Aller au contenu

Jupiter du 25/05/17, certainement la dernière image de la saison !


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici certainement ma dernière image de la saison, maintenant cela devient trop tard pour l'imager, je suis limité dans la loggia mais ça vous le savez déjà.

Bonne transparence, vent assez fort avec l'utilisation du parasol interplanétaire.

 

 

602998FINALE.png

 

bon ciel à tous et bonnes découvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit la dernière, car c'est encore et toujours un plaisir pour mes yeux, tes images !

Et celle-ci n'est pas en reste. :cool:

 

Il te faudrait une place sur le toit de l'immeuble pour le C14 ;

Par contre, bonjour le vent ! :be:

 

... avec l'utilisation du parasol interplanétaire. ...
Faut déposer un brevet ! ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah noooooon.

Je vais lancer la pétition :

Pour que Will vive sur le toit ;).

Non plus sérieusement, je suis triste de me dire qu'il s'agit de ta dernière de la saison.

Saturne sera trop basse pour toi ou tu vas la faire bientot ?

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Tu nous a régalé William.

 

Merci

 

Superbe image très fine et aux tons (je cherche le mot) disons langoureux :) .

 

:wub::1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, bonne idée pour le brevet :D Sur le toit l'accès est un peu raide, surtout par l'échelle porter un C14 et la monture, c'est plus destiné à Hulk !

 

Merci Albéric : en fait il ne faut pas abuser du parasol, il fait un trou dans l'atmosphère :p

 

Merci Valéry : Oui, c'est assez rire d'avoir une transparence aussi bonne sur Paris, j'ai remarqué, que lorsqu'elle est bonne, on voit davantage de détails au niveau des pôles !

 

Merci Fred : Oui, je suis vraiment satisfait de cette saison jupitérienne !

 

Merci Astro, Orel et Xaxas !

 

Merci Julien : Pour le setup nomade, j'ai déjà donné et puis sortir de Paris pour faire de l'astro après des km de bouchon ça ne me branche pas trop ! De plus il faut tout une logistique pour l'alimentation PC etc...

 

Merci Cyril : Oh j'ai eu mon compte et place à d'autre beauté de l'espace... Pas de Saturne, je ne tente rien cette année, trop basse !

 

Merci Mario et Luc : si je casse le mur, je me retrouve dans mon salon :be:

 

Merci JF et Stéphane : Ah je crois que ça ne va pas faire plaisir à tout le monde :b:

 

Merci Guillaume, Théo, Manu et Thomas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe William.

 

Dommage que tu ne puisses pas avoir de meilleures conditions pour imager mais déjà, c'est superbe. J'admire d'autant plus que tu dois maîtriser un sacré diamètre quand même. Alors en plus, si tu gère le parasol abri vent, alors là, c'est digne du cirque de Pékin !

 

Tu vas faire quoi maintenant comme cible ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci David : La saison 2016 plutôt pour Saturne, pour Jupiter c'était un cran en dessous. Cette saison 2017 est vraiment bonne mais ce n'est pas le ciel de la Barbade ou du Pic !

 

Merci Alain : Si j'ai eu de bonnes conditions je ne vais pas me plaindre mais la localisation n'est pas toujours, comme nous tous il a des avantages et inconvénients a être dans une loggia !

Pour les prochaines cibles pour l'instant plus rien, peut être Uranus, j'aimerais obtenir quelque chose de plus détaillé que ce que j'ai déjà obtenu !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas du CP sinon ?

...

(Bon OK je sors)

 

Pour plusieurs raison, la plus importante c'est ma fenêtre de tir qui est très réduite, je suis dans une loggia et non une terrasse et je ne peux pas aller plein Est ou Ouest et pas au dessus de 56° environ, ça limite pas mal déjà. Après je déplace souvent le télescope donc je ne fais pas une très bonne MES donc mon pseudo goto est approximatif, le repérage est vraiment compliqué pour les nébuleuses, il faut être sûr qu'elle est bien dans le champ de la caméra. Je prends le simple exemple d'Uranus, en banlieue toulousaine, j'arrive a la trouver facilement en m'aidant des étoiles, à Paris, il n'y a quasiment pas d'étoiles visibles là où je suis et je ne suis pas sûr que la planète est en limite de visibilité haute, ça fait beaucoup de chose mais j'avoue que cela m'aurait bien intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William

Trop trop belle.

Pour moi aussi le plafond se rapproche dangereusement. J'espère pouvoir lui tirer le portrait une dernière fois. Pour saturne je n'aurai cette année qu'une fenêtre de tir que d'une heure entre les deux arbres

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.