Aller au contenu

Boire des boissons alcoolisée lors d'observations..


DeepskyM13

Messages recommandés

voilà .. tous est dans le titre.. beaucoups d'astropte boivent de la bière lors d'observations... je me suis toujours demandé si boire de l'alcool diminue... ou au contraire acentue l'acuité visuelle ? ( voire des couleurs inédite dans M42 par exemple..) :b::amigos::burp:

 

 

 

bierealcool6.jpg

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ca la diminue...Pour tout un tas de raisons.

 

Par exemple par une sous-oxygénation du cerveau (le sang se barre aux extrémités, par la vaso-dilatation, au lieu d'alimenter le cerveau qui a besoin de travailler dur pour décoder les images reçues de l'oeil).

Modifié par Jeff Hawke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca la diminue...Pour tout un tas de raisons.
:refl:

 

Par exemple par une sous-oxygénation du cerveau (le sang se barre aux extrémités, par la vaso-dilatation, au lieu d'alimenter le cerveau qui a besoin de travailler dur pour décoder les images reçues de l'oeil).

 

Merci Jeff, très instructif se que tu dit la.. :) .. donc quand mes astropotes boivent plus que 2 bières .. ils ne voient plus rien en faite ? :b: ou moin bien... donc... quand il me raconte qu'ils voient tel ou tel détails ... c'est des carabistouille .. :b::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de l'alcool qu'on a inventé le GOTO! :be:

 

L'alccol est très bon pour les étoiles doubles, aussi ;).

 

Sinon, + sérieusement, c'est évidement néfaste pour la vision nocturne (entres autres!), comme le tabac, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais vraiment pas à la même échelle que l'alcool.

 

Oui, le tabac, c'est pire... Ca agit directement sur la baisse d'approvisonnement en oxygène du cerveau (alors que pour l'alcool, c'est indirect, par vasodilatation), et l'effet vasoconstrictor effondre les performances des récepteurs au niveau de l'oeil (les ganglions (?) ou bidules qui récupérent le signal des cones, et les arrivées groupées des bâtonnets).

 

On ajoute la déshydratation de l'iris, la réduction du champ de vision...

 

Bref, fumer est incompatible avec observer les objets faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, fumer est incompatible avec observer les objets faibles...

 

Et surtout à long terme, pour la dégénérescence maculaire .

L’influence du tabac a été retrouvée dans les deux formes de DMLA, la forme sèche et la forme humide. Cette méta-analyse confirme l’effet délétère du tabac sur la DMLA, quelle que soit sa forme. Le risque est plus marqué pour les fumeurs actifs que pour les anciens fumeurs, ce qui signifie que l’arrêt du tabac réduit avec le temps le risque de survenue de la DMLA. http://www.inpes.sante.fr/TA/TA91/actu_scien1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!!

 

Question: qu'en est-il de l'adaptation physiologique de l'organisme à une consommation réguliere de l'un ou de l'autre?

 

Le gars qui vomit plus quant il boit vraiment beaucoup devrait vite passer chez un toubib !

C'est pas de l'habitude, c'est pété.

 

Remplaces un fusible par un câble... c'est du même ordre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà .. tous est dans le titre.. beaucoups d'astropte boivent de la bière lors d'observations... je me suis toujours demandé si boire de l'alcool diminue... ou au contraire acentue l'acuité visuelle ? ( voire des couleurs inédite dans M42 par exemple..) :b::amigos::burp:

 

Ca doit être moche au retour en bagnolle :rolleyes:

 

La bonne soirée astro:

Picon bière

Faire une sortie de route et péter son matos

Perdre son permis.

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lemury,

 

Ca doit être moche au retour en bagnolle :rolleyes:

 

La bonne soirée astro:

Picon bière

Faire une sortie de route et péter son matos

Perdre son permis.

 

:dehors:

 

je veux pas rentré dans les détails ... je veux visé personne ... <_< ( et je prend les gens comme ils sont.. pas comme j'ai envie qui soient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cette année après un repas de famille un peu trop arrosé (apéritif + 3 verres de vin): Vision totalement dédoublée...:confused:

 

Imaginez M31 qui vous regarde avec ses 2 yeux ?

J'ai vite ranger le matos, et juré que l'on ne m'y reprendrait pas.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'image de la bière qu'on voit en tête de ce fil.

 

Depuis quelques années, les brasseurs se font fort de convaincre les jeunes de plus en plus jeunes et les femmes pour y gagner encore plus de parts de marchés.

Et vas y avec des boissons qui ressemblent plus à des sodas qu'à de l'alcool.

Et on y va avec des bières bien chargées qui montent vite.

Bientôt des crocodiles et des fraises à la bière s'ils continuent.

 

Il y'a des jeunes et très jeunes qui lisent sur ce forum.

L'alcool c'est cool en astro c'est pas vraiment un message à leur faire passer.

 

Perso c'est plutôt chocolat ou café chaud.

L'alcool n'a pas vraiment besoin de pub ou de cool attitude, sa consommation se fait toute seule.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.