Aller au contenu

Présentation d'un nouvel arrivant


Keri

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma petite histoire...je suis père d'une petite fille de 12 ans qui porte un intérêt à ce qui se passe au-dessus de sa tête.

Pour aller dans son sens (et éventuellement éveiller une passion future, à minima piquer sa curiosité), je lui ai offert un télescope à noël.

Et maintenant, et bien il faut que j apprenne à l'utiliser pour elle. Me suis fait avoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

MDr j'ai l'impression de me lire, la même gamine, 10 ans, fana de ce qui traîne là-haut, alors y a plus qu'à s'y mettre, et on y arrivera !!

qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous !

 

 

Salut et bienvenue!

 

Les enfants ont l'air vachement motivés en ce moment :be:

Dis nous comment on peut t'aider et quel et ce fameux instrument qui semble te laisser perplexe.

 

;)

 

Je préfère cela que plutôt de les voir tout le temps devant la tv ou autres jeux vidéo ou carrément ne s'intéresser à rien ! ! j'ai de la chance, elle sait doser ces choses là, elle aime bien lire et s'enrichir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au papa et à sa fille

 

La relève semble assuré et contrairement à un vieux proverbe la curiosité n'est pas un vilain défaut.

 

Il faudra nous en dire un peu plus comme par exemple sur l'instrument utilisé et où tu observes (campagne? ... ville? ...) ça donne une idée de la qualité et de la noirceur du ciel et donc la quantité d'objets observables

 

Pour se repérer un peu plus facilement dans le ciel et savoir ce qu'il y a de beau à observer tu pourrais télécharger le logiciel gratuit Stellarium.

 

http://www.stellarium.org/fr/

 

C'est un planétarium en temps réel qui permet de préparer ses soirées astro. souvent utilisé par les astrams (ASTRonomes AMateurs )

A la première utilisation il faudra bien indiquer au logiciel ta position géographique afin qu'il puisse te montrer le ciel au dessus de chez toi.

 

 

 

Une autre petite application sur le net, ludique et pédagogique, permet de mieux comprendre la mécanique de notre système solaire . Le rendu des planètes est fidèle à la réalité.

 

http://www.solarsystemscope.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.