Aller au contenu

A la croisée des Landes, du Gers, du 64 et du 65 !


Aturin

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'appelle Olivier, 47 ans vivant dans le Sud-Est des Landes (Aire sur l'Adour), donc pas loin des Pyrénées, et assez épargné par la pollution lumineuse.

 

Je souhaite de mettre à l'astrophoto, et je suis naturellement arrivé à cette envie par la porte de la photographie.

 

Etant équipé d'un Canon 80D, d'un 70/200 f2.8 et d'un 11/16 f2.8, je me pose multes questions sur comment démarrer.

Une monture équatoriale, genre Skywatcher Star Adventurer, sur laquelle poser mon 80D et un de mes objos actuels ? Mais j'ai peur de vouloir plus au bout de quelques mois, et de devoir acheter une nouvelle monture.

Une lunette ?

Un Télescope ? J'en ai repéré un avec la monture qui va bien (254/1200 sur Neq6 Goto), mais j'ai l'impression qu'une fois qu'on a ce matériel, il faut encore ajouter des tonnes d'équipements bien coûteux.

 

Bref, je sais bien que cette partie du forum n'est pas destinée à ces questions (je ne la trouve plus d'ailleurs), mais je voulais juste insister sur mon profil "torturé" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi nous.

 

Oui, tu as effectivement raison, si tu commences à t'intéresser à l'astrophoto, c'est un peu une course à l'équipement, enfin, si surtout tu cherches à faire des clichés de malade. Je n'ai pas le recul pour savoir combien coûte l'équipement en planétaire, mais en ciel profond, j'ai un joli devis de la Maison de l'Astronomie quant à moi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bienvenue à toi, Aturin

 

Peut-être pourrais-tu te balader dans la rubrique ASTROPHOTOGRAPHIE pour voir les images que tu aimerais réaliser. Tu découvrirais ainsi le matériel nécessaire pour y parvenir. Sans doute cela t'aiderait-il ainsi que les questions auxquelles nous nous ferons un plaisir de te répondre...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi, aturin !

254/1200 et NEQ6, c'est ce que j'ai.

Bon départ et assez performant déjà pour pouvoir faire de l'astrophoto.

Bien sûr, l'envie d'un équipement plus conséquent sera toujours là, mais ce n'est pas propre à l'astrophoto.

Si tu veux, viens faire un tour du côté de chez moi, j'habite au pied du Hautacam (65) où le ciel est suffisamment pur pour pouvoir observer, photographier et, surtout, admirer.

Si cela te tente, dis-le moi par mp. On conviendra alors d'une soirée pour que tu commences à voir comment ça se passe.

Et, pourquoi pas, emmène ton matos avec toi. On n'apprend jamais aussi bien que sur ce avec quoi on va travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.