Aller au contenu

Siège altaz pour jumelles.


jmponge

Messages recommandés

Oui mais, sacrifier un dobson T450 pour ne garder que le flexrocker et les haches, y installer une chaise en dur et des 20x80? Tout ça pour regarder des piafs?

 

En tout cas ça doit être bien aussi pour se barre-de-chocolater les abdos!

 

Patte.

 

PS: je plaisante! Fallait y penser à cette (bonne) idée qu'on avait (à peine voilée) sous les yeux pendant des années sans que ça ne fasse tilt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de souplesse et ça devrait aller!

 

(ne vous découragez pas les vieux: ça s’entraîne!)

 

Sinon une bête goupille pour bloquer le rocker et ça roule, oups, et ça facilite l'exercice.

 

J'entends déjà le regretté Gotlib: "Accroche-toi aux jumelles, j'enlève la chaise".

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais aussi flashé sur celle-ci du même genre en 2007, mais je ne m'étais pas lancé pour les mêmes raisons"

 

Oui c'est ce qui m'a fait le copier, effectivement, y entrer et en sortir c'est du sport, j'me risquerais pas à le montrer en vidèo :be: mais c'est pour un p'tit jeune, un trentenaire.

L'idéal c'est que le mat soit inclinable, c'est juste un proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je n'avais pas vu que c'était de toi jmponge!

 

Eh ben félicitations pour cette réalisation et merci pour le partage!

 

Plutôt qu'un mât escamotable, pourquoi pas un système "clicklock" comme ce système de serrage en 2":

http://www.baader-planetarium.com/de/zubehoer/adapter-foto-zubehoer/okularklemmen/baader-2%22-clicklock-okularklemmen.html

(c'est comme la bague de serrage de ton mat télescopique)

 

Puis la goupille (et des coussins).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant aussi avec ces sièges jumelles, c'est que quand on arrive à quelque chose de bien stable et rigide, on voit alors les battement de notre coeur qui viennent faire sauter l'image. J'y avais eu droit sur le mien et Catluc aussi sur sa chaise relax.

Mais rassurez vous, rien qu'une heure de yoga avant d'observer ne saurait corriger ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant aussi avec ces sièges jumelles, c'est que quand on arrive à quelque chose de bien stable et rigide, on voit alors les battement de notre coeur qui viennent faire sauter l'image. J'y avais eu droit sur le mien et Catluc aussi sur sa chaise relax.

Mais rassurez vous, rien qu'une heure de yoga avant d'observer ne saurait corriger ;):be:

 

Exact, c'est dingue!:b: Je viens de voir ça sur le Soleil, va falloir tout monter sur silent-blocs, j'm'en va faire des coussins en platazote

j'sais pô si c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc,

 

Superbe réalisation, j'ai moi aussi cette idée dans un petit coin ;) notamment inspiré par cette autre version que tu dois sans doute connaitre sur base d'un fauteuil audio

 

 

Tu nous l'apporte aux euroastro cette année ?

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc,

 

Superbe réalisation, j'ai moi aussi cette idée dans un petit coin ;) notamment inspiré par cette autre version que tu dois sans doute connaitre sur base d'un fauteuil audio

 

 

Tu nous l'apporte aux euroastro cette année ?

 

Salut AZtro, désolé je n'ai aucune mémoire des prénoms voire des noms:confused:mais quand je te lis je te vois. ;)

 

Oui celui la je le connais et j'admire mais comme je ne comprends rien à son fonctionnement j'ai fait simple.

 

J'aimerais bien pour les Euroastro si y'a de la place dans la bagnole passque ce truc c'est vachement ludique, enfin quand on a réussi à

rentrer dans le bousin. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu d'autre, peut être moins difficile à manier :)

(cliquer sur la photo pour accéder à la page)

12130224259541887f9fa0bb923d8d69.jpg

5b243196e09d6e8fca09a398ca0d2bbf.jpg

 

edit: trouvé sur pinterest, et depuis ça, je bave à l'idée d'avoir la même pour mes lulu 20x80 :) :)

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu d'autre, peut être moins difficile à manier :)

 

12130224259541887f9fa0bb923d8d69.jpg5b243196e09d6e8fca09a398ca0d2bbf.jpg

 

edit: cela fait un bout de temps j'ai vu ces images sur pinterest, et depuis, je bave à l'idée d'avoir la même pour mes lulu 20x80 :) :)

 

Bofix, je me suis inspiré des deux, surtout du premier, mon bousin n'est pas compliqué à faire mais sans plans et juste deux photos je ne suis pas mécontent du résultat mais c'est perfectible:be:, en plus ce n'est

pas pour moi mais pour offrir et il est hors de question, toujours pour moi, d'offrir un truc qui ne me plait pas, quoique après y avoir gouté j'sais pas si j'en referais pas un pour moi si le deuxième me plait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, attennnnnds, je trouve ça super ton truc aussi hein, je critiquais pas ! :D

 

Je verrai bien un pédalier qui servirai à la fois de cale pieds, et aussi pour tourner, et comme ça pas de moteur !.

Pour l'autre axe... pourquoi pas un manche style pommeau de vitesse sur le côté :D (histoire d'être dans le thème) !

d'ailleurs, je crois voir, sur la 1er photo, une barre qui descend comme un manche

 

Mais, j'adore :)

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, attennnnnds, je trouve ça super ton truc aussi hein, je critiquais pas ! :D

 

Je verrai bien un pédalier qui servirai à la fois de cale pieds, et aussi pour tourner, et comme ça pas de moteur !.

Pour l'autre axe... pourquoi pas un manche style pommeau de vitesse sur le côté :D (histoire d'être dans le thème) !

 

Mais, j'adore :)

 

Mais ça existe, j'ai pas la photo sous le coude mais ça existe;) tout est possible tout est réalisable.

 

Faut juste le vouloir. ;) et accessoirement en avoir l'utilité voire le désir.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.