Aller au contenu

Quel filtre IR pour ASI224MC ?


hdryx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter une ASI224MC et un filtre IR/UV cut et je voulais savoir quel filtre IR pass serait le mieux? J'ai lu que les ces filtres augmentent le contraste et les détails des images planétaires et lunaires et aident quand le seeing est mauvais. Y'a plusieurs modèles avec différentes longueurs d'ondes que je me sens perdu :?:

850nm? 685nm? , ...

 

Ca sera monté sur un tube 150/750,

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute la première fois du moins avec Jupiter ( voir image pourrit du dessous) cela avais fais chuter les fps mais lors de mon essais avec Venus je n'est pas vu de différence bon c'est vrai que je ne métrise pas l'asi pour l'instant.

Un exemple de mon essais je n'est pas publie car tu vas voir cel n'est pas terrible pourtant en ir pass on voit quelques détails sympa:)

260398jujuircut.jpg

983961jujuirpass850.jpg

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venus est plus brillante c'est pour ça que t'as remarqué de différences, mais par contre avec Mars, Saturne ou Jupiter qui ont une magnitude inférieure c'est sûr qu'il y'aura une perte de fps.

 

Ta version monochrome c'est avec le filtre IR ? Elle est sombre oui, mais super détaillée et contrastée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je n'est pas du Tilt car l'asi est bien plus lourde que la qhyii5l.

En plus l'avantage de la qh hormis son poids c'est quel peut rentré dans la Barlow tu peut ainsi faire varie le tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du 850 c'est pas uniquement à cause de la perte de lumière (qui sera effectivement importante). C'est aussi parce que la perte de résolution le sera aussi. Avec un petit télescope, le 685 Baader est le meilleur choix pour éviter de perdre trop de finesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.