Aller au contenu

Bonjour à tous!


dob24

Messages recommandés

Salut!

 

Pour commencer, tous mes vœux de bonheur et de ciel dégagé!

Je suis nouveau sur le forum, un petit message de présentation s'imposait...

J'ai commencé l'astro il y a un peu moins de deux ans, avec un premier dobson Orion de 200mm, sous le ciel préservé de Dordogne. J'habite une mégalopole d'une vingtaine habitants, la ville la plus proche -Périgueux- est à une trentaine de km. Dès la première sortie, quelle claque! Virus aussitôt contracté, qui ne m'a plus lâché depuis : je m'émerveille un peu plus à chaque fois, je sors le plus souvent possible, je passe de plus en plus de temps sur WA... C'est grave docteur? Au bout d'un an, j'ai souhaité augmenter de diamètre. C'est chose faite depuis peu : mon nouveau joujou est un dobson Explore Scientific 400mm (passage du 200 au 400 = passage de la claque à l'upercut). D'accord, c'est pas forcément le meilleur remède contre ce fameux "virus" mais ça tombe bien, je n'ai aucune envie de me soigner!

Voilà, j'espère que ma petite expérience pourra servir à plus débutant que moi (choix du premier instrument, constitution d'une première gamme d'oculaires, astuces pour le pointage manuel, etc.) et je suis certain de continuer à trouver sur ce forum une mine d'informations diffusées par des passionnés, le tout dans la bonne humeur!

 

Alors à bientôt et bon ciel à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Voilà le sud-ouest bien représenté ;) le prochain a t'accueillir sera-t'il un néo-aquitain?? :be:

 

Tu as sûrement déjà beaucoup de choses à partager et ça sera très utile aux "plus débutants".

Et tu es visiblement déjà très atteint par ce mal qui nous ronge tous délicieusement...

 

Meilleur voeux et cieux clairs à toi aussi, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dob24, le Périgourdin, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :rolleyes:

Pour commencer, tous mes vœux de bonheur et de ciel dégagé!

Je suis nouveau sur le forum, un petit message de présentation s'imposait...

J'ai commencé l'astro il y a un peu moins de deux ans, avec un premier dobson Orion de 200mm, sous le ciel préservé de Dordogne. J'habite une mégalopole d'une vingtaine habitants, la ville la plus proche - Périgueux - est à une trentaine de km. Dès la première sortie, quelle claque ! Virus aussitôt contracté, qui ne m'a plus lâché depuis : je m'émerveille un peu plus à chaque fois, je sors le plus souvent possible, je passe de plus en plus de temps sur WA... C'est grave docteur ?

Non, ce n'est pas grave, c'est incurable !!!... :p

Au bout d'un an, j'ai souhaité augmenter de diamètre. C'est chose faite depuis peu : mon nouveau joujou est un dobson Explore Scientific 400mm (passage du 200 au 400 = passage de la claque à l'upercut). D'accord, c'est pas forcément le meilleur remède contre ce fameux "virus" mais ça tombe bien, je n'ai aucune envie de me soigner !

Eh bien, Mon pauvre Dob24, tu es dans de beaux draps !!!... ;)

Voilà, j'espère que ma petite expérience pourra servir à plus débutant que moi (choix du premier instrument, constitution d'une première gamme d'oculaires, astuces pour le pointage manuel, etc.) et je suis certain de continuer à trouver sur ce forum une mine d'informations diffusées par des passionnés, le tout dans la bonne humeur !

 

Alors à bientôt et bon ciel à tous !

D'habitude je n'interviens pas pour souhaiter la bienvenue sur Webastro aux astronomes amateurs superbement équipés comme toi :o :o :o , mais comme j'ai bien aimé le ton de ta présentation :wub: , je vais faire une exception pour toi et te donner une très modeste indication (si tu la trouves complètement nulle, ça ne sera pas grave vu que je suis pas un astronome amateur comme toi, mais un très modeste amateur d'astronomie :( ) : voudrais-tu, en apprendre davantage sur l’astronomie (et l’astronautique) d’hier, d’aujourd’hui et de demain ? Eh bien, c’est très simple : tu n'as qu'à regarder les énigmes posées dans le cadre du "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669. Et qui sait ? :?: Ça te donnera peut-être l’idée — excellente ;) — d’y participer toi aussi :) . Alors, à très bientôt sur le QAC, Mon Cher Dob24. :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dob24:)

 

Donc tu habites une mégalopole de 20 habitants:D ... pas trop d'embouteillage aux heures de pointe ?

 

Lorsqu'on change de diamètre rapidement cela s'appelle avoir la "diamétrite aiguë" ; physiquement ce n'est pas forcement douloureux financièrement c'est une autre affaire:rolleyes: ... l'occasion de voir son banquier faire la tronche :be::p

 

sur ce bon ciel à toi et à ton 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à toi Carop!

 

T'es pas loin en effet! Si un de ces jours tu veux qu'on se fasse une sortie, ça sera avec plaisir! Pareil pour toi Thierry, et idem pour tous les voisins d'ailleurs, qu'ils soient proches ou plus éloignés!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.