Aller au contenu

Siège altaz pour jumelles.


jmponge

Messages recommandés

Mais ça existe, j'ai pas la photo sous le coude mais ça existe;) tout est possible tout est réalisable.

 

Faut juste le vouloir. ;) et accessoirement en avoir l'utilité voire le désir.:be:

 

A que je suis d'accord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Bofix ce n'est pas mon truc mais un truc que d'autres ont inventer avant, du plagiat quoi.

 

Et le seul qui est dépositaire de cette invention c'est John Dobson, le seul a avoir su démocratiser l'instrument astronomique. AMHA

 

même si depuis certains en font leur beurre, ce qui n'est pas forcement un mal. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plagiat ou pas, si c'est pour du perso, donc je ne vois pas le pb :)

Si il fallait inventer à chaque fois qu'on bricole ... la galere :D !

 

Que d'autre en fasse leur beurre dessus, c'est souvent à notre avantage, nous les consommateurs :D

 

En tout cas, sur la vidéo, tu as l'air de bien t'amuser à tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plagiat ou pas, si c'est pour du perso, donc je ne vois pas le pb :)

Si il fallait inventer à chaque fois qu'on bricole ... la galere :D !

 

Que d'autre en fasse leur beurre dessus, c'est souvent à notre avantage, nous les consommateurs :D

 

En tout cas, sur la vidéo, tu as l'air de bien t'amuser à tourner !

 

 

Nan, c'était la galère, c'était la première fois que je me mettais en scène, un trac pas possible.

 

Mais c'est vrai quand dehors des feux de la rampe on peut s'éclater comme un malade. :D

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demandais hier : et une chaise de bureau ?

Il y a déjà une armature avec le socle pivotant, et une possibilité de se mettre en position presque allongé (selon les siège).

Alors, après quelques modif comme :

- Nouveau pieds plus costauds, avec des pieds au lieu des roues, et plus proche du sol.

- Tordre la fixation du dossier pour donner une position allongé, permettant de voir le zénith.

- Fixer le support des jujus sur le cadre de la chaise.

 

Il faudrait que je m'amuse un de ces quatres :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, la c'est la version grand luxe a 500balles ! :) Sans parler de la taille et du poids ! C'est limite une installation fixe dans l'observatoire, et ça prendrait plus de place qu'un gros tube + monture.

Je visais le truc portable, que je peux sortir en 2s de l'observatoire, pour me faire plaisir aux yeux quand l'matos à côté tourne tout seul :)

 

L'avantage de la chaise de bureau, c'est que ça se trouve pour une 20aine d'euros sur LBC.

Donc, pas de scrupule à la démonter et la modifier.

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le bousin est toujours en travaux et c'est pas fini... :D

 

Le support des jumelles a maintenant des silent-blocs, pas pu tester si ça sert à quelque chose vu le temps pourri.

mjv1c3.jpg

 

Le mat est maintenant amovible, un grand plus pour s'installer et en sortir, y'a aussi un truc pour reposer les membres inférieurs.

27ya4gp.jpg

 

Y'a aussi un frein pour l'altitude.

2yy88i8.jpg

 

Avec ce frein j'ai compris qu'il serait très facile de motoriser l'altitude, avec un vérin électrique par exemple, ce qui rendrait le bousin très facile à

utiliser pour les personnes à mobilité réduite, il faudrait juste que le siège soit plus haut et un blocage de l'azimut voire une motorisation.

 

Bon j'vais le refaire qui intégrera tout ça avec des tourillons de 350mm de rayon, un dossier plus haut.

Pour ceux que cela intéresse dans l'état le truc pèse vingt kilos soit 10 Kg pour le siège avec sont mat et 10 Kg pour la base avec le rocker soit le poids d'un Dobson 200/1200 du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Nan, je ne travaille qu'a l'ancienne, tour et fraiseuse pour le PomC c'est génial mais ça fait du copeau. :confused:

 

L'impression 3D, pour moi c'est l'avenir on imprime même du titane maintenant, grosse économie de matière même s'il faut faire quelques poignées de copeaux après

y'a plus besoin que de sacs, pas de bennes. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmponge

Ah l'imprimante 3D.. mais avant d'en avoir une qui fait le titan carboné plaqué or de la mort à la maison ... j'ai le temps (il faut d'abord que je gagne au loto :) )

 

 

@den

lol ! Quel bord** son truc !

 

Je l'imagine se ramener à une sortie "public" avec ça :D (déjà, rien que pour le ramener)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.