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications a propos des aigrettes , encore une question : ayant téléchargé la version d'essai de pix, sous quel format d'image sont fait les aller / retours pix - PS , TIFF , JPEG,... ?

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait du Drizle, on reduit de 50% avant de passer sous photoshop, donc on repasse en Bin 1.1 sous pix (reduction de meilleur qualité que photoshop). On sauve en TIF 16bit pour ne rien perdre.

 

pour les mask et chrominance annexe , c'est un simple copier/collé d'un soft à l'autre, donc sans fichier. Pour le reste Tiff 16bit.

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.