Aller au contenu

Programmation Ascom Dome


WOOGUY13

Messages recommandés

Bonjour

 

Dans le cadre de la construction de mon observatoire, je programme un logiciel pour le contrôle du Cimier (toit) roulant, différents interrupteurs et le contrôle du point de rosée pour les résistances de chauffage.

La programmation se fait en VB et Arduino.

J'ai bien avancé et il me reste un tout petit soucis sur la fonction OpenShutter et CloseShutter.

Je cherche un astroamateur qui connaisse la programmation VB et Ascom.

 

Je lui donnerai plus d'informations sur le détail de mon blocage dans la programmation.

 

Cordialement

 

WOOGUY13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé moi aussi,

il me faudrait un simple driver ASCOM qui envoi "a" ou "b" sur le port série de l'Arduino, pour pouvoir ouvrir ou fermer le toit depuis Sequence Generator Pro par exemple...

 

Les tutos que j'ai essayé n'ont pas été très concluants pour le moment, toujours des problèmes de version ou des trucs qui ne marchent pas... Faudra que je réessaye mais si quelqu'un connaît déjà un driver le plus simple possible pour communiquer avec une carte Arduino je suis intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu utilisé les outils Ascom pour la validation de ton code ?

ça aide bien pour debbugger.

http://www.ascom-standards.org/Developer/Conformance.htm

 

Bonjour Gandalf la croute.

 

Merci pour ta réponse rapide !!

 

Je n'ai pas utilisé les outils Ascom pour contrôler, je fais les essais en direct live, mon soucis est sur le code VB.

Mon Arduino capte l'info de fermer ou ouvrir le cimier venant de mon appli, ça ça marche et cela contrôle aussi le télescope pour le "Parker, le diriger, et l'envoyer sur une position", ensuite le fin de course du cimier ( ouvert ou fermer ) envoie l'information sur mon appli en VB qui elle communique avec ASCOM.

J'ai juste un soucis d'écriture pour indiquer en VB que objDome.ShutterStatus qui est "2 shutterOpening "quand le Dome est en état d'ouverture du cimier doit devenir "0 Dôme ouvert " quand le fin de course capte l'ouverture complète. plus simplement, comment indiquer à ASCOM que le cimier est fermé ou ouvert pendant un "CloseShutter" ou " OpenShutter".

 

 

Cordialement

 

WOOGUY13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé moi aussi,

il me faudrait un simple driver ASCOM qui envoi "a" ou "b" sur le port série de l'Arduino, pour pouvoir ouvrir ou fermer le toit depuis Sequence Generator Pro par exemple...

 

Les tutos que j'ai essayé n'ont pas été très concluants pour le moment, toujours des problèmes de version ou des trucs qui ne marchent pas... Faudra que je réessaye mais si quelqu'un connaît déjà un driver le plus simple possible pour communiquer avec une carte Arduino je suis intéressé :)

 

Bonjour

 

C'est la fonction de mon appli, elle fonctionne bien pour ce qui concerne le contrôle du télescope pour le parker avant fermeture ou ouverture du toit.

Elle à des boutons de contrôle du toit (Ouverture et Fermeture, contrôle des fins de courses) et ça ça marche bien, maintenant je veux faire le contrôle du Dome Via Prism10 (par ASCOM) la communication est établi et le toit s'ouvre et se ferme mais je n'ai pas trouvé le code Ascom pour traduire l'info du fin de course pour arrêter automatiquement le cimier.

 

Cordialement

 

Wooguy13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.