Aller au contenu

Quel oculaire zoom ?


Zera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Petite question, j'ai décidé après avoir beaucoup tergiversé de me lancer dans l'achat de mon premier oculaire. Et la décision est prise, je vais prendre un oculaire zoom:

 

Pour l'aspect pratique d'abord mais surtout pour savoir quelle focale me convient le mieux lors de mes observation. Par la suite, je pourrais donc acheter de beaux oculaires un peu plus chers en meilleure connaissance de cause.

 

Donc en résumé je souhaite acheter un oculaire zoom en 1.25, pour mon mak 127/1500, et ce pour pas chère en plus...

 

J'ai cru lire que malgré la mauvaise presse de cette marque, le zoom de Seben était correcte au vu de son faible prix ? Au hasard https://www.amazon.fr/Oculaire-Zoom-8-24mm-t%C3%A9lescopes-Seben/dp/B00663XV8S/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1502490532&sr=8-3&keywords=oculaire+zoom

Où vaut-il mieux que je mette 30€ de plus pour avoir des marques moins décriées genre SW ?

 

J'ai évidement pensé aux PA, on verra ce qui se présente prochainement mais la question de la différence de prix restera :).

Merci à vous

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes les marques ou presque ont construit et proposé leur objectif zoom.

 

Seben est effectivement à éviter, et en les comparant, tu constateras qu'un grand nombre de zooms de diverses marques sont en fait les mêmes, en provenance de Chine. Que ce soient Skywatcher/Orion/Celestron, Meade, Vixen, GSO, etc., tous proposent des produits très similaires.

 

Peut-être sont-ils satisfaisants, peut-être que ça dépend de l'instrument employé ? L'idéal serait de pouvoir en essayer un avant de te décider.

 

Parmi ceux qui sont réputés, et dont le design est original (c'est- à dire pas un générique chinois pour compléter leur gamme par ailleurs produite par eux-mêmes), on trouve :

 

En courtes focales :

- Les zooms Speers Waler d'Antares (5-8 mm et 8,5-12 mm)

- Les zooms TeleVue 3-6 mm et 2-4 mm (ce dernier n'est plus fabriqué)

 

En focales plus longues :

- Le zoom Pentax 8-24 mm (étanche)

- Le zoom Baader Hyperion 8-24 mm (Mark III ou Mark IV)

 

Il est probable que si tu cherches un zoom de qualité à prix raisonnable, le dernier te conviendra le mieux (il y en a très régulièrement en vente d'occasion sur le petites annonces ici même).

 

Sinon, quasiment tous les autres ont la même origine, alors autant prendre le moins cher... Il y a même des chances pour que même le Seben en fasse partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.