Aller au contenu

redresseur terrestre


jm70

Messages recommandés

Oui et oui mais non lol :be:

Comme son nom l'indique c'est un redresseur terrestre et par conséquent certains paramètre sont à prendre en compte, comme la mise au point en fonction de l'instrument avec lequel tu vas t'en servir et il sert à redresser l'image sur l'observation terrestre :be:

Sur une lunette aucuns problèmes en général le redresseur prend en compte ces paramètres, mais un newton ou cassegrain/mak il peut y avoir des problèmes de compatibilité et de mise au point :be:

Moi même de temps en temps j'utilise un redresseur terrestre bas de gamme seben sur une 80/400 et ça marche plutôt pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

Je parlais bien entendu de redresseur terrestre à prismes coudé :be:

Pour les newton's (je ne sais pas si ils sont compatible mak) il existe des redresseurs terrestres à visée droite avec un grossissement de 1,5x (style barlow) qui était livré (et surement encore aujourd'hui dans certains "lot" bas de gamme, dans les anciens 114/900 (et peut être d'autres)) que l'ont trouve encore ici mais bon c'est du plastique et il ne faut pas s'attendre à des merveilles :be:

C’était tellement évident pour moi que j'ai oublié de le précisé dans mon ancien message d'ou ma rectification :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.