Aller au contenu

IC289 au CTA320


candrzej

Messages recommandés

Salut à tous

 

Pour commencer cette année 2018, voici une image faite le mois dernier en luminance uniquement...

cette météo assez pourrie ne m'a pas laisser assez de temps pour finaliser une RGB digne de ce nom, seule la Luminance est présentable pour le moment avec une pointe de HA (seulement 30 minutes)

J'en ai profiter pour travailler avec la Barlow ASA qui me donne une focale de 2289mm est donc un échantillonnage plus correct avec la ST10. Cela se sent tout de suite avec en pré images une résolution qui flirte avec les 1.6". Bon les poses de 300", elles se contentent de 2.3" en moyenne, mais c'était pour tester, je continue pour les prochaines images à travailler avec cette focale sur quelques objets que j'aimerai refaire avec une bonne résolution.

 

CTA 320 f/d 7.2 (Barlow ASA 1.8x)

Caméra SBIG ST10-XME

Luminance : 33 poses de 300 secondes à -15°c (1x1)

Ha Astrodon 5µ : 3 poses de 600 secondes à -15°c (1x1)

 

IC289Lum-75.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Chani11

 

Pour ceux que la couleur intéresse, ChristianD, m' a généreusement mis à disposition une RGB de cet objet. Je pense qu'elle provient d'une image faite avec son C9, focale très proche avec ma config, Christian pourra confirmer.

 

 

IC289L+RGB-(ChristianD)_75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers visiteurs pour avoir laisser vos impressions sur cette version couleur, je vois que les avis sont partagés.... les goûts et les couleurs :)

 

Merci à Christian pour les détails techniques de l'image RGB ayant servie à la dernière image

 

@+

Modifié par candrzej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Côté météo on est vraiment pas gâté cet hiver... c'est reparti pour 1 semaine au moins de mauvais pour le Nord...

 

Hier soir c'etait bon... jusque 23h30... une fenetre de quelques heures, pas plus..

Sinon c'est la galère effectivement.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.