Aller au contenu

Lutte contre la PL : contacter son syndic de copropriété?


CDLC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Juste vous dire que j'ai contacté le syndic de ma copropriété qui était intéressé par une étude des possibilités de réduction des éclairages nocturnes en vue d'économies sur les dépenses en électricité.

 

J'ai donc envoyé un mail avec 2 vues Google Maps (actuel / proposition) sur lesquelles j'ai ajouté des punaises pour indiquer les éclairages allumés / éteints...

 

La réception est semble t'il bonne et l'étude est mise à l'ordre du jour de leur prochaine réunion...

 

pour bien que vous puissiez vous rendre compte, voici la vue depuis mon balcon:

A gauche, le point rouge tout seul : la tour de Contrôle de l'aéroport de Lesquin (Lille), et les 3 points rouge au dessus du bâtiment, la tour radio de Fort de Mons.

25696-1454498494.jpg

Un peu plus vers la droite (le projecteur de gauche est commun avec la première photo):

25696-1454498517.jpg

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyables les photo. D'un batiment (le petit à gauche) ils éclairent la facade du grand ! Ca doit pas être trop difficile d'argumenter sur l'aspect santé : lumière intrusive qui perturbe le sommeil. Par contre tu verras que quand ils en discuteront en assemblée se posera la question du cout. Car remplacer cinq projo par un classique éclairage de parking ça va faire mal. Surtout qu'il faudra probablement ouvrir le macadam pour poser les cables électriques des lampadaires (la mode est aux leds, en plus). C'est très dur de faire prendre des décisions pour les bâtiments collectifs car une partie des apparts est souvent en location et les proprio ne font quasi jamais d'investissement tant que ce n'est pas l'intégrité du bâtiment qui est concernée.

Malgré tout bon courage dans ton combat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non popov : ma proposition se résume à éteindre 40% des éclairages en toiture (car superflus), et déplacer 1 projecteur (celui qui éclaire pas mal la façade justement), pour qu'il éclaire le chemin vers mon bâtiment. Comme il est bas (et j'ai demandé à ce qu'il soit bien pointé vers le bas), il ne me gênera pas...

 

Mais surtout, pour les 3 qui sont sur le bâtiment d'en face, 2 seront éteints (ceux en face de moi!)... ;-)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugeront-ils encore suffisant l'éclaire du parking ? Souviens toi, éclairage = sécurité

 

Pour pouvoir accéder aux parking, il faut passer par des grilles/portes protégées par badge nominatif... Donc tous les parkings intérieurs sont protégés.

Ensuite, chacun sera éclairé par 2 projecteurs "bas" et 2 projecteurs "hauts", donc encore bien éclairés.

Les parkings extérieurs sont également protégés par badge, mais l'accès en est plus aisé. L'éclairage public de la rue est assez puissant, et on laissera quelques éclairages "bas".

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.