Aller au contenu

il est où le bouton??


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

un couple (faux) d'étoiles que j'adore aller voir au dobson, est situé au nord-ouest de Déneb dans le Cygne

je suis allé les voir avec le Star Analyser 100 et l'Atik383 sur le T200/1000

U Cyg (HD193680) située à 2938 AL de chez moi est de classe spectrale M (curieux car elle me semble carbonée)

 

HD193680_carbo.jpg

 

l'autre, HD 193700, beaucoup plus près de mon jardin, 896 AL, est une G0

 

HD193700_G0.jpg

 

le comparatif montre la différence de température

 

carbo_cygne.jpg

 

d'après leurs classes spectrales, la première est entre 2500<>3900°K tandis que l'autre est entre 5 et 6000°K, mais...ce n'est pas très précis tout ça

 

dans l'aide de VSpec, il est question de tracer la courbe de Planck et de cliquer sur le bouton "température"

 

vspec_temp2.jpg

 

mais il est où ce satané bouton?????????????

 

vspec_temp.jpg

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est un activeX mal enregistré "TABCTL32.OCX"

j'ai exécuté regsvr32 en admin pour registrer à la main tous les ocx du répertoire, rien à faire

ces survivances de Windows 3.11 (!!) nous pourrissent la vie, cette m... de visual basic a la peau dure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez le mode de compatibilité Windows Vista. Aucun problème de composants VB et pas besoin de passer en mode administrateur.

 

C'est vrai que VB est particulièrement atroce. ISIS est écrit en C#, c'est autrement plus qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez le mode de compatibilité Windows Vista. Aucun problème de composants VB et pas besoin de passer en mode administrateur.

 

C'est vrai que VB est particulièrement atroce. ISIS est écrit en C#, c'est autrement plus qualitatif.

 

non, tous les modes de compatibilité échouent sur les activeX non reconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sous W10 on évite d'ajouter des chemins d'OCX (pas ActiveX/OLE) à la main pour ne pas affaiblir la sécurité du système.

 

Ca marche bien chez moi en tout cas (W10 x64 build 15063), il est juste en mode compatible Vista. Pas non plus de prompt UAC, rien. Au pire ça tourne aussi sous Wine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.