Aller au contenu

jupiter du 16 septembre au C14, première de la saison !


wilexpel

Messages recommandés

Voici ma première Jupiter de la saison et c'est également la première fois que le C14 est opérationnel pour l'imager. Auparavant j'avais quelques soucis pour la collimation, le serrage de la lame mais tout est presque réglé donc évidemment la collimation s'en trouve facilitée. J'ai quand même pris au moins 30 minutes pour que la collim soit parfaite, pas de caméra, tout à l'oeil, j'ai des manies qui viennent de l'époque de l'argentique !

 

On commence seeing 8/10 environ, j'ai rarement vu cela sur de mon balcon, j'aimerais avoir les mêmes conditions à l’opposition !

 

Caméra IDS 3240-NIR, filtre IR-CUT pour l'image la plus douce et le reste en W23 ou RG610, j'ai pas eu le temps de noter. J'ai loupé la couleur, je me suis aperçu que pour ajouter la barrette à filtre il fallait que je touche au bouton de MAP du C14 et ben non, la collimation aurait été bousillée !

Barlow Barcon F/D 22 environ. J'ai fait une version couleur à la QHYL-II mais j'ai omis de charger mes paramètres donc c'est nul... Poubelle.

 

J'espère qu'on va bien se défouler cette année et en début d'année prochaine !

 

Version IR-CUT :

 

leretourdeJujurougeMFPS1200_zps050b04ec.jpg~original

 

 

Et les versions filtre rouge :

 

 

leretourdeJujurouge4MFPS1194_zps03510a5d.jpg~original

 

 

 

travers_zpse238b972.jpg~original

 

 

Voici la partie log, je n'ai plus le courage de tout recopier après une nuit de 2H30 de sommeil...

 

umber of images : 3752

Part of a sequence : No

Acquisition Length in mS: 75008

Mean FPS : 50.02133

Lost frames : 0

 

Start Time local time : 9/16/2014 6:37:31 AM UTC time : 9/16/2014 4:37:31 AM

End Time local time : 9/16/2014 6:38:47 AM UTC time : 9/16/2014 4:38:47 AM. Gain 78 20 Ms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait idiot de se prendre "le carreau" sur les pieds au moment de la collim !:confused:

 

Année et saison jovienne d'autant plus interessante que nous allons avoir droit aux phénomènes mutuels :rolleyes: ... le C14 devrait pouvoir apporter sa pierre à l'édifice ...;)

 

En couleur elle aurait été aussi pas mal (oui je sais je suis chiant !:p)

 

Je suis curieux de savoir ce que va donner la GTR puisqu'elle a pas mal perdu en diamètre ces dernières années ? ...

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé et Christophe ! Vivement l'opposition !

Merci Phanou

Jean-Baptiste : oui tu peux sortir le 127 mais se sera plus petit !

Merci Stephane et Toineg !

Merci Dietter, pagpatrice, Guillaume et Manu !

Merci Phil et Thierry !

Astro89 : J'espère seulement que le ciel sera aussi bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la partie log, je n'ai plus le courage de tout recopier après une nuit de 2H30 de sommeil...

 

 

Bon, finalement tu as bien dormis, 2H30 c'est Byzance !

2H00 seulement de mon côté !:be:

 

Très belles Jupiter pour des premières de l'année. ;)

En espérant une météo moins pourrie que les 2 années précédentes à l'opposition ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moïse !

Oui je sais Albéric, tu ne dors pas et tu ne clignes jamais les yeux pendant le tri manuel :doa:

Diabolo : Merci Fred !

Maxastro : Allez laisses-toi tenter !;)

Merci Alain et comme je le disais : oui, mais il faudrait que ça finisse fort !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.