Aller au contenu

Nébuleuse du Coeur en 5 heures ou presque...


archange34

Messages recommandés

Salut :)

 

Les nuits sont moyennes dans l' Hérault en ce moment mais j'ai profité quand même de quelques heures car boulot oblige pour ajouter 11 poses à une ancienne prise.

J'ai également 3 heures en O3 prises hier en attente. :)

 

J'ai donc mixé du HA avec un gain à 200 (18 poses) et du Ha avec un gain à 75 (11 poses), posant maintenant à ce niveau de gain. J'ai nettement amélioré le traitement du bruit qui sur mon ancienne image était très prononcé.

J'ai du cropper un peu , mauvaise orientation de la cam, j'ai du perdre 15% sur un coté.

 

Reste à faire le S2 pour combiner tout çà.

 

J'ai peut être un peu forcé sur la réduction d'étoile. :confused: Mais c'est le premier jet.(il en reste :be: )

 

Setup ED80

Asi 1600 MMC régulé à -20 (c'était un peu chaud hier soir :be: )

DO pour guidage asi 120

Heq5

 

get.jpg

 

Impossible d'intégrer sur WA, je n'ai pas mon diplôme d'ingénieur.(je ne voudrais pas faire péter le serveur ) !ph34r!

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=64623

 

23914-1503093137.jpg

 

Un ami magicien en traitement m'a dit que je pouvais faire mieux dans l'extraction de détails mais je ne suis pas Gandalf. :nono:

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

La balade dans l'image en pleine résolution est un régal :wub:

Avez vous remarquez dans le coin supérieur gauche la nébulosité en forme d’éclipse ?

Je ne trouve aucune information à propos de cet objet :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Eric tu veux parler du petit objet lenticulaire ? Si c'est celui ci je l'avais déjà remarqué sur ma première image :

On le trouve ici

02 40 14.241 +61 09 16.97 tu peux aller sur le portail CDS

http://cdsportal.u-strasbg.fr/?target=02%2040%2014.241%20%2B61%2009%2016.97

 

Il s'agit de

WeBo 1 -- Planetary Nebula

http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-id?Ident=WeBo%201&NbIdent=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIimage est vraiment très belle mais par contre visuellement le rendu est tout gris, il n'y a pas de valeurs proches du blanc (étoiles saturées).

Tu ne pourrais pas nous proposer une version avec plus de dynamique, pour lui donner plus de pep's ?

 

Merci. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIimage est vraiment très belle mais par contre visuellement le rendu est tout gris, il n'y a pas de valeurs proches du blanc (étoiles saturées).

Tu ne pourrais pas nous proposer une version avec plus de dynamique, pour lui donner plus de pep's ?

 

Merci. ;)

 

Albéric

 

Merci :)

Rapido sans masque juste avec une curve car il en faut pour tous les goûts.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison , plusieurs m'ont fait la même remarque, je pense que ce défaut provient du passage en mode non linéaire sous pix et de la méthode que j'ai employé. On y retravaille avec quelques amis.;)

 

Bon je suis arrivé à faire 35 poses de 10 minutes hier en S2 dans le Larzac (ca caillait sévère :be:), y a plus qu'à.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Eric tu veux parler du petit objet lenticulaire ? Si c'est celui ci je l'avais déjà remarqué sur ma première image :

On le trouve ici

02 40 14.241 +61 09 16.97 tu peux aller sur le portail CDS

http://cdsportal.u-strasbg.fr/?target=02%2040%2014.241%20%2B61%2009%2016.97

 

Il s'agit de

WeBo 1 -- Planetary Nebula

http://simbad.u-strasbg.fr/simbad/sim-id?Ident=WeBo%201&NbIdent=1

 

Oui c'est bien de cet objet ;)

Merci pour les liens , je ne le connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon j'ai des amis qui se sont penchés dessus et j'avoue qu'ils ne sont pas mauvais :be:, comme quoi y a encore à tirer dessus. :)

Ca m'a permis de voir que ma réduction est vraiment trop forte et mes niveaux de gris intermédiaires pas bon.

 

23914-1503603260.jpg

 

23914-1503603222.jpg

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.