Aller au contenu

Salut les Astros!!!


Rph

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vais faire une brève présentation, j'habite en Vendée,j'ai 30 ans, l'été dernier j'ai enfin eu mon premier télescope après des années d'attente et de passions pour l'astronomie . Mais voilà c'est fait! je possède donc un Dobson SkyWatcher 200/1200 et c'est un pur régal pour un débutant comme moi!

Je me suis inscrit justement pour apprendre , chercher des conseils sur ce forum et échanger avec vous.

 

Merci d'avance pour l’accueil et à très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Je sais pas si c'est le cas pour vous aussi mais en ce moment pour voir un ciel clair c'est assez difficile. que du mauvais temps malheureusement et les semaines qui arrivent ça a pas l'air de changer.

J'ai réussi tout de même a observer hier Mars, Jupiter et surtout la nébuleuse d'Orion , ça faisait tellement longtemps que je voulais la voir et je n'ai pas été déçu , je pensais pas voir les nuances de vert avec mon dobson et c'était juste magnifique. Vous pensez qu'en pleine campagne ,ciel très clair sans lune je pourrais voir un peu plus de couleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Rph :)

 

On peut commencer à percevoir des couleurs dans les nébuleuses les plus brillantes, comme Orion, dans des diamètres de 500 mm, voire 400 sous des cieux bien noirs.

Les couleurs les plus visibles sont sur les planètes et certaines étoiles colorées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. Pas facile d’avoir des couleurs directement à l’oculaire. Tu peux essayer de pointer des étoiles doubles. On arrive en plus de les séparer de distinguer leur couleurs. Albiréo en est l’exemple parfait. C’est surtout en été qu’elle est visible au centre du triangle d’été dans le Cygne.

 

Tu peux également tenter quelques vidéos planétaires. Pas besoin de suivi. En empilant les images, tu obtiendras de belles planètes colorées.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.