Aller au contenu

Explication fenêtre statistique EKos


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

une bonne âme pourrait-elle me donner une explication détaillée de la fenêtre statistique dans le FITS Viewer: Min, Max (en particulier), Mean, Std Dev.

 

Deuxième quesion: Pour un Canon 450D (14bits), quel est le niveau d'ADU à obtenir pour les flats ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une bonne âme pourrait-elle me donner une explication détaillée de la fenêtre statistique dans le FITS Viewer: Min, Max (en particulier), Mean, Std Dev.

 

Deuxième quesion: Pour un Canon 450D (14bits), quel est le niveau d'ADU à obtenir pour les flats ?

 

Merci d'avance.

 

 

Hello,

 

le min et le max correspondent aux valeurs, en fonction de la dynamique de ton boitier. Sachant que tu as 14 bits, ce qui donne 2^14 = 16384 valeurs possibles pour encoder un pixel de ton image. Bon, ça reste assez théorique, mais ça te permet de connaître ta dynamique de prises de vue afin d'estimer si tu peux encore pousser le temps de pose sans saturer. La valeur moyenne (mean), ba, te donne la moyenne de ton image.

 

Concernant les flats, il faudrait que tu puisses avoir une valeur moyenne entre 50 et 70% de la dynamique de ton boitier (50% de 16384 => 8192). Enfin, c'est comme ça que je fais avec mon 1000D (mais qui n'a que 12bits).

 

CHristian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le StdDev c'est l'écart type : la moyenne des écarts à la moyenne en qq sorte.

Pour un dark ou un flat, il faut que cette valeur soit minimale.

J'ai appri ça il y a peu, ça mérite des avis/réponses plus éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.