Aller au contenu

Ghesquière et Taponier sont libres!!!


Lasilla

Messages recommandés

Martial, même si ce que tu affirmes est vrai, on fait quoi après ? on les abandonne ?

bien sûr que non, et je n'ai pas l'impression que c'est ce qui a été fait.

 

de toute façon, c'est du conditionnel et je me rends bien compte que ça fait tache dans l'euphorie générale, excusez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouirais quand ils seront tous libres.

 

 

Même pas pour les résultats de Wimbledon ? N'empêche' date=' ça tombe mal pour Tsonga : il réalise l'exploit de sa carrière et on risque de ne même pas en parler au 20h...[/quote']

stp ne parle pas trop de ça :cry:

:draposuvexé inside

 

mais sinon c'est cool pour les journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi suis très contente qu'ils soient enfin libres :)

Mais j'avoue aussi que parfois ca me gonflait un peu tous ces "une pensée pour x et y et leurs 3 accompagnateurs qui sont maintenus en otage depuis x jours" à la fin de chaque journal ou magazine sportif !

Ayons une pensée aussi pour les autres otages qui eux n'ont pas la chance qu'on s'intéresse autant à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle indécence tout ce tapage... On ne parle même plus des autres otages, qui n'ont pas la chance d'être journalistes eux...

Une chose étrange, les journalistes ont toujours soigneusement évité de parler des circonstances de leur capture alors qu'ils décortiquaient les autres prises d'otage de A à Z... C'est Jean-Michel Apathie qui a eu l'honnêteté de soulever ce point, un des rares journaleux à essayer d'être déontologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste, le poulet et le plombier-zingueur

Fable par Gaston Lafontaine

 

Il était une fois un journaliste enlevé pendant l'exercice de ses fonctions

Cela constitua un drame national

A son retour on trouva un président sur le tarmac et une standing ovation a l'assemblée nationale

 

 

Il était une autre fois un policier (ou un gendarme) tué pendant l'exercice de ses fonctions

Ce fut un drame national

Le président s'en vint et discourut

Une décoration à titre posthume lui fut dispensé

On en parla au journaux télévisé et la sonnerie au mort retentit

 

Il était une autre fois un couvreur qui dégringola du toit qu'il était en train de réparer et qui se tua.

Tout le monde s'en fouta

 

Dans les trois cas, il s'agit pourtant d'un accident de travail et de rien d'autre.

 

Moralité : aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a du tapage ? z'avez qu'à pas allumer la télé... moi je ne regarde pas tous les journaux, l

vous pouvez pas leur laisser une journée de joie d'être libres ?

 

je suis en train de regarder "c'est dans l'air" avec Yves Calvi, très intéressant sans faire dans l'ostentatoire... pis si ça me gave, soit je change de chaine, soit j'éteins

 

c'est moi qui tient la télécommande et pas elle qui me tient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évite la télé en ce moment et pas trop le temps, non c'est juste ce que j'entends à la radio ds ma bagnole en allant au boulot, je fais déjà une overdose alors j'imagine pas les JT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'évite la télé en ce moment et pas trop le temps

 

Bonjour AstroJB, :)

 

Alors tu n'as pas pu voir ce qui s'est passé ce matin vers midi à Brax (Lot-et-Garonne) :

 

 

photo_1309443999478-7-0-215x144.jpg

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=fD0a4DFQRqI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur libération est une très bonne nouvelle, toutefois, 25 minutes sur cette info au journal de france 2 ce midi, j'ai trouvé ça plus que limite...

 

vous avez dit corporatisme ?

 

 

pendant ce temps des évènements autrements plus inquiétants ne sont plus couverts depuis des semaines...

 

genre : http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110630a2.html

 

merci la toile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AstroJB, :)

 

Alors tu n'as pas pu voir ce qui s'est passé ce matin vers midi à Brax (Lot-et-Garonne) :

 

 

photo_1309443999478-7-0-215x144.jpg

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=fD0a4DFQRqI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

C'était peut-être une tentative de prise d'otage ? Dommage.. on ne saurait jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je roulais sur l'A86 en direction de Vélizy-Villacoublay et comme je passais juste à côté de l'aéroport j'ai pu apercevoir un nombre ahurissant de voitures garées sur le parking à côté du tarmac. Je me suis demandé pourquoi il y avait autant de monde et c'est alors que je me suis rappelé que les deux journalistes atterrissaient justement à Vélizy.

 

Même si je suis content pour eux et pour leurs familles, je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à cette histoire : déjà que j'écoute très peu les infos en temps normal, domaine d'activité professionnelle de ces deux personnes, je regarde encore moins la télévision. Aujourd'hui cependant, en ce jour si spécial, j'ai fait un petit effort sur moi-même et j'en ai retenu deux impressions en particulier :

 

D'abord, je suis grandement étonné (si j'étais vraiment intéressé par cette histoire, je dirais "choqué" ou "scandalisé") de ce qu'on ne parle que de ces deux personnes-là, alors qu'il me semblait pourtant qu'ils étaient accompagnés par une troisième personne, leur interprète. Or, si leur accompagnateur a bien été libéré en même temps qu'eux, alors nous avons droit là à une réaction typiquement française comme nous avons si souvent l'habitude : l'autre n'ayant pas cette qualité, cet honneur d'être Français, c'est donc qu'il ne mérite pas l'attention que l'on prête à nos deux journalistes. Tout ce qui n'est pas français passe après, c'est bien connu. Ce type est en quelque sorte un sous-être. Vous trouvez mon interprétation excessive ? Moi, pas tant que ça...

On ne portera plus la moindre attention aux otages dans le monde tant qu'il n'y aura pas un français dans le lot, ça vous pouvez en être sûrs.

 

Ensuite, je retiens le fait que ces trois braves gens (car MOÂ, CONTRAIREMENT AUX JOURNALISTES, je compte le sous-être) ont perdu un an et demi de leur vie. Alors avant de parler de bonne nouvelle, considérons toute cette histoire dans son ensemble... Et dans son ensemble, c'est une histoire triste et malheureuse. La fin n'est qu'un retour à la normale, rien de plus. Mais bien sûr on parlera d'un dénouement heureux avant de parler d'une histoire malheureuse. Ça, c'est typiquement humain...

Certes ça aurait pu être pire, ils auraient pu être exécutés, mais il aurait tout aussi pu ne s'être rien passé, et on n'aurait pas fait tout ce pataquès depuis un an et demi... Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier auraient continuer à vivre leur vie comme tout un chacun et personne n'aurait jamais parler de bonne nouvelle ou d'heureux dénouement ! Comme quoi dans la vie tout est affaire d'interprétation...

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux non-propriétaire de télé, j'ai échappé aux rappels apparemment quotidiens de la durée de la captivité de ces deux journalistes aux journaux télévisés.

 

Néanmoins, le soir de la nouvelle de leur libération,en rentrant du boulot, j'ai subi le bavardage inutile de leurs collègues sur France Culture : sur un journal de 20 minutes, 10 + 3 minutes ont été consacrées à l'événement... pour ne rien dire, puisque même si c'est une bonne nouvelle, il n'y avait pas matière à dire grand-chose. Et vas-y que j'évoque les rumeurs de leur libération à Kaboul et autres, pour faire durer...

 

Hier soir dans le même journal de France Culture, j'apprends que les autorités françaises sont très discrètes depuis le retour en France des ex-otages, "officiellement à la demande des familles des deux journalistes".

 

Ce matin, toujours sur la même station, j'entends que les autorités françaises sont très discrètes parce que c'est une stratégie de communication et que, grosso modo, les politiques se sentent péteux d'avoir accusé les journalistes d'avoir pris des risques inconsidérés.

 

Oui, vraiment, je suis heureux de ne pas avoir la télé. Si France Culture arrive, dans ce genre de cas, à tirer une nouvelle en longueur au maximum, et à donner des infos inutiles, voire contradictoires d'un jour sur l'autre, pour faire mousser la profession de journaliste, je me dis que j'échappe avec joie à un déferlement de bêtise sur les autres supports médiatiques.

 

Il ne faut jamais oublier que comme la justice (cf. affaire DSK), l'information est rendue par des hommes, pas par d'impartiales machines (hélas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.