Aller au contenu

Chez le boucher


Phil.

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ça ne choque personne de voir un boucher égorger un animal, alors je comprends pas pourquoi ça choquerait de voir un boucher se couper la main! :confused:

 

Ouais mais ni l'un ni l'autre sera toléré sur Webastro, donc, c'est simple. A mon avis, une photo est également plus choquante qu'un dessin.

 

Pas mal le dessin posté par Lasilla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ca doit porter un nom le fait de haïr sa propre espèce...

 

Peut-être pour ce qu'elle nous envoie d'auto-critique.

Je n'ose pas m'avouer que j'ai une mauvaise image de moi, alors je généralise en haïssant ma propre espèce et en lui reprochant à elle, ce que je n'ose pas me reprocher à moi-même.

 

Par moment, faudrait consulter, ça doit se soigner ça !

 

D'un dessin humoristique, il arrive à vomir. Ici le boucher, ailleurs le consommateur, encore plus loin l'éleveur...

 

:confused:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, quant j'ai vu ça, je me doutais un peu du but de ce post.

Heureusement, la plupart des végétariens ne s'occupent que d'eux.

 

N'empêche, j'ai rarement vu les omnivores agresser les végétariens et végétaliens.

Par contre des végétariens et végétaliens sectaires (une minorité bien bruyante) qui vont très loin dans la défense des animaux et l'insulte, ça j'en ai vus.

 

C'est pas censé rendre plus doux, pas manger de viande ?

C'est un régime alimentaire choisi ou une contrainte à imposer à tous ?

 

Heureusement, la plupart des végétariens et végétaliens ne sont pas des prophètes à deux balles.

Ils s'occupent d'eux et laissent vivre.

Vous donnez une image déplorable de ce choix de vie.

Quelques individus qui font plus de bruit que la moyenne mais qui montrent un côté vindicatif et agressif à la limite de l'approche d'un adepte de secte.

 

Végétarien et végétalien ne sont heureusement pas comme ça en général !

 

Dommage que ça ne soit pas une photo...

 

Ça ne choque personne de voir un boucher égorger un animal, alors je comprends pas pourquoi ça choquerait de voir un boucher se couper la main! :confused:

 

Quant à critiquer les bouchers, vous oubliez un peu vite qu'ils s'occupent de bêtes nourries et élevées pour faire de la viande.

Pas de steak=> pas d'existence de la bestiole.

Le boucher doit faire souffrir le moins possible s'il veut pouvoir bosser, c'est pas un chat qui joue avec une souris ou un lionceau qui apprend avec une jeune antilope.

 

M'en vais m'occuper de la souffrance des tomates.

Pauvres plantes qu'on élève uniquement pour leur arracher leurs enfants.

Imagines qu'on t'arrache un jour tes gamins en maternelle pour les faire finir en salade !

Quelle cruauté !

Une tomate n'a pas d'yeux ? Et alors, je suis certain qu'elles ont un ressenti comme tout ce qui vit.

 

On pourrait même sortir un bouquin pour enfant et un film, tiens.

Gentil brocoli et gentille tomate dans l'antre du méchant Balsamic :D

Avec une touche de romantisme on peut arriver à faire tout et n'importe quoi.

Regardez voir Le Dernier Samourai ou Familly Man.

 

Vivre et laisser vivre, c'est pourtant pas compliqué :)

Allez donc emmerder les ours qui laissent crever des saumons éventrés dans d'horribles souffrances sans même les bouffer.

Mais pas trop quand même parce qu'il peut devenir homme-nivore :be:

 

:dehors:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit porter un nom le fait de haïr sa propre espèce...

 

Peut-être pour ce qu'elle nous envoie d'auto-critique.

Je n'ose pas m'avouer que j'ai une mauvaise image de moi, alors je généralise en haïssant ma propre espèce et en lui reprochant à elle, ce que je n'ose pas me reprocher à moi-même.

 

Par moment, faudrait consulter, ça doit se soigner ça !

 

D'un dessin humoristique, il arrive à vomir. Ici le boucher, ailleurs le consommateur, encore plus loin l'éleveur...

 

:confused:

 

Ortog

 

 

Ça porte un nom effectivement et j'en suis. Quand je vois le mal que notre espèce peut faire, je ne comprend pas les philanthropes.

 

Je n'ai pas une mauvaise image de moi même. Je ne me trouve pas parfait évidemment, loin de là, mais je vis en accord avec mes convictions.

 

Je me suis détesté un moment, quand je me suis rendu compte que j'ai consommé de l'animal pendant plus de 20 ans alors que cela leur engendrait de la souffrance. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Je trouverai ça intéressant de consulter un psy pour qu'il m'explique le pourquoi de mon empathie envers les animaux. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé un truc: si j'ai envie d'une bonne côtellete, que je vais roder dans la bergerie et sauter à la gorge d'un mouton, le laissant souffrir pendant un moment, est ce que je suis un méchant ?

Parce que j'ai vu pas mal de documents de prédateurs manger vivant d'autres animaux. Et bien, eux, ce sont des gentils, la nature, quoi. Faut même les protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRONT DE LIBÉRATION DES LÉGUMES



 

Les pommes de terre souffrent aussi !

Ayez pitié de la salade, elle n'avait pas mérité ça !

Pauvre petite carotte, si jeune et déjà cuite !

Écoutez le cri d'angoisse du chou-fleur !

Y a t il une vie après les frites ?

Soupe = Torture

La sauce tomate est un remords sanglant !

Mangez Brigitte Bardot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé un truc: si j'ai envie d'une bonne côtellete, que je vais roder dans la bergerie et sauter à la gorge d'un mouton, le laissant souffrir pendant un moment, est ce que je suis un méchant ?

Parce que j'ai vu pas mal de documents de prédateurs manger vivant d'autres animaux. Et bien, eux, ce sont des gentils, la nature, quoi. Faut même les protéger.

Salut Newton, :)

 

Les animaux n'ont pas conscience du bien ou du mal qu'ils font, du bien ou du mal tout court.

Nous, si. ;)

 

Les animaux suivent leur instinct. Ca nous paraît cruel, c'est normal, c'est ça qui nous différencie des animaux.

Et va-t-en expliquer à un lion qui dévore les entrailles d'un gnou encore vivant que ce qu'il fait n'est pas bien. :be: Il bouffe parce qu'il a faim, c'est tout.

Et s'il a encore faim, il va te bouffer. Parce qu'il a encore faim, c'est tout.

Il ne se dit pas : " Tiens, c'est Newton, je vais le faire souffrir grave, les boyaux à l'air, avant de le bouffer, ça lui fera les pieds ". :p

 

La comparaison homme/animal n'a pas de sens. Nous sommes des humains, eux, des animaux. Ca s'arrête là.

 

Ceci dit, certains humains se comportent comme des animaux. Là, c'est autre chose.

 

Voilà ma petite contribution. :)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux n'ont pas conscience du bien ou du mal qu'ils font, du bien ou du mal tout court.

 

Donc ils méritent de finir en côtelettes.

Je t'embaucherais pas comme avocat :D

 

Ne mangez pas de viande, allez chez Quick et McDo !

Parce que franchement, un 380, je sais pas ce que c'est mais je digère encore celui que j'ai mangé y'a deux mois.

Recyclage de chaussures ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé un truc: si j'ai envie d'une bonne côtellete, que je vais roder dans la bergerie et sauter à la gorge d'un mouton, le laissant souffrir pendant un moment, est ce que je suis un méchant ?

Parce que j'ai vu pas mal de documents de prédateurs manger vivant d'autres animaux. Et bien, eux, ce sont des gentils, la nature, quoi. Faut même les protéger.

 

A la différence que nous avons développé notre intellect, et que nous pouvons donc nous dire que nous pouvons nous passer d'infliger de telles souffrances aux animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je pourrais dire ne servirait à rien.

Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie...

Si ça ne vous fais rien de faire tuer vaches, cochons et autres pour votre plaisir, je ne peux que vous souhaiter les mêmes souffrances.

J'en resterai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la salade, elle est vivante aussi. Ca doit lui faire mal de lui arracher les feuilles une part une. :-/

 

En gros, si on suit ce raisonnement, comme on dévelope notre intellect, on devient humain et c'est bien. Enfin, non c'est pas bien parce que l'humain est néfaste pour les animaux. Ca sert à quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je pourrais dire ne servirait à rien.

Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie...

Si ça ne vous fais rien de faire tuer vaches, cochons et autres pour votre plaisir, je ne peux que vous souhaiter les mêmes souffrances.

J'en resterai là.

 

 

C'est pas pour notre plaisir, c'est pour manger. On est pas des chasseurs non plus.

Nan mais dis donc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils méritent de finir en côtelettes.

 

Salut le Lémurien, ;)

 

Non, je n'ai absolument pas dit cela. Je tente simplement d'expliquer la différence ( à mon sens ) entre comportement humain et animal suite à l'interrogation de l'ami Newton.

 

L'animal ne sait pas ce que sont le bien et le mal. L'homme, par contre, en a parfaitement conscience.

Le bien et le mal sont des notions abstraites qui sont totalement inconnues des animaux.

Le lion qui nous paraît cruel en éventrant un gnou, il ne discerne, lui, que le concret. Il a faim, il chasse, il tue, il mange.

 

Je ne dis rien d'autre. :)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'en resterai là.

 

Chiche ! :)

 

L'essentiel est de ne pas faire souffrir les animaux que l'on tue pour les consommer.

 

Pour le reste, un animal mort ne sait pas qu'il est mort.

 

Si les végétariens veulent se nourrir de salades et de carottes, c'est leur droit le plus absolu... mais quand il essayent de culpabiliser les "carnassiers" et de faire du prosélytisme, ça devient franchement pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

Le soja c'est pas bien non plus.... deforestation>destruction d'habitats naturels et donc d'espèces:confused:

 

"Outre sa consommation directe d’eau et la pollution par les engrais et pesticides qu’elle entraîne, la culture du soja a également des conséquences sur cette ressource par l’intermédiaire de la déforestation. Du fait des déboisements intensifs entraînés par l’extension de la culture du soja, le régime hydrologique semble se déséquilibrer, non seulement dans le bassin amazonien, mais dans toute l’Amérique latine. L’article suivant, paru dans le quotidien O Globo du 29 juillet 2004, sonne l’alarme : « Le déboisement peut avoir de graves conséquences sur l’économie brésilienne. - La destruction de la forêt amazonienne peut entraîner de profonds changements dans le climat de toute l’Amérique du Sud. La désertification au Nord du pays pourrait affecter de manière drastique le système hydrologique du continent, en créant de vastes zones arides dans les régions du Centre-Ouest, du Sud-est et du Sud du Brésil, responsables de 80 % du PIB brésilien. L’alerte a été donnée hier par le chercheur Antônio Nobre, de l’INPA (Centre nationale de recherches de l’Amazonie). Selon lui, “le bétail et le soja qui arrivent en Amazonie vont coûter très cher au pays”. “Le problème ne réside pas dans le fait que l’Amazonie se transforme en cerrado, c’est beaucoup plus sérieux que cela. On parle d’une possible destruction du cycle de l’eau en Amérique du Sud, de la désertification de São Paulo, du Mato Grosso et du Paraná”, a affirmé Nobre. »"

 

Source: http://www.partagedeseaux.info/article32.html

 

et un pti clin d'oeil sur le monde végétal, désolé c'est le making off, pas possible de retrouver le reportage:confused:

http://videos.arte.tv/fr/videos/life_making_of_9_en_accelere-3406860.html

 

 

bon ben faut qu'on trouve aut' chose à se mettre sous la dents alors:be:

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.