Aller au contenu

Choix d'un instrument pour garçon de 6 ans (et son papa)


polene

Messages recommandés

Si tu veux une 70/700 rapidement, tu commande la SW chez l'importateur, il y a 2 oculaires et la barlow, et en général les frais de port sont gratuits pour les instruments, c'est pas la même couleur que la Perl, mais il y a de grandes chances que ça vienne de la même usine ;)

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/lunettes-astronomiques/52-lunette-astronomique-sky-watcher-70-700-sur-az2.html

 

Je viens d'essayer, il y a des frais de port.

D'ailleurs chez tous les sites que j'ai visité il y en a, et pas des petits :confused: mais bon vu le poids ça se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est terrible dès qu'on cherche on trouve toujours un peu mieux.

 

Quand Guilaume m'a parlé de monture avec des mouvements fins je suis tombée là-dessus:

https://www.astromarket.org/telescopen-7/beginners---compact-7/refracteurs-7/evostar-90-35---az3-7

 

Mais bon on explose un peu le budget quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polene attention tu te disperses à nouveau! :o;)

 

C'est une bonne lunette mais pas sur cette monture.

 

Par contre si tu envisages de dépasser les 200€ ça remet tout en cause et on peut repartir pour 5 nouvelles pages, forcément plus le budget augmente plus les choix se multiplient!

 

Je reste pour ma part sur l'Orion 70/700 Obs I avec autocollants. ;)

C'est à mon sens la meilleure à 100€, tu as un chercheur point rouge qui est vendu seul plus de 40€ (même si il doit en valoir 20), une barlow (vendue seule 35€ ), la carte de la Lune à 13€ offerte et les posters!

Et elle est pas jolie la planche d'autocollants que je t'ai proposé? C'est trop mignon je trouve. :wub:

 

Edit: pas de Barlow, je commence à m'emmêler moi aussi avec tous ces liens.

Mais c'est pas plus mal.

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la connais pas, mais la monture à l'aventage d'avoir des mouvements fins pour le suivi. J'ai vu un lien en anglais sur un test, mais cela semble l'ancienne version:

https://www.cloudynights.com/articles/cat/user-reviews/vixen-space-eye-70m-alt-azimuth-refractor-r2656

 

Je ne suis déjà pas terrible en anglais mais avec le langage technique en plus ...

 

 

En résumé, le testeur (expérimenté) indique que cette lunette achromatique possède une bonne optique et offre des caractéristiques "standard" correctes que l'on ne trouve pas toujours chez la concurrence.

 

Il formule quelques réserves à l'égard de la monture "légère" (mais qui serait un peu meilleure que celles "à fourche" utilisées pour nombre d'autres instruments de ce type), du petit chercheur 5x20 de qualité médiocre et difficile à aligner, du porte oculaire en plastique, du renvoi coudé bon marché et sur l'utilisation des molettes de mouvements fins génératrices de vibrations (mais qui ont l'avantage d'exister et de pouvoir être utilisées, ce qui n'est pas le cas des montures à fourche de la concurrence).

 

Même si le commentaire peut laisser croire que le testeur ait été trop critique vis à vis de cette lunette 70 mm, celui ci indique qu'il peut avoir inconsciemment négligé le contexte de "matériels d'initiation à coûts peu élevés".

En tenant compte du fait que c'est un instrument construit dans une optique de prix serré, il précise que ses défauts peuvent être "pardonnés" si l'acheteur accepte d'utiliser l'instrument avec les réserves formulées.

 

D'après lui, cette petite Vixen offre un rapport qualité/prix correct et n'est pas un mauvais choix et qu'elle pourrait servir d'instrument d'entrée convenable pour un enfant, mais ne serait pas en mesure de satisfaire un adolescent ou un adulte qui souhaiterait profiter de plus de diamètre et de stabilité.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polene attention tu te disperses à nouveau! :o;)

 

Par contre si tu envisages de dépasser les 200€ ça remet tout en cause et on peut repartir pour 5 nouvelles pages, forcément plus le budget augmente plus les choix se multiplient!

 

Oui.

 

Dans ce cas, il devient envisageable de se diriger vers un dobson (pas de table) 114/900 bien stable et facilement utilisable (qui pourra également servir à d'autres membres de la famille ;)) : https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Dobsons-classiques/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT4-5-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1092/p/109637.uts?refineByCategoryId=1092

 

solarobs7.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeu Staffy, c'est trop mignon :wub: C'est toi et ton fils sur la photo ?

 

Là le pauv'polene, il ne va plus en dormir, lol.

 

Polene, regarde aussi chez l'astronome, c'est pas loin de chez toi, et il y a leur N° de tél sur leur site, peut-être que du coup ils peuvent te livrer avant Noël. La Perl est à 99 Euros et 16 Euros de FDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Père Noël a une succursale pour le Nord-Ouest, là : https://www.astronome.fr/default.asp

 

Un coup de fil pour savoir si le matériel est disponible et savoir quand il sera expédié, et ça devrait régler le problème des délais. Au moins ça vient de pas loin (si c'était du gros matériel, ça vaudrait même le coup de se déplacer, mais peut-être pas pour un petit achat).

 

La Perl dont parlait Martina : https://www.astronome.fr/produit-medtp03-lunette-perl-alhena-70-700-az2-Prix-99-euro-id-1586.html

 

D'après la photo, c'est celle avec les bonnes couleurs, mais je ne sais pas si ça prouve quelque chose :

GI1586.jpg

 

Aucun accessoire supplémentaire n'est requis puisqu'il y a deux oculaires et une lentille de Barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci beaucoup de vous creuser la tête pour moi, j'ai presque honte d'en être à la 6ème page :blush:

 

Bon après concertation familiale (c'est mes beaux-parents qui offrent ce qui complique la chose :rolleyes:):

-nous restons sur le budget initial

-mon fils veux absolument un télescope avec "des grandes pattes" donc exit définitivement le dobson.

 

Reste à choisir la lunette et j'avoue que quand on me répond que "normalement" ça arrivera avant Noël ça m'angoisse un peu...

 

Du coup je suis retombée là dessus:

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00I6DB8CC/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1513287078&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=skywatcher+70%2F700+az-2&dpPl=1&dpID=41IOEjr%2B15L&ref=plSrch

 

Vendu par Optique Unterlinden mais sans frais de ports contrairement à leur site et surtout livré avant Noël.

 

Je me demande si ce n'est pas la solution la plus raisonnable, quitte à coller dessus les beaux autocollants de hibou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sky-Watcher, j'ai lu sur le forum des témoignages comme quoi sa monture était correcte - c'est habituellement le point faible de ces petites lunettes. Donc à mon avis c'est un bon choix. En tout cas elle correspond à ce qu'attend ton fils, et à son âge je pense que c'est important. (Et puis peut-être que tu réussiras à lui apprendre comment l'utiliser tout seul ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à choisir la lunette et j'avoue que quand on me répond que "normalement" ça arrivera avant Noël ça m'angoisse un peu...

 

Je me demande si ce n'est pas la solution la plus raisonnable, quitte à coller dessus les beaux autocollants de hibou ;)

 

Arf oui je comprends que ça t'angoisse.

C'est dommage, je continue à penser que l'offre Orion est la meilleure, mais si tu veux assurer le coup joues la sécurité.

La Skywatcher et l'Orion sont identiques , la différence se fait juste sur l'équipement (chercheur) et les "cadeaux" à l'avantage de l'Orion, mais fondamentalement se sont les mêmes instruments.

 

Resteront les anniversaires pour compléter tout ça! ;)

 

J'espère qu'on touche au but Polene, ce suspens est insoutenable! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Tout ce blabla pour la Sky-Watcher ?! Fallait le dire tout de suite, je l'ai testé pendant un an lol.

Perso la Perl en blanc est plus jolie, mais sinon c'est exactement les mêmes caractéristiques. Polene appelle donc le magasin l'Astronome de Lorient demain, à mon avis tu peux l'avoir pour Noël. Ils ont aussi la Sky-Watcher d'ailleurs.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sky-Watcher' date=' j'ai lu sur le forum des témoignages comme quoi sa monture était correcte - c'est habituellement le point faible de ces petites lunettes. Donc à mon avis c'est un bon choix. En tout cas elle correspond à ce qu'attend ton fils, et à son âge je pense que c'est important. (Et puis peut-être que tu réussiras à lui apprendre comment l'utiliser tout seul ?)[/quote']

 

Oui ma priorité c'est que le Père Noël lui amène ce qu'il s'est imaginé depuis des mois et que ça lui mette des étoiles dans les yeux :D.

 

Quand à son autonomie avec, l'avenir nous le dira ;)

Nous allons déjà découvrir son utilisation avec lui et nous verrons petit à petit.

Je pense qu'il va adorer aussi partager ça avec sa grande soeur de 8 ans, peut-être prendront-ils plus facilement de l'autonomie à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui je comprends que ça t'angoisse.

C'est dommage, je continue à penser que l'offre Orion est la meilleure, mais si tu veux assurer le coup joues la sécurité.

La Skywatcher et l'Orion sont identiques , la différence se fait juste sur l'équipement (chercheur) et les "cadeaux" à l'avantage de l'Orion, mais fondamentalement se sont les mêmes instruments.

 

Resteront les anniversaires pour compléter tout ça! ;)

 

J'espère qu'on touche au but Polene, ce suspens est insoutenable! :D

 

Quoi ? Tout ce blabla pour la Sky-Watcher ?! Fallait le dire tout de suite, je l'ai testé pendant un an lol.

Perso la Perl en blanc est plus jolie, mais sinon c'est exactement les mêmes caractéristiques. Polene appelle donc le magasin l'Astronome de Lorient demain, à mon avis tu peux l'avoir pour Noël. Ils ont aussi la Sky-Watcher d'ailleurs.

Bon courage !

 

 

Mais oui je suis vraiment désolée.

En tout cas, ça se joue entre la Perl, l'Orion et la SkyWatcher.

J'investigue demain pour les dates de livraison, et je vous donne le verdict pour mettre fin à ce suspens insoutenable :be:

 

Encore merci pour tous vos conseils!

 

Je viendrai bien sûr vous donner les impressions du petit bonhomme quand le Père Noël sera passé !

 

En tout cas avec le magnifique ciel que nous avons ce soir, j'ai vraiment hâte d'essayer :)

Modifié par polene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens enfin vous donner l'épilogue :p

 

Après avoir recontacté Orion qui ne pouvait vraiment pas garantir une livraison pour Noël, nous avons passé commande à la succursale du Père-Noël du Grand-Ouest.

 

C'est donc la Perl qui va atterrir sous le sapin :be:

 

J'ai tellement hâte qu'il l'ouvre !

 

Mille merci pour votre aide et surtout votre patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono: Il s'agit simplement d'une photo "extraite" d'un site américain afin de montrer les dimensions d'un dobson 114 mm.

 

.

Plutôt bien vendeuse cette photo ;)

 

Bon, je viens enfin vous donner l'épilogue :p

 

Après avoir recontacté Orion qui ne pouvait vraiment pas garantir une livraison pour Noël, nous avons passé commande à la succursale du Père-Noël du Grand-Ouest.

 

C'est donc la Perl qui va atterrir sous le sapin :be:

 

J'ai tellement hâte qu'il l'ouvre !

 

Mille merci pour votre aide et surtout votre patience ;)

 

Super Polene, je suis contente que le Père Noël arrivera à temps, et en plus avec la plus belle des petites lunette :wub:

Je vous souhaite un beau ciel clair pour le soir de Noël, ainsi vous pourrez observer le premier quartier de la Lune, la nébuleuse d'Orion (facile à trouver), la galaxie d'Andromède (un peu plus dur à mettre dans l'oculaire), par exemple. En planète, il n'y a que Jupiter qui est visible le matin, avant le lever du jour pour l'instant.

 

Joyeuses fêtes :vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bruno, tu ne pensais pas si bien dire en parlant de succursale du Père-Noël dans le Nord-ouest, commande passée hier début d'après-midi, reçue ce matin en région parisienne (chez les grands-parents) :b:.

Je ne comprend même pas comment c'est possible.

Trop forts ces bretons !

 

Merci hibou et Martina! :)

Très bonnes fêtes à vous aussi! ;)

 

Nous allons essayer de voir tout ça quand nous aurons apprivoisé la bête ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.