Aller au contenu

Les étoiles Du Perche, Où La Fête à Murphy


Astro-Pépito

Messages recommandés

j'en ai pleuré... d'rire :rofl:

 

ça me rappelle ma première vrai sortie d'astro avec des copains, à l'époque avec le JR Gilis (avec moi en prépa...ya 15 ans maintenant :cry: ) on a fait la St Sylvestre à Aniane et c'était la même ambiance même si les pros c'était eux, moi je me remplissait les mirettes comme un fou avec Vangelis à fond entre les coupoles, vraiment un bon souvenir :rolleyes: d'ailleurs j'ai gardé mon premier cliché argentique de M42 que j'ai toujours dans mon portefeuille comme une relique :a:

 

Bon bref top le CROA ! promis pour 2006 je vous en fait un de la même trempe (avant ça va être dur, j'attends encore ma monture... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo Epsi ! Pour le CROA, pour être resté ferme devant l'ambiance météo et avoir ainsi gagné ce ciel d'anthologie.

 

Tu as raison, du moment qu'on a décidé de faire un week end d'astro, il ne faudrait plus dévier de sa route... B)

 

En tout cas, je suis heureux pour vous de cette ultime nuit que j'ai bêtement ratée. :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondiou, j'ai fait chauffer l'imprimante pour lire et relire ce croa de la mort qui tue, qui déchire sa race…

 

Rien que d'y repenser j'suis sur le cul, je me rappelle que M33 était visible en vision directe en ce qui me concerne, ce ne pouvait être une hallucination où alors p'têt ben que la raclette était périmée, quelques moisissures psychédéliques présentes sur le frometon se seraient elles jouées de mes pupilles ? :b:

 

Non, c'était bien réel et j'ai une immense nostalgie en y repensant, ce spectacle n'est pas près de s'offrir une nouvelle fois à nos yeux, et si l'occasion de retrouver un tel ciel se représente j'espère avoir la valise de Bluedob à portée de main pour revivre cette nuit d'observation , la meilleure nuit que j'ai connue à ce jour.

 

Cette nuit fut un sacré pied de nez au pronostic de Météo-France et à la triste réputation du ciel Normand… ;)

 

:merci: les gars, ce fut une joie d'observer ces merveilles avec vous

 

Manu

 

 

PS: Mon pauv Epsi, dans quel état doivent être tes phalanges après ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, superbe!

 

Tellement bien conté qu'il ne me faut pas de photos: j'imagine!

 

Quoique, le bolide de Mister Fanette, les photos d'ambience, du site, du gîte, des participants, les photos astro....j'veux tout!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu!!

Impressionnant ce CROA

ça met quand même la barre un peu haut et cela va être difficile de ne pas être ridicule d'en écrire 1 de croa... (pourtant ça me titille dur)

 

Au fait c'est où la Perche? ça me dit quelque chose: La perche; la perche; la perche....

 

Y'avait pas de bourgogne à votre festouaille?? Dommage...

 

Amicalement

 

 

Eluan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici la pitite photo du fameux bolide.

Il n'est pas en entier dans le champs ( déja qu'il est passé à ce moment là, on ne va pas se plaindre hein ? ), mais on voit bien le premier filet, et surtout le regain d'énergie avant l'extinction finale hors champs.

Les pléiades apparaissent sur la droite, et le Taureau en dessous.

 

bolide_orne05.jpg

 

Cette image est un zoom de la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi !

 

Je ne suis pas sûre que ce soit une étoile en arrière plan. Je me rappelle bien qu'il y avait eu comme une "explosion" au moment de sa deuxième accélération. Ca m'étonne quand même, je ne connaissais pas ce phénomène, mais je ne crois pas qu'il y ait un étoile.

A comparer avec des cartes du ciel. Je n'ai pas trop le temps cet après-m, mais je vais faire mes ch'tites recherches ! ;)

 

Si tu veux la photo originale, en grand, fait le moi savoir que je te l'envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé, me doutait bien que ça allait te titiller !!! :D

Môssieur à la gachette facile quand il s'agit de faire du vide !

 

Alors en attendant, voici une version légendée :

 

bolide_orne05legende.jpg

 

Je constate que le départ de l'accélération coïncide avec l'étoile Dzêta du Taureau. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange.

Donc, coïncidence ou effet d'optique, je ne saurais dire !

( On n'est plus à un coup de bol près ;) ).

 

Pour l'heure, le fichier indique :

samedi 29 octobre 2005, 23:12:30

Donc, vu qu'on était à l'heure d'été encore ce jour-là, 21H12 TU.

 

Je passe la big one en ligne ( 1M40 ) Par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison ! Je n'y avais pas fait attention !

 

Il y a également une autre photo assez étrange dans son lot, j'aimerais que tu y jettes un oeil si tu as le temps.

Il y a un peu de filé sur les étoiles, mais pas tant que ça, par contre deux objets apparaissent "étendus".

En faisant un zoom dessus, le mystère s'épaissit. Peut-être des satellistes ? Ou des artefacts ?

Je ne me rappelle plus des conditions de prise de vue, je me rappelle qu'à un moment donné l'appareil avait été monté sur la monture du Cowboy. Faut que je demande à Arnaud ce soir s'il se rappelle, mais en attendant ... bon je la mets en ligne (1M6 ).

 

Par ici ...

 

( dimanche 30 octobre 2005, 03:32:26 - me rappelle plus si on était déja à l'heure d'hiver ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.