Aller au contenu

48èmes RAGBR : Oh flûte ! Il fait encore beau... - Rians le 8 juin 2013


BBBenj

Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Bon je débarque avec Gilles et son camping-car. Alors quelques gouttes l'eau tombées du ciel on s'en fout, heu après une bonne nuit d'observation bien sûr. :be::be:

Et puis le matin que c'est bon un petit déjeuner sous le haut vent, à commenter les observations de la nuit.

Pour Denis, mes deux bras et mon oeil sont toujours disponible pour ton Sumérian, pas de souci de ce coté là. :be::be:

Pour Laurent, moi aussi j'ai des photos où on est à table. :be::be:

Pour Rémi,n' oublie pas la loupe, le détecteur de métal pour scanner le terrain au petit matin. :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Aujourd'hui, 00h39 #149

sixtyhate

Florian

Géante rouge

 

 

 

Date d'inscription: mars 2013

Localisation: Marignane (13)

Messages: 101

 

Citation:

Envoyé par BBBenj

Coucou !

 

Pour le solaire, notre Master of Ceremony sera Michel "MCN66", mais nombreux devraient être les instruments, donc tu n'auras que l'embarras du choix.

Merci du renseignement, j'irai le lui demander en arrivant alors

 

Hello les astrams

Pour l'initiation au soleil pas de probleme

 

Pour la meteo il faut y croire tres fort de toute facon comme le dit Benjamin une meteo instable.

J'ai eu une seance d'observation pour les transhumances aux Baux de provence ,il a plu des trombes d'eau dans l'apres-midi , a 21H30 il y'avait un ciel de folie alors !!!!!!

 

Pour mon arrivée sur le site au RAGBR se sera assez tot car j'observe la nuit precedente a un peu plus de 50km sur le plateau de Valensole la nuit du Vendredi je ne veux pas prendre le risque de me faire avoir avec une meteo aussi incertaine en ce moment donc se sera toujour ca de pris.

 

Denis:

Content de te revoir , apporte juste tes oculaires et viens profiter du XX14 Goto

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je regarde la météo de toute part, c'est Prozac et pâté.

 

Pâté, parce que ça sent terriblement le pâté...

 

Et Prozac parce que de la pluie au mois de juin, en plus un week-end, ça me pourrit le moral, après une semaine de beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je regarde la météo de toute part, c'est Prozac et pâté.

 

Pâté, parce que ça sent terriblement le pâté...

 

Et Prozac parce que de la pluie au mois de juin, en plus un week-end, ça me pourrit le moral, après une semaine de beau temps...

 

Coucou!!

 

Ouais c'est de plus en plus déprimant!! :mad:

 

Quid de l'idée d'Astrochat de faire ça demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

1. Pour le repas, ça va être carrément chaud...

2. Le ciel ne s'annonce guère mieux vendredi...

 

Maintenant, rien n'empêche effectivement d'y aller, à la bonne franquette, au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me fais vieux. Impossible de comprendre comment on vote.

D'ailleurs très dur à me faire à la logique de ce forum en général.

Pour la logique des RAGBR par contre c'est très clair...surtout le G.

 

Laurent II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pour vendredi soir c'est bon. Moi j'y serai avec un pote

vers 18H30.

 

Excuse moi Benjamin de modifier un peu tes plans mais je crois qu'il faut être très réactif avec cette météo très capricieuse.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

T'inquiète, Pat', ce n'est pas toi qui modifie "mes" plans, c'est cette :censuré: de météo...

 

Donc j'ai bien conscience que c'est plié pour samedi, sauf miracle. Et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de miracle en stock, semblerait-il...

 

Pour vendredi, je viens de regarder également la météo. OK, il ne pleut pas, mais la couverture nuageuse dépasserait les 100% si elle le pouvait. Et comme elle ne peut pas, elle se contente bêtement de plafonner à 100%...

 

Je veux bien tenter le coup, d'autant plus que sortir le vendredi n'empêche pas vraiment pour certains de remettre ça le samedi si finalement le miracle a lieu.

 

Bref, c'est la débandade totale, une fois de plus et on va jouer au chacun pour soi...

 

Et n'oubliez pas votre sandwich, car je vais avoir du mal à vous préparer à manger pour demain soir, d'autant plus qu'on part dans l'inconnue la plus totale : oui ? non ? combien ? Donc malheureusement incompatible avec ma cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Et tu comptes revenir prochainement ? Que je mette un peu de strychnine dans ton assiette... :censuré:

 

Qui a acheté un télescope, récemment ?

 

Et est-ce que ça marche avec les oculaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meteo a encore change depuis peu et c'est pas top du tout ici:

http://www.meteociel.fr/previsions/30970/rians.htm

et c'est un peu mieux la mais seulement en debut de nuit:

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/rians_fr_71506

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/rians_fr_71506?day=3

Pour le solaire c'est plutot pas mal dans l'apres-midi en revanche la nuit risque d'etre ecourter , on verra bien il y'a tellement d'incertitudes en ce moment !!!!!

 

Faut esperer que la situation change positivement dans la journée de vendredi sinon faudra se contenter de ce que la meteo voudra bien nous offrir.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteoblue affiche a present une meteo plutot optimiste comme quoi rien n'est joué d'avance et je vais pouvoir me coucher avec quelques espoirs pour notre 48ieme RAGBR

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/rians_fr_71506

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/rians_fr_71506?day=3

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendredi soir ça reste correct, pour samedi c'est toujours pas bon.

 

Je maintiens toujours ma présence vendredi soir vers 19H00 avec un pote (Christian).

 

Benjamin, si tu as engagé des frais pour la bouffe de samedi et que la sortie ne se fait pas je te payerai ma part quand même.

 

Bonne journée

Pat

Modifié par astrotchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou !

 

Pour les courses, ne vous inquiétez pas trop, je n'ai pas encore acheté les 7 kg de poisson !

 

Après, une partie peut se préparer et se congeler (sauce pour les tacos), une partie se conserve longtemps (tortillas, conserves, épices), mais une partie est périssable (je pense particulièrement aux 4 litres de crème !) et j'espère qu'on ne jettera rien.

 

Donc, non, je ne vous demanderai rien, bien évidemment !

 

Pour samedi, tout espoir a pratiquement disparu, j'attends midi pour annuler définitivement le repas.

 

Pour ce soir, je suis presque aussi pessimiste, mais la décision de venir peut se prendre au dernier moment, c'est l'avantage. Tenez, pour vraiment mettre toutes les chances de notre côté, je n'irai pas chercher ce matin l'Explore Scientific 14 mm 100° que j'ai oublié au bureau, histoire de ne pas porter davantage la poisse avec une première lumière ! C'est dire !!! ;)

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi soir les sites météo se contredisent tous. Certains annoncent de la pluie, d'autres des éclaircies. Certains prévoient des nuages bas, d'autres des nuages hauts. Rien n'est certain donc. Il faut peut-être attendre les runs de midi pour savoir ?

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que samedi soir malgré toutes les incertitudes c'est moute :confused:

 

BBBBBBBbenj, si la crème est perdue (ça se congèle? j'en sais rien :?:) je pense que tu pourrais l'imputer sur la 49ème?

Qu'en pensent les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi pas possible vendredi soir.

 

En plus j'ai exceptionnellement Paul avec moi ce samedi, justement pour cette sortie astro...

 

C'est certain que s'il pleut toute la journée et la nuit on va pas y aller, mais vu les prévisions météo très changeantes, je garde bon espoir.

 

Faut y croire !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con le week-end prochain est nickel niveau temps à priori!

Mais je ne serai pas dispoooooo :cry:

 

D'toutes les façons tout ça c'est d'ta faute! t'as un tube neuf!! :mad:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée de ralonger la note la prochaine fois pour compenser les pertes.

Heureusement que tu n'a pas acheté le poisson !!! :o

 

Bon pour ce soir c'est peut être pas extra mais les prévisions sont tellement mieux que samedi !

Moi je pars de chez moi vers 17H30 donc je surveille les prévisions météo jusqu'à cette heure-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Samedi on va être sans doute avoir un ciel voilé dès le matin, non pas raison d'une dépression, mais des orages qui auront eut lieu la veille sur les Pyrénées (les enclumes des cumulo-nimbus qui se répandent dans la haute couche). Et ensuite, une nouvelle activité orageuse aura lieu sur les Pyrénées-Orientales et se décalera vers l'Est. Cela pourrait alimenter une activité orageuse, ou simplement pluvieuse en mer qui arriverait sur les Bouches-du-Rhône en milieu de nuit.

 

Le ciel ne devrait pas être bouché de chez bouché, mais il ne faudra pas non plus compter sur de larges trouées… :/ Le meilleur moment semble être en 21h et minuit, là où le ciel a le plus de chance d'être dégagé. Sachant qu'il ne fait nuit noire qu'à 23h, ça laisse assez peu de temps pour de l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Aux dernières lumières de notre fée Météo alias Damia, je jette officiellement l'éponge pour le repas de samedi soir. Le risque me semble trop important : que je me trouve avec 15 € de crème sur les bras, ça n'est pas grave, j'en trouverai bien l'utilisation pour la plupart, mais plus de 100 € de poisson, là, ça ne passera pas.

 

Donc, notez bien que je ne remets pas en cause la sortie, que ce soit celle de ce soir (j'hésite encore) ou celle de demain (là, malheureusement, je n'hésite presque plus :(), simplement je n'assurerai pas le repas et ça sera sandwichs et autres pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.