Aller au contenu

Aide pour débuter


marcelk

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Marcel photographe et je viens d’acquérir un télescope et une monture NEQ5

Après avoir lu et relu les tutos sur les réglages de la monture je suis toujours perdu, donc je recherche quelqu'un qui pourrait me montrer comment faire cela. Je suis près de la ville de Meaux dans le 77.

 

Merci d'avance

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de me venir en aide.

Je voulais savoir à quoi sert oculaire viseur polaire qui est monté sur ma neq5 et doit t'on le régler quand on fait du planétaire ou non? et si l'on le régler comment faire car je suis perdu avec les tutos

:cry:que j'ai regardé.

Cordialement

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon matériel

Une monture NEQ5

un télescope Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax

Un télescope (occasion) Skywatcher 200/1000

Oculaires Omegon zoom 8/24mm et un Hyperion 5mm

voila ce que j'ai réussi à faire avec un réflex Nikon D700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour dans un club et tu sera bien épaulé sinon parle nous exactement ou cela coince et quel est ton materiel et l'on te guidera.

Montage ? équilibrage ? mise en station ? ;)

 

J'ai envoyer des messages à des club près de chez moi mais j’attends des réponses.

Mais si une âme charitable étant près de chez moi puisse venir me donner les bases, je pense que par la suite je n'en sortirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de me venir en aide.

Je voulais savoir à quoi sert oculaire viseur polaire qui est monté sur ma neq5 et doit t'on le régler quand on fait du planétaire ou non? et si l'on le régler comment faire car je suis perdu avec les tutos

:cry:que j'ai regardé.

Cordialement

Marcel

 

Pour du planétaire photo ou visuel pas besoin d'avoir une mise en station precise si tu met ta monture pointant le nord cela suffit.:)

tu aura le temps de progressé et a ce moment la tu sera prêt tu peux néanmoins essayer de faire en sorte que la polaire soit visible dans ce viseur polaire:p

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si l'on le régler comment faire car je suis perdu avec les tutos

:cry:que j'ai regardé.

Cordialement

Marcel

 

Premièrement en plein jour il faut verifier qu'il est aligné avec l'axe de la monture en pointant un poteau assez lointain et au quel cas le règle avec le tuto de captain flam evite de touché sans un bon contrôle préalable

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente Marcel photographe et je viens d’acquérir un télescope et une monture NEQ5

Après avoir lu et relu les tutos sur les réglages de la monture je suis toujours perdu, donc je recherche quelqu'un qui pourrait me montrer comment faire cela. Je suis près de la ville de Meaux dans le 77.

 

Merci d'avance

 

Marcel

 

Bonsoir,

 

Je peux comprendre car quand on débute et qu'on se retrouve face à un langage technique pour lequel on n' a pas de référence c'est loin d'être évident.

C'est mon cas et donc pour débroussailler un peu et comprendre j'ai acheté ce livre "Guide de l'astronome débutant" (très facile à lire) et avec j'ai pu comprendre pas mal de chose sur l'astronomie pour les débutants et fonctionnement et réglage du télescope :

 

https://www.amazon.fr/Guide-lastronome-d%C3%A9butant-Vincent-Victor-ebook/dp/B01M31UZWR/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

 

 

J'ai regardé aussi des vidéos sur youtube ; par exemple :

 

 

Et là je viens de tomber sur un site qui explique quels oculaires choisir en fonction de la focale de son télescope et de ce que l'on veut observer .

 

http://www.astrotouraine.fr/choisir-ses-oculaires/

 

Et si tu peux aller dans un club pour pratiquer ce sera la cerise sur le gâteau. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: euhhh ...petite remarque comme çà

Si tu débutes, tu ne crois pas qu'il serait plus sage d'acquérir de bonnes bases et de maîtriser un peu plus ton matériel avant de te lancer dans la photo ??

 

Peut-être commencer par de l’observation quelques temps, le temps de bien appréhender l'ensemble des facteurs

 

J'ai peur que tu sois un peu déçu sinon...enfin j'dis çà, d'dis rien :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.