Aller au contenu

La sonde chinoise Chang'e 3 est en route vers la Lune


montmein69_2

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Merci Serge :), mais mes petits camarades se moquent de moi, ce n'est pas mon anniversaire non plus ;)

 

Bon sinon pour Yutu, j'espère qu'il ne nous fait pas le coup d'Ison : il est mort, il revient, et finalement ben il est mort.

 

"Bunny seems to be getting better, there is evidence that he is awake, we will see"

 

Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule téléguidé envoyé par Pékin sur la Lune, qui ne donnait plus signe de vie après avoir rencontré une anomalie mécanique, a « repris conscience », ont affirmé jeudi 13 février les médias officiels du pays.

 

« Il a repris conscience ! Au moins, il est en vie et il nous reste une chance de le sauver », a déclaré Pei Zhaoyu, porte-parole de ce programme lunaire, cité par l'agence de presse Chine nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des nouvelles fraîches du rover ressucité je mets une vidéo de l'atterrissage (apparemment un direct américain) que j'ai trouvé par hasard sur YouTube en cherchant la chanson du générique de fin de Lucky Luke

"xfNb0jeTi2s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

(ça date un peu, du coup je ne sais même plus si quelqu'un l'avait déjà postée ici :()

(on veut des news :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'annonce du contact radio avec le lapin, aucune autre annonce.

 

Je parierai que son système de déplacement est HS , soit parce que l' "électronique de commande" a rendu l'âme, ou bien la mécanique des moteurs ne le permet plus.

 

Reste donc le module d'atterrissage qui peut poursuivre la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce remonte au 16/12/2013 ... donc avant que les pépins ne surviennent sur Yutu.

 

Il est probable qu'il va déjà y avoir une "remise en cause" de certaines techniques, et que Chang'e-4 soit modifié pour résoudre les faiblesses une fois tout bien analysé.

 

Les délais pour les missions suivantes dépendront de la réussite de cette mission Chang'e-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je parierai que son système de déplacement est HS , soit parce que l' "électronique de commande" a rendu l'âme, ou bien la mécanique des moteurs ne le permet plus.

bien vu! apparemment c'est un problème de commande de plusieurs moteurs. yutu serait hémiplégique et ne peut plus se déplacer. ils sont assez pessimistes sur l'État d'yutu apres une autre nuit a la belle étoile... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Yutu est toujours en vie, après 5 mois passés sur notre satellite. Faible mais vivant !

Il continue de transmettre des données via le lander :

http://www.spacedaily.com/reports/Chinese_lunar_rover_alive_but_weak_999.html

 

Celui qui aime les bêtes doit savoir le moment pour appliquer l'euthanasie.

Que peut-il encore nous apprendre, ce pauvre lapin ?

 

C'était une mission technologique qui a réussi en démontrant la limite actuelle de la technologie en question. Les leçons ont certainement été tirées et la génération suivante sera sûrement plus costaude.

Le pays des cerf volants aura peut-être besoin de "russifier" sa technologie avec des formes plus trapues, plus solides.

C'est aussi un petit rappel du chemin à parcourir avant d'y envoyer l'homme.

Je vois beaucoup de bienfaits dans cette demi-réussite qui a quand même eu le mérite de faire atterrir une sonde même si le ciblage était perfectible.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
On va peut être finir par y envoyer quelqu'un .

!ph34r!:jesors:

 

ça ne sert à rien, l'avenir est et restera aux sondes automatiques, beaucoup plus fiable et moins onéreuses que les humains. L'ISS elle même est un gouffre à pognon qui n'apporte pratiquement plus de retombé scientifique depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais allez, on la bousille

ça ne sert à rien, l'avenir est et restera aux sondes automatiques, beaucoup plus fiable et moins onéreuses que les humains. L'ISS elle même est un gouffre à pognon qui n'apporte pratiquement plus de retombé scientifique depuis des années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien, l'avenir est et restera aux sondes automatiques, beaucoup plus fiable et moins onéreuses que les humains. .

 

Jolie phrase que tout le monde répète à qui mieux-mieux comme si c'était le let-motif de l'astronautiquement correct...

 

Remarquez, je ne dis pas que le concept est erroné, je dis simplement que sa répétitivité m'agace un petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie phrase que tout le monde répète à qui mieux-mieux comme si c'était le let-motif de l'astronautiquement correct...

 

Remarquez, je ne dis pas que le concept est erroné, je dis simplement que sa répétitivité m'agace un petit peu ;)

 

heu depuis toujours c'était l'inverse : on nous "bassinait" avec une doctrine des mission habitée, avec des terme comme, "pouvoir de décision, , polyvalence, aventure humaine. bref on essayais de convaincre les interlocuteur comme soi même qu'il n'y pas d'avenir d'exploration du systeme solaire sans l'homme

évidemment c'est pas parce que des gus repentent tout le temps que le ciel est vert, qu'il est vert.... des gens on fini par se rendre compte qu'il est bleu, et cela commence un peu a se savoir, mais tout le monde n'est pas encore au courant, et tant qu'il en sera ainsi, y'en aura pour rappeler les vérités. une fois qu'on l'a compris c'est effectivement relou de la réentendre à tous les refrains, mais il en sera toujours ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.