Aller au contenu

recherche télescope pour amateur


ashura

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire plaisir à un amateurs d astronomie qui est très fan des planète nébuleuse etc, je suis novice en ce domaine j'aimerais offrire un télescope mais lequel choisir car il y a n'as pas mal sur le bon coin mais je ne sais pas lequel prendre pour lui faire plaisir et qui continue à se passionnés dans ce domaine merci pour vos conseil j'ai un budget de 200 euro merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

Ca ne sera pas difficile de trouver mieux qu'un jouet ! Par contre c'est pas évident de choisir un télescope à la place de quelqu'un d'autre car tu auras peut être du mal à comprendre ses attentes. Pour 200 euro et comme tu sembles ouvert à regarder sur LBC, tu peux déjà trouver des choses aussi différentes qu'un newton sur monture équatoriale, un dobson, une lunette 90/900 ou un petit mak. Avec des points forts et des points faibles différents pour chacun, autrement dit si c'est toi qui fait le choix tu imposeras des caractéristiques peut être non voulues. Pour les planètes chacun va se débrouiller pas trop mal mais pour les nébuleuses il faut quand même privilégier le diametre. Donc un dobson 150 ou 200 serait à priori meilleur que le 114/900 (car le 114/1000 faut l'oublier, la formule optique n'est pas bonne). Attention avec un newton/dobson il faudra parfois faire des réglages de l'optique donc nécessaire de comprendre un peu ce qu'on fait alors que pas autant nécessaire avec une lunette. Tu vois ce sont quelques exemples, je ne veux pas décourager ta bonne volonté mais juste dire que c'est important de faire un choix bien adapté pour ne pas décourager la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit je voudrait pas casser ton projet cadeau mais en effet c'est presque mieux. J'ai pas compris le contexte, c'est pour un enfant ou un adulte ? Ca change quand même pas mal la donne. Sinon se poser la question d'un cadeau plus immatériel comme une sortie au planétarium par exemple, ça peut le faire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans l’absolu, une lunette 90/900 sur équato EQ2 peut tenir le budget: 219.- en promo.

Sinon, on peut trouver un Dobson GSO ou Skywatcher en 150/1200 pour 250.- à 275.- ...

Sauf exceptions, les nébuleuses s’observent sous un ciel de campagne correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut Popov, et à tous!!

Je cherche des infos sur ce 114/1000 acheté l'an dernier par une amie, et je ne comprends pas bien comment un tube Newton de 510mm peut avoir une focale de 1000, en fait ils ont fait quoi dans le porte oculaire pour rallonger ainssi la focale??? Merci d'avance pour tes explications !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bricolas6 a dit :

Salut Popov, et à tous!!

Je cherche des infos sur ce 114/1000 acheté l'an dernier par une amie, et je ne comprends pas bien comment un tube Newton de 510mm peut avoir une focale de 1000, en fait ils ont fait quoi dans le porte oculaire pour rallonger ainssi la focale??? Merci d'avance pour tes explications !!!!

Bonjour,

Ils placent une barlow dans le porte oculaire 😉. C'est un peu dommage car ca rend le grand champ impossible... après, si ils le font c'est aussi parce que le miroir primaire n'est pas capable d'en faire 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine!!! J'ai aussi remarqué que le retour du faisceaux laser faisait une grosse tâche au lieu du point rouge normale pour vérifier le miroir principal ? Sûrement dû à cette lentille dans le secondaire !!??... Un grand merci pour ces explications !! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.