Aller au contenu

Ghesquière et Taponier sont libres!!!


Lasilla

Messages recommandés

Voilà, ça vient de tomber... :) :) :)

Il avaient été enlevés le 30 décembre 2009 et il devraient rentrer demain en France. Il n'y avait plus eu de preuve de vie depuis 6 mois.

 

RSF annonce que c'était les derniers journalistes connus dans le monde qui étaient retenus. Bonne nouvelle aussi pour la liberté de la presse!

 

Un petit pas de plus... :)

 

 

 

EDIT: Les 3 accompagnateurs aussi seraient libres, mais ce c'est apparemment pas encore confirmé.

L'Elysée ne confirme que pour l’interprète Reza Dhin.

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin ils vont arrêter de nous casser les c... à la fin de chaque journal avec çà! Perso je n'en ai rien à cirer de ces 2 mecs qui apparemment ont été très imprudents... Y a d'autres choses qui me touchent beaucoup plus et dont ne parlent pas les journaleux qui ne parlent que de leurs copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin...

je n'ose même pas imaginer le soulagement et le bonheur de leurs proches

 

et eux deux... retrouver la liberté, doit pas y avoir de mot pour décrire ce qu'ils doivent ressentir

 

le truc qui va m'énerver très vite va être la récupération politique mais chutt... Poussin va roder :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle !...

 

Je l'ai apprise dès 15h23 lorsque, regardant sur France 3 (la chaîne où Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont journalistes) les "Questions au gouvernement" en direct de l'Assemblée Nationale, un bandeau est soudainement apparu annonçant leur libération. Les caméras de France 3 ont alors pris un malin plaisir a montrer le Président de l'Assemblée Nationale Bernard Accoyer recueillant l'information de la part de ses fonctionnaires et de montrer François Fillon et Alain Juppé quittant brusquement la salle des séances pendant deux minutes avant de revenir juste au moment où Bernard Accoyer interrompait le cours normal des "Questions au gouvernement" pour annoncer solennellement cette bonne nouvelle, suivie d'une intervention de François Fillon.

 

C'était très émouvant de voir tout cela en direct sur France 3. :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui çà c'est le bouquet, les politiques qui récupèrent tout çà pour s'autocongratuler, çà tombe bien en pleine campagne

j'allume pas ma télé ce soir çà va me souler :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 accompagnateurs aussi seraient libres, mais ce c'est apparemment pas encore confirmé.

Je me réjouirais quand ils seront tous libres.

 

les politiques qui récupèrent tout çà pour s'autocongratuler, çà tombe bien en pleine campagne

j'allume pas ma télé ce soir çà va me souler

Même pas pour les résultats de Wimbledon ? N'empêche, ça tombe mal pour Tsonga : il réalise l'exploit de sa carrière et on risque de ne même pas en parler au 20h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire le trouble fête (tout en saluant leurs heureuse libération, hein).

 

Quelque chose me titillait le cortex, depuis le début malheureux de cette histoire.

 

Je trouve, et ça n'engage que moi, qu'il y a qq chose de "too much" sur la médiatisation "extrêmement poussé" et relayé tous les jours dans notre cher pays, un peu comme "orange mécanique", quand il lobotomise le gars.

 

De fait, leur libération, et c'est là où je veux en venir, arrive au "même" moment que quoi???........

 

LES PRIMAIRES DES VERTS et du PS.

 

 

Bizarre, non?

 

 

:boulay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une libération est toujours une bonne nouvelle

Il faut ensuite gérer l'après... et on ne peut s'empêcher de penser à la médiatisation ridicule et outrancière (je pèse mes mots) des premières semaines de liberté d'Ingrid Bétancourt orchestrée par les médias, les politiques et l'ex-otage elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estonius, ça tenait aussi de la personnalité d'Ingrid Bétancourt... femme politique qui se montrait et qui en a besoin pour exister

 

là ce sont deux journalistes de l'ombre qui ont eu le courage d'aller au danger pour informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estonius, ça tenait aussi de la personnalité d'Ingrid Bétancourt... femme politique qui se montrait et qui en a besoin pour exister

 

là ce sont deux journalistes de l'ombre qui ont eu le courage d'aller au danger pour informer...

 

certes, OK, d'accord... mais le moins qu'on puisse dire c'est que sa captivité à la Bétancourt ne lui a pas appris l'humilité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin ils vont arrêter de nous casser les c... à la fin de chaque journal avec çà! Perso je n'en ai rien à cirer de ces 2 mecs qui apparemment ont été très imprudents...

+1.

 

il semblerait qu'en fait les deux journalistes avaient terminé leur reportage et ils ont voulu se faire une petite virée avant le départ sans tenir compte des mesures de prudence élémentaires : un beau bazar !

néanmoins réjouissons-nous pour eux et surtout leur famille et oublions les quelques millions d'euros que cela aura sûrement coûté à la communauté.

m'étonnerait que les talibans les relachent par gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a d'autres choses qui me touchent beaucoup plus et dont ne parlent pas les journaleux qui ne parlent que de leurs copains...

 

Et oui, moi aussi ça m'agace un peu... le peu est de trop! Même que je me

prive d'émission tellement c'est flagrant. Ah oui, copains...enfin, c'est autre

chose, c'est pire si tu vois ce que je veux dire.

 

toi au moins AstroJB, tu as pas besoin de lunette, c'est toujours ça de gagné. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'en fait les deux journalistes avaient terminé leur reportage et ils ont voulu se faire une petite virée avant le départ sans tenir compte des mesures de prudence élémentaires : un beau bazar !
D'où sors-tu cette information ? Et qu'entends-tu par "une petite virée", alors qu'ils avaient leurs accompagnateurs avec eux ?

Selon les informations de l'époque, c'était pour rencontrer des villageois, dans le cadre de leur reportage. Et quelles sont ces "mesures de prudence élémentaires", dans un pays en guerre ? Rester à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où sors-tu cette information ? Et qu'entends-tu par "une petite virée", alors qu'ils avaient leurs accompagnateurs avec eux ?

Selon les informations de l'époque, c'était pour rencontrer des villageois, dans le cadre de leur reportage. Et quelles sont ces "mesures de prudence élémentaires", dans un pays en guerre ? Rester à Paris ?

de source militaire

en fait, leur reportage était terminé, et ils auraient dû rester à l'hôtel jusqu'à leur départ

il semblerait qu'ils aient décidé de partir hors ville sans prévenir l'armée.

après on peut dire ce qu'on veut et que c'est dans le cadre d'un reportage

ce sera plus facile de tirer les choses au clair quand ils seront présents.

 

quand aux mesures de sécurité élémentaire quand on est protégé par l'armée dans un pays en guerre, c'est de prévenir l'armée quand on part en vadrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.