Aller au contenu

Ouvrons les paris, encore un Dada !!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

La semaine passée, j'ai profité d'une nuit complète pour faire un peu d'imagerie et évidement, la première cible de la soirée fut IC 434, la nébuleuse de la Tête de Cheval !

 

Sur le groupe WA de FB, j'avais sorti une image qui, disons le, avec les jours qui passent, ne me satisfait pas tellement. Du coup, ce matin j'ai refait un traitement complet.

 

La photo a été faite à partir de 180 poses de 30s (sans autoguidage) à 3200 iso avec un A7s Astrodon + filtre Lumicon Deep Sky + correcteur de coma GPU + T250/1000 le tout sur ma vénérable monture Atlas.

 

Voilà le résultat :

8154-1519030601.jpg

 

A vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la nébuleuse du dada c'est B 33 ! IC 434 c'est la nébuleuse brillante derrière le dada !

Bon, bref, très jolie photo !

On va bientôt pouvoir organiser une course avec tous ces dadas !

Il n'y a pas un problème avec les aigrettes ? Doubles plus une en travers ?

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la nébuleuse du dada c'est B 33 ! IC 434 c'est la nébuleuse brillante derrière le dada !

Bon, bref, très jolie photo !

On va bientôt pouvoir organiser une course avec tous ces dadas !

Il n'y a pas un problème avec les aigrettes ? Doubles plus une en travers ?

 

Tu fais bien de rectifier, car nous faisons pratiquement tous la confusion.

Ha ! Si l'univers était plat (comme la Terre ;)), il serait bien plus simple de s'y retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !!!

 

Que de réponses !

 

Je vais essayer de vous répondre à tous. Effectivement, elle peut paraître sombre mais je l'aime bien comme ça. Je viens de l'imprimer en A4 sur du papier photo et elle ressort tip top !

 

Concernant les aigrettes, j'avoue ne pas y avoir fait attention... D'autant que sur Alnitak, c'est vraiment flagrant.... Ce n'est pas un problème de MAP car elle a été faite avant chaque série de 180 poses, donc toutes les heures et demi. Et ce n'est pas non plus un problème de rotation d'APN car il n'a pas bougé !

 

Encore merci pour votre passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.