Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Pour info : comme tout les ans notre association Farandole (avec les étoiles du Saves) organise la kermesse des écoles de Sainte-Foy-de-Peyrolières (31470), suivie d'une soirée d'observation sur le stade du village. Vous y êtes les bienvenus si vous voulez partager cette soirée avec nous pour montrer les étoiles aux familles présentes.

Merci de me prévenir par mp ou mail pour la logistique (repas, parking etc.)

A bientôt sous les étoiles

Seb

 

bonsoir,

 

Si cela peu aider ou rendre service, je me joins a vous avec plaisir .

 

bon ciel

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie!

 

 

Allé un bon up pour notre topic toulousaing.

 

J'ai été bien pris durant l'été avec le boulot et des déplacements sur Paris et ce temps pourris...

 

Du coup c'est la rentrée , il va faire (enfin) beau, on fait son cartable on taille ses crayons et on affute ses miroirs!

 

Depuis la soirée d'anniversaire de la clef des étoiles je n'ai rien observé du tout que dalle zéro.

 

Jusqu'à la nuit du 27 aout . Je suis allé à Lias , un vrai régal.

 

Dumbell , M13 M17 M20 Véga et surtout une première avec les dentelles du cygne plus faciles à photographier que je ne le pensait . Tout le bazar est en cours de traitement .

 

Et vers 1h15 une superbe étoile filante a traversé le ciel d'est en ouest. Quel plaisir de refaire de l'astro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis sur Saint Lys à coté de Toulouse et je commence l'astro :

 

 

Si jamais une sortie entre toulousaine s'organise je serais pas mal intéressé, histoire partager quelques trucs (enfin plutôt apprendre vue mon expérience :p) et de rencontrer d'autres astro-amateur.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb31,

 

Je represente l'association "les étoiles du Saves". On est pas trop actif ces derniers temps mais on va essayer de relancer tout ça en cette rentrée.

 

Notre but premier c'etait une réunion 1fois par mois avec tubes sur Sainte Foy de P. Je vais reprendre tout ca tres vite.

 

Ensuite il te faut suivre ce fil, et etre à l'affut car souvent, des sorties a LIAS sont organisé par les Astram du coin.

 

Voila.

 

A+

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum.je suis du cotes de revel.et je débute dans l astronomie. c cool qui est un club d astronomie.je suis a st orens .pas très pratique pour observer.du coup je vais du cotes de la montagne noire ,c mieux

Modifié par astroboy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour Seb31,

 

Je represente l'association "les étoiles du Saves". On est pas trop actif ces derniers temps mais on va essayer de relancer tout ça en cette rentrée.

 

Notre but premier c'etait une réunion 1fois par mois avec tubes sur Sainte Foy de P. Je vais reprendre tout ca tres vite.

 

Ensuite il te faut suivre ce fil, et etre à l'affut car souvent, des sorties a LIAS sont organisé par les Astram du coin.

 

Voila.

 

A+

 

Emmanuel

 

 

 

 

 

Je suis intéressé par votre club astro, Saint Foy de P. étant proche de Saint Lys. Pourrais tu m'indiquer un numéro de tel où je puisse joindre votre club ?

 

 

 

Aussi sur la commune de saint lys centre village. Bienvenue a toi seb, au plaisir de ce rencontrée.

 

Le monde du web est petit :). Au plaisir de te rencontrer aussi. Moi je suis un peu excentré du centre de Saint Lys, direction saint Clar de rivière au lieu dit le Gavachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum.je suis du cotes de revel.et je débute dans l astronomie. c cool qui est un club d astronomie.je a st orens .pas tre pratique pour observer.c ou lias

Bonjour secteur de lias entre saint lys et lisle jourdain dept.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par votre club astro, Saint Foy de P. étant proche de Saint Lys. Pourrais tu m'indiquer un numéro de tel où je puisse joindre votre club ?

Le monde du web est petit :). Au plaisir de te rencontrer aussi. Moi je suis un peu excentré du centre de Saint Lys, direction saint Clar de rivière au lieu dit le Gavachon.

 

Salut Seb.

 

Bienvenue. Je suis de ST LYS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.