Aller au contenu

IC63 et IC59


mbnb24

Messages recommandés

Bonjour,

En première partie de nuit je me suis essayé à ce couple d'objets IC dans la constellation de Cassiopée.

Le setup utilisé : AZEQ6, T250, A7s.

413 poses de 30s.

Je pense que cette cible est à faire en bande étroite, cette étoile à proximité est bien trop brillante pour mon boitier et autant, je peux m’accommoder des aigrettes qui prennent tout le capteur, autant elle produit un vilain gradient bleu qui empêche de tirer les courbes pour ressortir les nébulosités. SI quelqu'un avait des suggestion pour améliorer la qualité de ce type de shoot, je suis preneur.

 

Lien vers la full

 

91e0aebd2bf78a5b1a0b571e8d8dd22c.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les filtres pour narrowband, tu peux essayer, cela devrait améliorer étoile et gradient...

Sinon, il te reste l'option de faire une mosaïque en mettant l'etoile hors cadre capteur bas à gauche,puis autre séquence avec étoile hors cadre haut à gauche et dernière séquence avec étoile hors capteur milieu gauche...

Mais il devrait rester du gradient.

Tu peux meme faire 6 séquences autour de cette étoile,et compléter avec ta séquence actuelle...

ca fait beaucoup...

 

Moi, j'en sors une comme ca, je l'encadre... avec la date pour me souvenir du jour de l'année ou il n'y avait pas de nuages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un champ très très très difficile à saisir !!! ;):) L'étoile centrale est tellement vive, qu'elle illumine l'humidité ambiante et tout le correcteur de Wynne :) Le fantôme reste tout de même bien visible :)

A+, Philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hdryx

Merci xs_man, ta tolérance réchauffe le coeur ;)

JB, heureux que ca te convienne, je suis effectivement un peu déçu du halo autour de la grosse étoile centrale qui m'empèche de mieux travailler les nébuleuses d'à coté. Je suis sur qu'après tes galères d'il y a des années, le matériel d'aujourdhui et de demain t'aideront à y trouver de la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.