Aller au contenu

La NASA sous Trump ..... retour vers la Lune ?


montmein69_2

Messages recommandés

Une éventualité qui pourrait bien se concrétiser ..... mais personne n'est devin sur ce qui pourrait être décidé par le locataire de la Maison Blanche et ses acolytes.

 

With Trump, Gingrich and GOP calling the shots, NASA may go back to the moon

 

https://www.washingtonpost.com/news/speaking-of-science/wp/2016/11/18/with-trump-gingrich-and-gop-calling-the-shots-nasa-may-go-back-to-the-moon/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article ne relève que des spéculations de commentateurs...

à ma connaissance, Trump n'a jamais laissé entendre son intention de renvoyer des astronautes sur la Lune... ou ailleurs !

 

C'est bien ce qui est dit. C'est une éventualité.

Il faut quand même rappeler que ce n'est pas totalement absurde de l'envisager.

L'accès au "beyond" (et donc l'annulation du retour sur la Lune) qui est à ce jour le mandat donné à la NASA (ère Obama) , est pas mal plombé.

Nombreuses objections à la mission "astéroïde", accès à Mars s'annonçant complexe et chère .....

Il y a aussi à la NASA des partisans actifs du "revenir sur la Lune".

Bref, en voyant aussi les budgets disponibles qui peinent déjà à financer le système Orion/SLS .... cela pourrait (conditionnel de rigueur) être une orientation possible.

Trump, ses conseillers, devront composer avec ce que voudra le Congrès. Mais il ne parait pas incongru que le mandat actuel soit révisé, et qu'une orientation différente soit demandée à la NASA.

 

Je précise que d'en parler n'implique pas qu'on y adhère, ni le contraire d'ailleurs.

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! je n'avais pas tilté qu'il y avait un sujet général sur la politique spatiale possible sous l'ère Trump dans la partie Actualités.

Les modos décideront s'il y a lieu de fusionner.

 

Je cite un extrait d'article qui y est cité, qui est directement sur le sujet "plus restreint" que j'ai abordé ici.

 

 

source : http://www.planetary.org/blogs/casey-dreier/2016/1118-nasa-under-trump.html

NASA is currently on a #JourneyToMars, but the big question is if this journey will survive a new transition. Many Republican space policy experts believe that the Moon is a more promising destination, which could bode poorly for NASA’s Mars ambitions. However, if the Space Launch System rocket and Orion survive into the new administration (and I think they will, since their political support in Congress is very strong), NASA could pivot to the Moon without significant disruption.
Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.