Aller au contenu

Coucou les loulous !


Dobby01

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

 

Il y a environ un an, mon chéri m'offrait des jumelles Nikon 10x50. C'était le début d'une belle aventure céleste. Forcément, l'envie d'en voir plus, plus loin, plus grand !

 

Du coup, à Noël, c'est moi qui lui offre un dob 254/1200.

 

Et puis là on craque un peu, on s'offre 2 oculaires ES et une barlow.

 

Bon, je vous avoue qu'on a pas été très assidus avec les jumelles, donc là on a pratiquement tout à apprendre sur le ciel ! On observe de notre balcon orienté plein sud, en semi-urbain, avec beaucoup, mais alors beaucoup trop de lampadaires en bas de chez nous. :mad: M'enfin, il est prévu d'aller se balader dans le haut Beaujolais dès qu'on maîtrisera un peu mieux l'engin. ;)

 

Vu le beau temps que nous avons eu depuis Noël (malédiction courante, paraît-il, quand on acquiert un instrument), nous avons fait peu d'observation, mais on a quand même pu passer 2/3 heures cumulées sur M42 : une splendeur !

 

Voilà, j'espère avoir bientôt des CROA passionnants à rédiger, et en attendant je me régale en lisant les vôtres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Il y a environ un an, mon chéri m'offrait des jumelles Nikon 10x50. C'était le début d'une belle aventure céleste. Forcément, l'envie d'en voir plus, plus loin, plus grand !

 

Du coup, à Noël, c'est moi qui lui offre un dob 254/1200.

 

Et puis là on craque un peu, on s'offre 2 oculaires ES et une barlow.

 

Bon, je vous avoue qu'on a pas été très assidus avec les jumelles, donc là on a pratiquement tout à apprendre sur le ciel ! On observe de notre balcon orienté plein sud, en semi-urbain, avec beaucoup, mais alors beaucoup trop de lampadaires en bas de chez nous. :mad: M'enfin, il est prévu d'aller se balader dans le haut Beaujolais dès qu'on maîtrisera un peu mieux l'engin. ;)

 

Vu le beau temps que nous avons eu depuis Noël (malédiction courante, paraît-il, quand on acquiert un instrument), nous avons fait peu d'observation, mais on a quand même pu passer 2/3 heures cumulées sur M42 : une splendeur !

 

Voilà, j'espère avoir bientôt des CROA passionnants à rédiger, et en attendant je me régale en lisant les vôtres. ;)

 

;)Wouah ,passer des jumelles au dob 254/1200sa c'est la claaasse! le veinard quand même::p quelle chance ,et toujours à garder avec soi les juju lors des sorties, à vous les petites tachouilles au dob qui n'étaient pas accessible aux juju.Oui dès que possible trouvez vous un coin de ciel noir et vous serez immergés dans un autre monde grâce au dobson.A bientôt de lire un de vos CROA qui je n'en doute pas un instant sera passionnant.En attendant bon ciel à vous ,la malédiction semble à présent s'éloigner.:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dobby:)

 

Habitant Lyon, les problème de pollution lumineuse je connais.:confused:

 

C'est une bonne idée de franchir le Rhône et ensuite partir dans le Haut Beaujolais.

 

je connais assez bien cette région en particulier au dessus de Beaujeu, les Ardillats, Monsols et le col de Crie à 624m. d'altitude

 

NB c'est sur la commune de Monsols que l'on trouve le point culminant du département du Rhône avec le Mont Saint Rigaud et ses 1012 m..

Au sommet il y a une tour d'observation et une source avec des vertus parait-il miraculeuses ...

 

Je te conseil de consulter les cartes de pollution lumineuse sur le site AVEX pour dénicher LE bon spot;)

 

http://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/google-map-fausse-couleur/index.html

 

Pour répondre à chatbleu54 il y a peu de risque de se prendre une cuite dans le Haut Beaujolais puisque l'économie de la région tourne essentiellement autour de la sylviculture et l'exploitation forestière (forêt de pin) et le lait ... le vin c'est plus bas dans la plaine.:burp:

 

Je pense que le 254 va monter en puissance dans cette région et il devrait en montrer plus que si tu restes du coté de Trévoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

Nous sommes voisin : La Tour de Salvagny.

Le haut beaujolais et la vallée d'Azergue présentent de bons coins d'observation.

Le club O.CE.A.N. de Chazay d'Azergues utilise souvent ces lieux et des membres sont de Trévoux et des environs. Si cela vous dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'accueil ! Et en plus il y a des voisins, quelle chance ! ;)

Au plaisir de vous lire sur le forum, et peut-être de vous retrouver sur le terrain (merci d'ailleurs à ceux qui ont conseillé leurs bons coins) ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.