Aller au contenu

Nexstar / Sony NEX 6


Messages recommandés

Bonsoir,

On vient de m'offrir un Nexstar SLT127 pour mon anniversaire. Je l'ai accessoirisé avec un 7mm LX et un 20 mm maxvision, et deux bague T (Sony et Nikon).

Je n'ai pas encore essayer le D7000.

Pour le Nex6, en commande WiFI avec mon GalaxyS7, ca marche pas mal pour éviter les vibrations du trépied que je dois rigidifier.

J'ai réussi a avoir la Nébuleuse d'Orion, mais:

- je suis en limite du Nex6, 30" a 3200 ISO, +3 et zoom digital a x4

- comme zoom digital x4, pas de différence notable entre 16Mp ou 4Mp

- la mise au point est faite avant avec focus assist et zoom,

 

Comme je débute, et a la vue des photos, je me dis que j'ai une marge de progression... si si:

- dois-je envisager de monter l'appareil autrement que directement sur le tube, afocal?

- le D7000 sera-t-il meilleur?

PICT_20170208_221836.JPG

Le focus doit être amélioré, et chercher des vrais réglages pour pouvoir "empiler" les photos et avoir une qui ressemble a quelque chose.

 

D'autres utilisent des Sony Nex? d'autres applications pour le contrôler?

Des pistes et conseils?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

Le nex6 est un bon apn, du calibre du D7000 je pense, voire un peu meilleur ? Je l'ai pas mal utilisé auparavant.

 

Première chose, enlève tout de suite ce "zoom digital" ^^

Il ne fait que rendre ta photo plus moche, tu peux tout simplement recadrer après la prise de vue sur un logiciel.

Deuxième chose, pour éviter les vibrations, tu peux activer ( si ce n'est pas déjà fait ) le premier rideau électronique. Ainsi, l'obturateur de l'appareil n'engendrera pas de vibrations au début de la pose.

 

La "loupe" est très bien pour faire une mise au point, passes-y du temps et peaufine là au maximum.

Pour la valeur ISO, 3200 c'est la meilleure valeur, donc très bien.