Aller au contenu

réseau REFORME de l'IMCCE


radioastro21

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour information, les radioastronomes amateurs aimant entendre tomber les étoiles filantes (météores), peuvent venir rejoindre le réseau REFORME de l'IMCCE de Lille sur le site web suivant :

 

http://www.imcce.fr/host/reforme

 

Dans un autre domaine, celui de la recherche SETI amateur :

 

http://seti-amateur.site.voila.fr

 

Bonne écoute !

 

73

 

David Vincent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

C'est donc bien ce que je pensais... Désolé si certains se sont donc sentis envahis par les multiples messages à propos de ce réseau d'observation. Tous n'émanaient pas de moi, et il me semblait important que la plus grande partie des astronomes amateurs aient connaissance de ce réseau, afin qu'il puisse être le plus efficace possible.

Aucune intention d'inonder qui que ce soit. J'ai moi-même une sainte horreur des messages multiples.

 

Toutes mes excuses, donc.

Bonne journée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. En fait je ne suis pas sûr que le message de Kenaroh faisait forcément référence à Reforme...

En tout cas je pense que c'est une super initiative de regrouper les observateurs de météores visuels, imagerie et radio.

 

Je sais que le site web est en construction, mais il gagnerait beaucoup à contenir de la couleur, des schémas, photos etc... et une charte graphique complète et structurée ;). Ca le rendrait plus 'pro', plus agréable, et globalement plus efficace à intéresser les curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'imagine bien...

Je vais essayer d'y travailler, mais c'est vraiq ue je n'ai malheureusement pas autant de temps que j'aimerai pour m'en occuper... Pour l'instant, je privilégie l'info, et essaie de faire les mise à jour régulièrement, afin que les infos soit actualisées.

Mais dès que tout roule mieux, je m'attaque au graphisme !

C'est pas gagné ;-)

 

Merci des commentaires !

Bonne journée,

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon inculture, mais qu'est-ce que du flood ?

 

Bonjour Karl, :)

 

Tu as eu bien raison de poser la question de ce qu'est du "flood", car certains sur ce forum sont si arrogants qu'ils s'autorisent unilatéralement le droit d'inonder leurs messages d'expressions absconses sans avoir la politesse de les expliciter pour les autres, qui ne les connaissent pas… ;)

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, Roger et tous,

 

Merci pour vos réponses !

Concernant le REFORME, j'espère réussir à le faire évoluer un peu plus sous peu.

A partir du début de l'année prochaine, on va essayer de coordonner les efforts d'observatiosn en lançant des appels à campagnes d'observation un peu plus structurés. Ce serait alors génial de pouvoir mettre en parallèle les observations à l'oeil nu et les observations radio !

La première cible pourrait être les Quadrantides, dont je vais m'empresser dès que j'aurais un peu plus de temps de détailler sur le site (d'ici la fin de la semaine, normalement).

Normalement, je vais essayer de faire des choses un peu plus détaillées sur chaque essaim au fur et à mesure de l'année, histoire que le site prenne réellement forme. La base de données bolides se remplit petit à petit, et ça, c'est plutôt bien, même si on n'a aucune observation pour novembre, malgré les Taurides et les observateurs sortis pour observer 17P/Holmes, ce qui est étrange...

 

Voilà, voilà.

Bonne journée à tous !

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.