Aller au contenu

ANPCEN : La nuit a besoin d'être représentée, adhérez !


Messages recommandés

Suite au décret publié le 13 juillet 2011, relatif à la réforme de l'agrément au titre de la protection de l'environnement et à la désignation des associations agréées, organismes et fondations reconnues d'utilité publique au sein de certaines instances , il est nécessaire qu'une association nationale dispose de plus de 2 000 adhérents pour être représentative.

 

L'ANPCEN est soumise à ce texte et à ce barème de 2 000 membres. Malheureusement, il n'a qu'environ 1 000 adhérents à l'ANPCEN. Si l'ANPCEN n'arrive à ce volume de membres (le plus vite serait le mieux), l'association ne sera plus considérée comme représentative. Autrement dit, le ministère pourra oublier l'ANPCEN et ses arguments de défense de la nuit. Les éclairagistes n'auront plus de problème pour faire passer ce qu'ils souhaitent. Cela serait fort dommageable surtout après les progrès des dernières années en faveur de la préservation de la nuit.

 

Alors que faire, c'est très simple, il suffit d'adhérer et de faire adhérer à l'ANPCEN.

 

Comment faire ?

- Aller sur le site de l'ANPCEN : http://www.anpcen.fr

- dans le bandeau bleu de gauche, cliquer sur "Adhérez à l'ANPCEN".

- en règle général, choisissez la catégorie "Individuel/Personne"

- Remplissez le formulaire

- et puis choisissez votre moyen de payement (vous avez le choix entre un chèque, un virement et même par carte bleu)

 

L'adhésion ne coûte que 15 €, dont 10 € déductible des impôts, ce qui revient à une adhésion à 5 €.

 

5 € n'est qu'une infime partie du coût de votre matériel qui se chiffre en centaines voir en milliers d'euros.

5 € c'est moins de 4 litres de carburants soit moins de 100 km de trajet. Combien de km par an faîtes vous pour trouver un coin noir ?

Et pour les fumeurs, comparez les 5 € au prix de vos cigarettes !

 

Ce qui me faut hurler aussi, c'est qu'il y a une estimation de 40 000 astrams en France (plus de 17 000 membres sur Webastro) et qu'une association qui défend le ciel qui est essentiel à notre passion, n'arrive pas à avoir plus 2 000 membres (soit environ 5% des astrams) me rend fou.

 

Bref, arrêtons d'être égoïstes et pensons un peu plus à sauver notre ciel ! Adhérez avant qu'il ne soit trop tard !:(

 

PS : l'année d'adhésion sur site internet est 2010, ne vous en faites pas, vous aurez l'adhésion qui correspond à l'année en cours soit 2011.

Modifié par astrotophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message, en espérant qu'il y ai plus de membres.

Moi, je ne suis pas encore membre mais je vais le faire dès demain, mais en tous cas j'envoie pas mal de messages et de lettres aux mairies alentours et c'est bien ça le positif !

 

Le nombre de messages et de sujets sur ce forum représentent assez l'engagement des personnes sur ce forum, il est nul et c'est bien malheureux de le dire !

 

Encore un problème aussi, l'ANPCEN n'a trouvé personne pour faire fonctionner son site Internet, résultat il est très peu souvent alimenté et anormalement ordonné:(..., le site a donc une mauvaise image et l'association avec :(...

 

Relevons le défi et mobilisons-nous !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu vois tu n'as pas écrit tout ça pour rien, je viens tout juste d'adhérer suite à la lecture de ton message. En effet, 1000 adhérents c'est pas énorme sur la quantité d'astrams..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas encore membre mais je vais le faire dès demain, mais en tous cas j'envoie pas mal de messages et de lettres aux mairies alentours et c'est bien ça le positif !

C'est très bien d'envoyer des lettres mais avec un appui de l'ANPCEN, ça aide également. Seul contre un élu c'est plus difficile qu'une association face à un élu. Merci de franchir le pas.

 

Le nombre de messages et de sujets sur ce forum représentent assez l'engagement des personnes sur ce forum, il est nul et c'est bien malheureux de le dire !

Ca me désole aussi. On préfère parler de matos hors de prix et oublier le ciel, c'est un non sens. C'est à nous de faire bouger aussi cette rubrique. Tiens d'ailleurs, il n'y a pas d'animateur dans cette rubrique. :( Un appel du pied pour ceux qui veulent ;)

 

Encore un problème aussi, l'ANPCEN n'a trouvé personne pour faire fonctionner son site Internet, résultat il est très peu souvent alimenté et anormalement ordonné:(..., le site a donc une mauvaise image et l'association avec :(...

Effectivement le site n'est pas top. Il faut savoir qu'il est en cours de refonte totale mais ça a pris un peu de retard. Le nouveau site devrait être opérationnel avant la fin de l'année.

 

Bon ben tu vois tu n'as pas écrit tout ça pour rien, je viens tout juste d'adhérer suite à la lecture de ton message. En effet, 1000 adhérents c'est pas énorme sur la quantité d'astrams..

Merci Clef.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu vois tu n'as pas écrit tout ça pour rien, je viens tout juste d'adhérer suite à la lecture de ton message. En effet, 1000 adhérents c'est pas énorme sur la quantité d'astrams..

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli le formulaire et je posterai demain le chéque de 15 euros.

 

Pour cela j'ai du vendre ma maison, ma voiture, ma femme, et mes 2 chats, mais quand il faut, il faut ! :be:

 

Merci Astrotophe pour nous avoir secoué dans notre torpeur et notre négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astrophe !

On s'est vu au Margériaz ! autour de ta 70 sur jupiter posée sur la branche !

Je vais adherer aussi... Et faire adhérer mon Club... Ce serait dommage que cette association si bénéfique ne compte pas ces 2000 adhérants ! ;)

 

 

J'aimerais aussi un que l' ANPCEN soit présente au Jour de la Nuit chez nous a ornans... Mais déjà l'année derniere, pas de reponse du représentant locale...

 

Mais j'adhere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déjà adhérent Astrotophe ;), mais pour etre franc, je pense que le site de l'ANCPEN n'est pas convaincant.

Il n'est pas très actuel, et la façade n'est pas très accueillante.

De plus, il y a des correspondants un peu partout en france, ce qui est très appréciable, mais très peu de communication.

il serait bien de voir aussi plus de détails sur le site : coût pour des horloges astronomique, lien vers des revendeurs, ...

 

En aucun cas je veux etre déplaisant, mais moi aussi je souhaite de tout mon coeur que cette association continue son chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astrophe !

Je vais adherer aussi... Et faire adhérer mon Club...

 

Ne fais pas adhérer ton club, mais les membres de ton club.

Un club de 200 membres qui adhère ne compte que pour une adhésion !!!

 

Pour ma part je suis déjà membre. je vais tenter de faire remonter ce fil de temps à autre afin que les webastrams se mobilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astrophe !

On s'est vu au Margériaz ! autour de ta 70 sur jupiter posée sur la branche !

Je vais adherer aussi... Et faire adhérer mon Club... Ce serait dommage que cette association si bénéfique ne compte pas ces 2000 adhérants ! ;)

Un grand merci

 

J'aimerais aussi un que l' ANPCEN soit présente au Jour de la Nuit chez nous a ornans... Mais déjà l'année derniere, pas de reponse du représentant locale...

Malheureusement, il n'y a pas assez de correspondants pour tout faire. :confused:

 

je pense que le site de l'ANCPEN n'est pas convaincant.

Il n'est pas très actuel, et la façade n'est pas très accueillante.

De plus, il y a des correspondants un peu partout en france, ce qui est très appréciable, mais très peu de communication.

il serait bien de voir aussi plus de détails sur le site : coût pour des horloges astronomique, lien vers des revendeurs, ...

Tout à fait d'accord, il plombe un peu l'association. C'est pourquoi le site est en train d'être complétement refondu pour mieux répondre aux besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

moi c'est déjà fait depuis quelques mois,mais c'est vrai que le site n'est pas assez actif,il faut faire plus de< bruit>j'ai commandé des auto collants pour mes voitures il faut se faire voir et entendre et peut être que le post< ANPCEN : adhérez > ressorte sur tout les post de webastro,car vu le nombre de membres et visiteurs,ça devrait avoir un impact trés important.

co26

Modifié par astrotophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, post à faire remonter régulièrement !

 

Oui.. Peut-être que ce fil mériterait même un encadré en haut de page (Sur le modèle de l'annonce qui permettait de s'inscrire aux "Estivales")

L'enjeu est crucial, et concerne tous ceux qui passent sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'a qu'environ 1 000 adhérents à l'ANPCEN. Si fin 2012, l'ANPCEN n'arrive à ce volume de membres, l'association ne sera plus reconnue d'utilité publique et ne sera plus représentative.

 

Euh... il me semble que c'est plutôt le 31 décembre 2014...Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.