Aller au contenu

Coup de gueule contre les transports aériens


eric l

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Cela se passe de commentaires :mad:

 

Mon horizon Est !

imgp8810.jpg

 

Le nombre d'avions augmente avec les vacances ! Il y a plus de trainées que de nuages.

Et dire que j'habite un patelin de 29 habitants en hivers :rolleyes:

 

La nuit c'est quand même beaucoup plus calme mais bon ...

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete:

 

Je sais que je vais me faire taper dessus mais je trouve ta photo très jolie :be:

 

Sans indiscrétion, où est prise la photo ?

 

Merci !

A une trentaine de KM au sud de Pau au pied de la chaine des Pyrénées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Tu es malheureusement pile sous le couloir qui gère une bonne quantité des échanges Europe / Amérique centrale et du sud :confused:

 

96823938_o.gif

 

Bonjour,

 

Moi c'est pareil en plein dans l'axe d'un couloir, mais sur cette carte on tous les passages d'avion sur une même journée au niveau national.

 

 

 

dgac20041201.jpg

 

PLus d'avion "en direct"

http://www.radarvirtuel.com/Paris.html

 

Bon ciel sans avion à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le sud épargné c'est vite dit. Y'a un aéroport à Montpellier aussi, donc les avions y passent. Enfin voilà chez nous rares sont les zones où les avions ne passent pas du tout. Mais je suis mal placé pour critiquer, j'habite à 8km à vol d'oiseau de l'aéoport Marseille Provence, et surtout, c'est lui qui me fait travailler...

 

Mais je suis le premier à râler des trainées d'avion quand le ciel est parfaitement clair ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la direction du Sud chez moi le couloir passe sous mon seuil de visibilité , l’horizon étant en partie masqué par des montagnes , une première barrière s’élève à 1000m puis 1500 et plus de 2000

 

111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est pareil en plein dans l'axe d'un couloir, mais sur cette carte on tous les passages d'avion sur une même journée au niveau national.

 

 

 

dgac20041201.jpg

 

PLus d'avion "en direct"

http://www.radarvirtuel.com/Paris.html

 

Bon ciel sans avion à tous

 

Comment ça marche ce site "radar virtuel"...? (il ne se passe rien...:?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si vous voulez voir les avions, il y a aussi ce site :

https://www.flightradar24.com/49.53,5.8/6

En cliquant sur un petit avion jaune on a toutes ses caractéristiques, son trajet, altitude, vitesse, etc ...

J'ai suivi le vol de mes enfants de Luxembourg à Majorque en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Hello

Si vous voulez voir les avions, il y a aussi ce site :

https://www.flightradar24.com/49.53,5.8/6

En cliquant sur un petit avion jaune on a toutes ses caractéristiques, son trajet, altitude, vitesse, etc ...

J'ai suivi le vol de mes enfants de Luxembourg à Majorque en direct !

 

Bonjour,

 

Oui c'est comme ça que j'ai su pour mon avion qu'il était de la compagnie Airfrance:

 

Vous pouvez testé chez vous à l'arrivée d'un avion (de manière audible) et le voir passer au dessus de vos têtes en temps réel !

 

Avion%20de%20ligne.jpg

 

Bon étoilé & lunaire sans avion à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne de voir la Bretagne comme en dehors de tout couloir aérien, alors que les traînées y sont fréquentes, très fréquentes :

 

chemtr10.jpg

 

19 septembre 2010, au-dessus de Quemper-Guezennec (22).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Wolfan,

Tu n'as pas répondu : comment ça marche le site dont tu parles...? (http://www.radarvirtuel.com...)

 

Bonjour,

 

C'est simple comme bonjour pardi, tu as une cartographie avec les avions qui survolent en temps réel, pour la navigation se réalise à la souris

- maintenir clic gauche pour déplacer la carte

- avec la molette on peut zoomer/dé-zoomer sur la carte

- en cliquant sur un avion avec le bouton gauche de ta souris tu auras le descriptif du vol (type d'appareil, altimétrie, longitude.....)

 

 

Sans vouloir t'offenser, AF n'a jamais eu de ventre bleu. Je pencherais pour un Maersk ou Aeroflot, voire plus probablement Monarchair ;)

 

Monarch.co.uk%20A321-200%20G-ZBAE%20(11)(Grd)%20PMI%20(TNJ)(46)-S.jpg

 

Oui et non, nous avons faux tous les deux dans mon image !

 

Il s"agit d'un avion de la British Airways BAW00MM A320, en zoomant sur mon image au niveau de la gouverne de direction on peut voir le liseré rouge si si :rolleyes::

750x500-airbus-320-200-1.jpg

 

Bon ciel sans avion à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'espérer une éruption d'un volcan islandais...

 

Il y a quelques temps, quand ce volcan au nom imprononçable était entré en éruption, il avait cloué (par principe de précaution) tous les avions au sol en France... C'était tombé un samedi soir de nouvelle lune où il a fait beau ! Ça a fait bizarre de ne voir aucun avion dans le ciel ce soir-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à coté d'un aérodrome et à 15 minutes d'un autre, je suis donc sur la trajectoire de nombreux petits avions de tourisme. Ok ils sont plus petits ;)

Mais j'en ai des gros aussi qui passent au dessus :

 

11084-1487794476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.