Aller au contenu

traduction AAVSO guide photométrie CCD


mariobross

Messages recommandés

Bonjour , nous avons le plaisir de vous annoncer l'achèvement complet de la traduction en Français de "l'AAVSO CCD photometry guide".

c'est un ouvrage gratuit de 82 pages , traitant de façon approfondie de tous les aspects de la photométrie CCD , une mine d'or dans laquelle le photométriste amateur ou confirmé trouvera beaucoup d'informations.

 

c'est ici : https://www.aavso.org/ccd-photometry-guide-french (site AAVSO)

 

ou sur mon site perso : http://astro.equinoxe.free.fr/le_coin_scientifique/traduction_aavso.php

 

 

Nous espérons que ce travail vous sera utile.

Bon ciel et bonne photométrie.

 

Traducteurs de la version Française :

 

Manon Bouchard (Canada)

Pierre Cheyssac (GAPRA , France)

Jean-Bruno Desrosiers (Canada)

Jean-Claude Mario (GAPRA , France)

Jean-Bernard Pioppa (GAPRA , France)

Florian Signoret (GAPRA , France)

 

coordinatrice AAVSO : Sara beck.

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour JC,

 

Je viens de mettre un lien pour cette très bonne traduction dans Tutoriel pour faire une COURBE DE LUMIERE.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=473966#post473966

 

Le mieux serait que ton sujet soit épinglé en tête du site comme le tutorial

 

Cordialement

 

Etienne

Modifié par etmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne, j'ai demandé à ce que cela soit fait , mais je n'ai jamais de réponses, peut être que je ne m'adresse pas à la bonne personne, ou sur une ancienne adresse.

Tu demande à qui ?

tu peux me répondre en public ou privé, merci.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé votre travail et je l'ai déjà entamé. J'ai enfin acheté une maison et forcément, mon observatoire à été la première chose mise en place. Je possède un 300 sur EQ8 et le tout sera piloté depuis la maison à 30 m de là. J'ai assisté un un exposé sur les occultations d'étoiles par les astéroïdes et donc la photométrie. En fait, je souhaiterai à terme faire de l'astrométrie et de la photométrie mais je dois tout apprendre et essayer ^^. Auriez vous connaissance d'un groupe de discu à ce sujet ou une liste mail... ? Il n'est pas exclu que je me lance aussi dans l'observation des variables du coup :D 

 

Merci d'avance pour toute réponses ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.