Aller au contenu

Chez le boucher


Phil.

Messages recommandés

Ben kiwi , je te propose de venir avec moi chez Lasilla pour lui apporter la gelés de mures...

Je prend la gelée et les champis .

 

Comment ?, moi , je suis en train de m'inviter chez Lasilla ?? j'oserai pas.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Chanterelles types girolles

Girolles.jpg

Avec un rôti de veau, en omelette (sans patates pour moi) ou en persillade.

 

Chanterelles types chanterelles grises:

chanterelle-2.jpg

Excellentes avec un morceau de veau en cocotte, mais je les préfère passées à la poêle avec des échalotes blondies, sel, poivre et un peu de crême. Préparées ainsi, c'est divin avec des quenelles (faire une sauce liquide avec un peu de lait en plus et mettre au four pour faire gonfler les quenelles -> plat végétarien) ou avec des tranches de ris de veau poêlées tendres à coeur et croustillante dessus!

MIAM!!!

 

Sinon, tu peux aussi en faire un potage: faire blondir les échalottes, rajouter les chanterelles, lait, sel poivre, mixer et une touche de crême (et éventuellement un peu de farine, de roux pour béchamel ou de maïzena pour épaissir un peu et donner du velouté).

 

Bon app'!

 

Miam, miam :rolleyes: :rolleyes:

 

cela me rapelle le bon moment ou mes parents habitaient au Périgord noir. :wub: :wub: :wub:

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo, maintenant j'ai envie d'une omelette aux cèpes :wub:

 

m'en fout, je viens de terminer mon repas : Grosse salade de tomates (qui viennent d'un particulier), dés de jambon, dés d'emmental, échalotte et oeufs dur avec la vinaigrette maison qui va bien avec :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil' il ne faut pas mettre de la crème avec les champignons, ça enlève tout le goût :(

D'accord avec toi, sauf pour les morilles, les langues de veau et les chanterelles grises ;)

 

Ah bravo, maintenant j'ai envie d'une omelette aux cèpes :wub:

Les cèpes, le meilleur, c'est en chips :be:

Il faut les plus jolis, les petits fermes: les détailler en lamelles un peu large, saler et laisser rendre un peu d'eau posés sur un torchon, puis les faire frire dans une poêle avec de l'huile d'olive, égoutter sur du papier absorbant, saler et manger chaud à l'apéro :bond:

 

Ben kiwi , je te propose de venir avec moi chez Lasilla pour lui apporter la gelés de mures...

Je prend la gelée et les champis .

Comment ?, moi , je suis en train de m'inviter chez Lasilla ?? j'oserai pas.:be:

Pas de soucis, vous êtes invités permanent, vous savez bien ^^

 

 

Sinon, moi, à midi, c'était: carotte rapée, oignon émincé et tranches de courgettes sautées dans une poêle (j'ai pas de wok et pas le feu kivabien avec) avec de l'huile d'olive, faire sauter aussi quelques grosses crevettes décortiquées (les fendre sur le dos pour qu'elles s'ouvrent à la cuisson) et de la sauce saté (ail, piment). Au dernier moment, mettre des nouilles de riz ébouillantée puis glacées à l'eau froide et arroser de sauce soja (la kilkkoman, c'est la meilleure!), faire chauffer en remuant bien et servir brûlant!

 

Avec des baguettes, bien entendu! :D

 

 

Et sinon, pour faire plaisir à Leimury:

Pizza maison avec la pâte faite dans la machine à pain, coulis de tomate et origan, poivrons et oignons émincés, larges et finies tranches de chorizo, mozzarelle (pas de gruyère!!!!), et en fin de cuisson, un oeuf au milieu... sortir et saupoudrer d'origan et éventuellement d'huile pimentée. :p

 

 

c'est Rob qui est content de venir chez moi....... :D

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les pizzas !

Quatre fromages, Margerita, Sicilienne, végétarienne...

430

 

Ah oui, une bonne pizza savoyarde !!!!! (crème, fromage fondue, patate, oignons...)

 

A manger sans modération !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mangeur de viande ne ressent que de l'ennui ou de la commisération envers ces pâles brouteurs d'herbe que sont les végétariens même pas virils puisque la viande représente la force et la puissance sous toutes ses formes.

Tu pourrais ajouter : le mangeur de viande est un psychopathe avide de sang, la mangeur de viande est fourbe et cruel, le mangeur de viande pète au lit et rote à table, le mangeur de viande refoule des pieds, mais c'est toujours mieux que l'Italien qui est voleur et le Portugais qui est indolent.

 

---------

Je trouve l'argumentation de Snark au contraire très soignée, et respectueuse de chacun

:?: :?:

 

Si tu trouves ça soigné (« l'humanité est l'espèce dominante » !!, « la viande représente la virilité » !!) et respectueux (dans l'amalgame douteux « le mangeur de viande ne ressent que de l'ennui etc. » on cherche en vain le plus petit picogramme de respect), c'est que tu as dû sauter quelques interventions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant ça dérapait, ça me donnait envie de me taper un faux filet saignant avec des frittes :p

 

Insulter à tout va, c'est peut être pas le meilleur moyen d'arriver à ses fins.

 

Je dois pas être le seul.

La plupart de ceux qui réagissaient à ça ne mangent pas de viande à en saigner du nez.

 

Franchement, ça vous donnait pas envie de viande leur truc ?

Juste parce qu'ils veulent diriger le monde, ça saoule !

 

Perso si je sais que quelqu'un est végétarien, il y'a assez de plats et saveurs pour ne pas l'offenser.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de manger de la viande à côté de quelqu'un qui l'a bannie de son régime alimentaire, surtout si c'est quelqu'un qui ne s'occupe que de son assiette :p

 

Un moraliste bien casse c:censuré:illes persuadé de détenir la seule vérité vraie ça me donnerait plutôt envie d'essayer un steak tartare ce jour là :be:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grises, je les ai à 7,99€ le kg au Grand Frais (chaine de magasin qui vend de superbes fruits et légumes frais, variétés anciennes, exotiques, et qui privilégie les producteurs locaux autant que faire se peut) à côté de chez moi.

 

Pour les mousserons, j'en ai plein mon gazon! ::D

 

a la laaaah qu'est ce qui se gavent, les commercants avec le prix des champi...perso j'aime pas parceque les chiens y pissent dessus : tuons les chiens !!!

 

non pas de polemique je plaisantais (j'adore les chiens j'en ai 2), dire que j'ai 300 m a faire et j'ai qu'a me baissé et la tiens tiens un tapis de GIROLLES :god2:a 15 € le kil, plus cher que de la colombienne presque.

 

ca sent la tourte les enfants, ca sent la tourte a la girolle :laughing-smiley-012

 

Yannick

 

ps: vivement les morilles :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil avec les cèpes chez mes parents. :be:

Dans de grand paniers en osiers, obligé de les trier sur place pour libérer de l'espace, voire de se séparer des gros un peu abimés pour faire de la place aux jeunes bien fermes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime les animaux ! Je n’ ai (que) 7 chats à la maison ! (Et une souris (sauvage) que je ne cherche même pas à attraper ou faire partir !)

 

 

HUMAM GO TOO ..

 

tes chats sont végétariens ?????????

Modifié par Cathalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime les animaux ! Je n’ ai (que) 7 chats à la maison ! (Et une souris (sauvage) que je ne cherche même pas à attraper ou faire partir !)

 

 

HUMAM GO TOO ..

 

tes chats sont végétariens ?????????

 

Peut être ! Va savoir ! :D

 

( à la réflexion, c'est pas possible, on les nourrit à la BONNE VIANDE !) :be:

 

Moi , j' les verrais plutôt fainéants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’ est , encore une fois la teneur de leurs arguments qui est choquante ! Un végétarien qui avoue s’ éclater en mangeant des légumes , crus ou cuits , et qui ne trouve pas de saveur agréable à la viande , c’ est quelque chose que je comprends ! Lorsque ce même quidam compare le genre humain à un cancer sanguinaire détruisant la Terre entière à coup de bêtise , et de violence gratuite , juste pour le plaisir ( et là , je reste sobre par rapport à tout ce que j’ ai lu ou entendu ) , cela m’ indispose !

 

Si tu parles de mes propos tu détournes mes dires ou tu me comprends mal (ou je m'exprime mal).

 

Non , je veux dire qu’ il est possible , ou qu’ il serait souhaitable que ce genre de fil , ou ce genre de discussion , ne soit pas abordé , tout simplement !

 

Pourquoi pas, si chacun reste poli on peut parfois se remettre en question en écoutant l'autre ou du moins essayer de comprendre un point de vue différent.

Je ne prétends pas avoir raison, mais j'aimerais pouvoir connaître le point de vue d'un végétarien redevenu carnivore, car vous n'avez connu qu'un seul côté des choses alors que je discute des deux aspects que j'ai vécu personnellement.

 

C’ est ça qui me gonfle ( pas les hamburgers , je n’ en mange jamais , sauf si c’ est moi qui les fait à la maison, deux ou trois fois par an !)

 

C'est évidemment une image, utilisée ici car assez représentative.

Il ne faut pas en faire une fixation.

 

Quand à « la fin prématurée , j’ attend les statistiques qui disent que les végétariens vivent 10 ans de plus que les autres ! Selon mon expérience , les rares végétariens convaincus que j’ ai pu rencontrer étaient des gens maigres , souffreteux , au teint gris , sans véritable énergie , et qui ne vivaient pas plus longtemps que les autres , bref des exemples que je n’ avais pas envie de suivre !

 

Impossible de définir qui va vivre vieux ou pas, nous n'avons pas tous les mêmes chances au départ.

On peut devenir centenaire en souffrant d'hypertension si on a un système cardiovasculaire solide, mais je voulais souligner qu'on a plus de chances de survie en évitant un nourriture trop riche avec des produits de dégradation toxiques pour lesquels notre système digestif est mal adapté (à suivre sur un autre fil).

 

Ta description des "végétariens que tu as rencontré" conforte bien l'idée "malade", "mou", "sans énergie" etc, que les "carnés" (pas Marcel ;)) ont des pauvres végétariens.

On parle aussi souvent de manque de virilité, mais tu es trop poli pour le suggérer.

Un lien à propos de la symbolique de la viande, mais je crains que tu vas traiter de haut ce qui va te déplaire dans ce texte. http://www.lemangeur-ocha.com/fileadmin/contenusocha/08-symbolique_de_la_viande.pdf

 

Je fais partie des vioques, et malgré mon alimentation je fais régulièrement des parcours vtt de 50 à 80 km des randonnées de 30 à 50 km et chaque fois que je vais rendre visite à ma mère je me tape les cinq étages en courant (car j'aime ça) alors que je vois des gens qui n'ont pas la moitié de mon âge emprunter l'ascenseur car ils commencent a avoir des difficultés à fournir un effort. Donc...

 

 

C’ est généralement cette sensiblerie qui est la cible des arguments massues , dans le genre : « vous êtes des assassins qui tuez de pauvres bêtes » !

 

Je suppose que tu veux dire que cette sensiblerie est la raison des arguments ? C'est évidemment le cas, nous sommes malheureux et nous nous adressons aux responsables qui d'après nous pourraient éviter ces massacres.

 

Déjà dit par un autre plus haut ; ces bêtes n’ auraient jamais existé d’ elles mêmes ! Elles existent car les éleveurs les ont fait naître , les ont nourries , voire même les ont soignées !

 

J'ai une révélation pour toi, le monde animal existait avant les éleveurs et ceux-ci n'ont fait que sélectionner des variétés plus appropriées à la consommation.

Pour la nourriture et les soins ce n'est pas par bonté d'âme que c'est fourni, un peu de sérieux quand même.

 

Déjà dit aussi par moi , il y a quelques mois : si l’ on supprime la viande , il faut oublier le cuir , la laine , les produits laitiers ( TOUS : le lait , les fromages , la crème fraîche , les yaourts , le beurre , etc ) !

 

Un éleveur qui garderait des vaches pour le lait , serait OBLIGE de les faire vêler ! Si le rejeton est une femelle , tant mieux ! Si c’ est un mâle , on peut le manger car il ne sert à rien et pas un éleveur ne s’ encombrerait de bêtes qu’ il faut nourrir et soigner pour rien !

Aucune obligation, la nature est encore là, et s'il faut les nourrir c'est parce que nous ne leur laissons plus les espaces nécessaires et nous les élevons à outrance.

Pour tout résumer, nous sommes trop nombreux pour vivre comme nous le faisons.

 

Voire , dans les sous-produits , le fumier naturel , s’ il disparaît devra être remplacé par des produits chimiques pour l’ engrais nécessaire à faire pousser tous ces légumes pour les végétariens !

 

Je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais ce sont bien des produits chimiques qui sont utilisés depuis belle lurette, le fumier naturel ce n'est plus rentable

 

Autre truc qui me gêne : les beaux bocages Normands , ou les beaux alpages Savoyards , ne sont beaux QUE parce que des bêtes à cornes ou à sabots les entretiennent tous les jours ! Supprime les bêtes , il ne reste que des jachères , envahies de ronces ou de chardons , absolument moches ! Et aucun éleveur n’ ira passer la tondeuse dans des millions d’ hectares de pâtures , uniquement pour le plaisir des yeux des végétariens ( et des autres ) !

.

 

La nature n'aurait plus grand chose de naturel avec ce triste de point de vue; je garde les ronces de mon jardin car les chevreuils s'en régalent et les chardons qui donnent des fleurs magnifiques, comme les ronces.

J'ai horreur des tondeuses et de leurs effets saccageurs sans compter la pollution sonore et de l'air qu'on respire.

Des arbres en plastiques peut-être ? C'est bien plus propre.

 

La mort ne sera jamais un truc drôle et agréable ! Je ne tue même pas une araignée chez moi : je la prends et je la met dehors !

Dehors, même en hiver, c'est une honte ! ;)

 

Mais au contraire de certains végétariens , j’ aime aussi le genre humain et je ne mets pas dans le même sac les violents assassins sanguinaires , et les amateurs d’ entrecôtes grillées !

Les propos que tu entends sont parfois excessifs, mais je le dis et le répète, nous sommes très malheureux de voir sacrifier des animaux pour, selon ce que nous ressentons, le bon plaisir du ventre (qui en réalité est celui du cerveau primitif, ce tyran).

Tu dois pouvoir admettre que si quelqu'un te fait mal tu pourrais réagir brutalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Je fais partie des vioques, et malgré mon alimentation je fais régulièrement des parcours vtt de 50 à 80 km des randonnées de 30 à 50 km et chaque fois que je vais rendre visite à ma mère je me tape les cinq étages en courant (car j'aime ça) alors que je vois des gens qui n'ont pas la moitié de mon âge emprunter l'ascenseur car ils commencent a avoir des difficultés à fournir un effort. Donc...
Tant mieux pour toi.

Mais il y a des gens qui ont une alimentation équilibrée et qui ont certainement une santé moins florissante par prédisposition génétique tout simplement.

Tous les gens qui ont une petite santé ne l'ont pas par leur faute ou leur choix alimentaire.

Merci pour eux.

 

Je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais ce sont bien des produits chimiques qui sont utilisés depuis belle lurette, le fumier naturel ce n'est plus rentable
C'est faux.

Tous les fumiers et les lisiers sont utilisés car c'est le seul moyen de les faire disparaître. Renseigne-toi.

 

L'ennui, c'est que des produits sont utilisés en plus des fumiers et lisiers.

D'où les problèmes de nitrates, d'algues vertes, etc ...

 

 

Des arbres en plastiques peut-être ? C'est bien plus propre.

Ce n'est pas parce qu'une personne tond la pelouse qu'elle souhaite mettre des arbres en plastique. Faut pas exagérer, ça ne sert pas ta cause.

 

Les propos que tu entends sont parfois excessifs,
Tes écrits le sont aussi ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une petite précision :

 

Je fais partie des vioques, et malgré mon alimentation je fais régulièrement des parcours vtt de 50 à 80 km des randonnées de 30 à 50 km et chaque fois que je vais rendre visite à ma mère je me tape les cinq étages en courant (car j'aime ça) alors que je vois des gens qui n'ont pas la moitié de mon âge emprunter l'ascenseur car ils commencent a avoir des difficultés à fournir un effort. Donc...

 

Si tu fais partie des "vioques" et que tu rends visite à ta mère dont je suppose logiquement qu'elle est encore plus "vioque" que toi, c'est que vous avez vraiment une bonne constitution génétique, et que donc ton alimentation est certes importante dans le fait que tu sois en bonne santé, mais la génétique aussi.

Il ne faut pas mettre entièrement le bénéfice de ta bonne santé sur le fait que tu ne manges pas de viande ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment un argument stupide, je me sens pas viril parce que je mange de la viande, je respecte mes canines :)

 

J'ai des incisives pour découper les fibres (végétales et animales) des molaires pour broyer, et des canines pour déchiqueter la viande...

 

C'est le genre de truc qu'on débite sans réfléchir, nous sommes issus d'une lignée de primates et nous avons des canines comme eux qui sont essentiellement frugivores.

Un peu de lecture pour les canines: http://www.afpp-rno.com/La-canine-des-hominides-une.html

 

D'autre part, ma salive contient des enzymes capables de dégrader les protéines animales,

 

Je n'ai jamais prétendu qu'on ne pouvais pas digérer de la viande.

 

et mon estomac n'est pas équipé de 4 poches comme celui des végétariens purs que sont les ruminants...

 

Herbivores, c'est encore différent.

 

Moi je cherche à culpabiliser personne, je lance pas des fils de 100 messages sur le fait que ceux qui mangent des légumes sont des idiots...

 

Procès d'intention, je n'ai pas lancé ce fil et je ne pense pas avoir traité un mangeur de viande d'idiot.

C'est effectivement avec ce genre de propos excessif que la discussion dégénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je chassai, c est souvent que des gens me disaient que c était pas bien car je tuai des animaux mais par contre quand je leurs donner par exemple un gigot de chevreuil ou de sanglier, la y avait plus aucun soucis :D:D c est quand même bizarre :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais ajouter : le mangeur de viande est un psychopathe avide de sang' date=' la mangeur de viande est fourbe et cruel, le mangeur de viande pète au lit et rote à table, le mangeur de viande refoule des pieds, mais c'est toujours mieux que l'Italien qui est voleur et le Portugais qui est indolent.

[/quote']

 

Tu en oublies Bruno ou alors tu as du te faire violence pour ne pas tout écrire. :D

Rien de tout ça portant, mais d'après les réactions je dérange, ce qui n'est peut-être pas entièrement négatif.

 

:?: :?:

Si tu trouves ça soigné (« l'humanité est l'espèce dominante » !!, « la viande représente la virilité » !!) et respectueux (dans l'amalgame douteux « le mangeur de viande ne ressent que de l'ennui etc. » on cherche en vain le plus petit picogramme de respect), c'est que tu as dû sauter quelques interventions... :)

 

Toujours imperméable à la symbolique et hyperchatouilleux pour ce que tu prends pour des propos désobligeants alors que je voulais simplement exprimer que le mangeur de viande "n'en avait rien à f....." de ce que mangeait un végétarien, ils sont indifférents puisque ça ne les touche pas qu'on tue des légumes.

Si tu vois un truc irrespectueux là-dedans il faudra me l'expliquer.

 

Comme déjà dit, un peu de lecture sur la symbolique.

 

http://www.lemangeur-ocha.com/fileadmin/contenusocha/08-symbolique_de_la_viande.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.